ASSISTANT ?
Par ici

i
ENTREPRISE ?
Etre rappelé

i
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici

i
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover
Mis à jour le : 14 juin 2024
|
Publié par FaridaH

Recherche secrétaire médicale ? Profils experts [VIDÉO 1MIN]

À la recherche d’une secrétaire médicale ? La recherche de secrétaire médicale est cruciale pour les établissements de santé désireux de garantir une gestion administrative efficace. Trouver le bon candidat exige de prendre en compte les compétences spécifiques, l’expérience, et la capacité à s’adapter aux exigences du milieu médical. Cependant la recherche d’une secrétaire est souvent chronophage alors Officéo est là pour pallier cela. Restez avec nous pour en savoir plus ! 

[VIDÉO] Vous recherchez un poste de secrétaire médicale ?

Vous avez un poste de secrétaire médicale à pourvoir ? Voici une solution sans recrutement !

Médecin, service d’imagerie médicale dans une clinique, laboratoire, institut, ensemble hospitalier ou maison de santé en recherche de secrétaire médicale ? Quels que soient les urgences, la gestion administrative n’attend pas.
Optez pour une solution qualitative et flexible, selon vos besoins ponctuels ou récurrents.
Officéo vous offre un service flexible, s’appuyant sur son réseau d’assistants qualifiés.

Je souhaite être rappelée                   J’appelle directement : 01 49 70 98 63 

Vous souhaitez vous lancer en tant qu’assistante indépendante ?

Rejoignez l’aventure Officéo !

Pour en savoir plus, cliquez ici !


Cabinet médical en recherche d’une secrétaire médicale pour un remplacement ?

Votre structure paramédicale est en pénurie de ressources humaines pour votre suivi administratif ? Vous êtes en recherche d’une secrétaire médicale mais le processus de recrutement ne vous emballe pas plus que ça ? Ne vous lancez pas dans une campagne de recrutement chronophage et coûteuse !

Choisissiez Officéo, le compromis parfait qui vous fournit un service de qualité s’appuyant sur LE secrétaire qu’il vous faut et quand il vous faut. Comment ? Via ce formulaire ou à votre convenance du lundi au vendredi, de 9h à 19h 01 49 70 98 63.


Quelles tâches déléguer à une secrétaire médicale ?

Officéo vous offre un service de qualité, s’appuyant sur son réseau de plus de 6 000 secrétaires expérimentés, efficaces et immédiatement disponibles. Nos secrétaires médicales 

Secrétaire médical

interviennent au sein de votre structure et reprennent la main sur des missions variées et correspondant à vos attentes afin d’assurer la prise en charge de tâches telles que :

    Pourquoi opter pour l’externalisation de son secrétariat médical en guide d’alternative à l’intérim ?

    L’externalisation du secrétariat médical est une solution avantageuse pour les médecins, cabinets médicaux, hôpitaux ou encore cliniques, permettant de se concentrer sur les soins des patients sans se préoccuper de la gestion administrative quotidienne. Officéo offre un secrétariat externalisé effectué par des profils experts immédiatement opérationnels, éliminant le besoin de recrutement et de gestion RH, tout en offrant une flexibilité et une personnalisation selon les besoins. Cette approche améliore l’efficacité, libère du temps et des ressources pour les activités principales, et optimise l’organisation grâce à des secrétaires médicales spécialisées. Officéo gère également tout le processus administratif et assure un suivi régulier de la satisfaction des structures, offrant une tranquillité d’esprit totale à ces dernières.

    L’intérim cependant peut aussi être une solution mais cette dernière, à côté d’une société de prestation de services présente certaines contraintes : l’engagement des intérimaires est souvent remis en cause, plusieurs cas de no-show ont souvent été observés par les entreprises. De plus, le contrat d’intérim n’est pas flexible et le volume horaire n’est pas modulable à l’inverse d’un contrat de prestation. Pour finir, en cas d’absence ou de remplacement, la continuité de service n’est pas facilement assurée, un nouveau processus de recrutement est généralement lancé ce qui au final, rend l’intérim encore plus chronophage, son but premier étant de faire gagner du temps.

    Quelles sont les compétences pour être secrétaire médicale ?

    Une secrétaire médicale compétente possède des aptitudes techniques, relationnelles, organisationnelles et informatiques. Elle est experte en outils bureautiques (Suite Office ainsi que Google Workspace), logiciels de gestion de dossiers médicaux (Doctolib, WEDA, Crossway ou encore Medistory), et maîtrise le vocabulaire médical. Ses compétences relationnelles comprennent un excellent accueil, la gestion du stress, la discrétion, et l’empathie. Organisée, elle gère plusieurs tâches simultanément, planifie les rendez-vous avec efficacité, et suit les stocks et commandes. Informatiquement, elle navigue aisément sur internet, utilise divers logiciels, et s’adapte rapidement aux nouveautés. La capacité de rédiger des documents, la connaissance de l’anglais, et la flexibilité sont également essentielles. Fondamentalement, elle collabore étroitement avec l’équipe médicale pour un service optimal.

    Quel est le tarif d’une secrétaire médicale indépendante ?

    Les tarifs pour une prestation de secrétariat varient entre 30 et 50 euros HT de l’heure. Le prix d’une secrétaire médicale peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que l’expérience, la qualification, le domaine de spécialisation (gynécologie, orthodontie…) et la localisation géographique des missions.


      Les garanties Officéo

      Plus flexible que l’intérim.

      Plus experte que la sollicitation
      d’un stagiaire.

      Plus rapide que l’embauche
      en CDD.

      Continuité de service
      en cas d’absence.


      Comment ça marche ?

      Nous qualifions votre demande avec vous et vous présentons la personne adaptée à votre besoin.

      Votre assistant vient dans vos locaux ou travaille à distance pour vous.

      Vous payez uniquement le temps de travail effectif de votre assistant.

      Pas d’engagement de volume horaire ou de durée : c’est vous qui décidez !

      Je souhaite être rappelé(e) J’appelle directement : 01 49 70 98 63


      Nous avons comparé deux solutions pour vous

      Officéo vous explique sa solution d’externalisation de tâches administratives en la comparant à l’Intérim.
      Quels avantages vous offre la solution Officéo et pourquoi devriez vous opter pour celle-ci ?
      Découvrez le en appuyant sur le bouton ci-dessous !


      Témoignage de David Brasier, gestionnaire des Ressources Humaines chez Centre d’Imagerie du Nord

      David Brasier O. : Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à faire appel à Officéo ?

      D. B. : Avoir une solution rapide avec 0 embauche et sans rentrer dans des formalités administratives très prenantes a été un gros point fort comparé aux solutions qui s’offraient à nous. L’offre Officéo se met en œuvre en quelques clics seulement.

      –> Témoignage complet <–

       


      Questions fréquentes sur le poste de secrétaire médicale

      • 💰 Quel est le salaire net d’une secrétaire médicale ?

        Le salaire net d’une secrétaire médicale varient entre 1500€ et 2500€. Cet écart est principale expliqué par le secteur où travaille une secrétaire. Les secrétaires médicales opérant dans le secteur privé sont généralement mieux payés. Ainsi, le tarif d’une secrétaire médicale indépendante peut varier également selon le type de facturation choisi.

      • 🎓 Quel niveau niveau faut-il pour être secrétaire médicale ?

        Le métier de secrétaire médicale est accessible à partie du 3e niveau et aux titulaires d’un CAP ou BEP. Cependant, certains organismes de formations exigent un niveau minimum de Bac.  Pour devenir secrétaire médicale, vous pouvez suivre une formation diplômante de 6 mois à un an dans un organisme qui permet d’obtenir un Titre professionnel de secrétaire assistant médico-social reconnu au RNCP de niveau 4.

      • 🤔 Où postuler en tant que secrétaire médicale ?

        Vous êtes secrétaire médicale et souhaitez travailler à votre compte pour plus de liberté et pour une indépendance totale ? Vous pouvez opter pour une société de prestation de services. Ces dernières pourront vous proposer des missions selon votre expérience. Veuillez cependant à bien choisir la société de prestation avec laquelle vous souhaitez collaborer.

      Vous souhaitez en savoir plus ? C’est ici ! 👇

      Assistant gestion TPE-PME-PMI Secrétaire administrative
      Assistant achat Secrétaire trilingue
      Secrétaire indépendante Assistant de direction
      Secrétaire comptable Opérateur de saisie
      Secrétaire juridique Office manager
      Secrétaire bilingue Gestionnaire administratif
      Assistant architecte Gestionnaire de paie
      Secrétaire association  Adjoint administratif hospitalier
      Assistant administratif Gestionnaire de paie
      Secrétaire PME Secrétaire de gestion
      Assistant de direction Secrétaire auto-entrepreneur
      Assistante commerciale   Assistant ressources humaines
      Assistant administratif comptable Télésecrétaire
      Secrétaire commerciale

      Gagnez en productivité.
      On se charge de votre administratif.
      NOUS CONTACTER