ASSISTANT ?
Par ici

i
ENTREPRISE ?
Etre rappelé

i
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici

i
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover
Mis à jour le : 7 mai 2024
|
Publié par Fabien Laffargue

Assistante administrative et commerciale ▷ Trouvée en 48H

L’assistante administrative et commerciale, véritable pivot au cœur de l’activité quotidienne, elle coordonne les efforts, gère les communications et assure le suivi des dossiers clients. Découvrez comment ces professionnels multitâches contribuent non seulement à l’efficacité opérationnelle, mais aussi à l’amélioration des relations clients et à la performance commerciale globale.

assistante administrative et commerciale : missions

Ne cherchez plus, vous l’avez trouvée !

 Les avantages d’une assistante administrative et commerciale sont nombreux. Une perle rare parfois difficile à trouver.

Ne cherchez pas plus loin, nous la trouvons pour vous ! Optez pour une solution à la carte où aucun recrutement, ni aucune embauche ne sont nécessaires. Vous n’avez qu’une chose à faire : votre métier. Pour le reste, nous prenons le main.

Qu’est ce qu’une assistante administrative et commerciale ? 

Le métier d’une assistante administrative et commerciale consister à apporter un soutien et une aide pour la direction commerciale. Son rôle est similaire que celui d’une secrétaire classique avec quelques tâches pointues dans le domaine commercial. En effet, une assistante administrative et commerciale est amenée à effectuer le traitement commercial des commandes des clients dans un but de qualité qui regroupe : le service, le coût et le délai.
Elle doit, par ailleurs, communiquer des informations sur les produits et les services de l’entreprise aux clients.

Quelles sont les tâches d’une assistante commerciale ?

Les tâches d’une assistante administrative et commerciale sont nombreuses et dépendent de l’entreprise dans laquelle elle exerce et de son secteur d’activité. De manière générale, l’assistante administrative et commerciale s’occupe des tâches suivantes :

  • Suivre les commandes et les ventes et gérer la facturation et la livraison ;
  • Gérer l’agenda et le planning des commerciaux ;
  • Accueil physique des clients et les informer des produits et des services ;
  • Vendre les produits et les services aux clients ;
  • Mettre à jour la base de données clients ;
  • Gérer les plans de vente ;
  • Faire des offres commerciales aux clients.

Ainsi, elle peut être le bras droit du responsable commercial, comme elle peut avoir des déplacements sur le terrain pour des missions commerciales. Tout cela dépend du niveau de responsabilité qui lui a été accordé par l’entreprise. 

Quelles sont les compétences et qualités d’une assistante administrative et commerciale ?

Une assistante administrative et commerciale doit avant tout avoir une appétence pour le domaine commercial. Elle doit, par ailleurs, posséder des qualités et des compétences cruciales pour exercer ce métier :

  • Avoir un sens de l’organisation et un pragmatisme ;
  • Avoir un caractère méthodique ;
  • Avoir le sens du relationnel et une maîtrise de la communication ;
  • Avoir une conscience organisationnelle ;
  • Avoir des qualités relationnelles ;
  • Excellente expression à l’oral et à l’écrit ;
  • Maîtriser les techniques de commercialisation ;
  • Comprendre l’entreprise et le service de cette dernière pour communiquer les informations nécessaires au client ;
  • Suivre les problématiques du client et les résoudre ;
  • Être à l’écoute du client et répondre à ses besoins ;
  • Être à l’aise avec les chiffres ;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques de l’entreprise ;
  • Maîtriser plusieurs langues étrangères (notamment l’anglais).

Quel est le salaire d’une assistante administrative et commerciale ?

Le salaire moyen pour une assistante administrative et commerciale se situe dans la fourchette de 1600 euros et 2400 euros par mois.

Son salaire dépend néanmoins de plusieurs critères. En effet, les années d’expérience et les compétences d’une assistante administrative et commerciale influent sur son salaire.
D’autres éléments comme le secteur d’activité de l’entreprise et les enjeux commerciaux peuvent interférer dans le salaire d’une assistante administrative et commerciale. 

Quelle formation pour devenir assistante administrative et commerciale ?

Afin de devenir assistante administrative et commerciale, plusieurs formations peuvent être envisagées. Les formations courantes incluent un diplôme en : gestion administrative, en secrétariat, en commerce, en administration des affaires ou en gestion des ressources humaines. 

Il est également avantageux d’acquérir des compétences spécifiques telles que la maîtrise des logiciels de bureautique, la gestion de projet, la communication et la relation client. Une combinaison de formation théorique et de stages pratiques peut être très avantageuse pour développer les expertises nécessaires dans ce domaine.

Trouver une assistante administrative et commerciale en deux jours : qui ? quand ? comment ?

Interface avec tous les interlocuteurs internes et externes d’une entreprise, la secrétaire commerciale et administrative est sur plusieurs fronts. Vous faites face à un départ anticipé ? Une assistante Officéo est dépêchée en 48h pour vous assurer une continuité de services. Vous ne pouvez pas recruter pour le moment faute de ressources ? Faites le choix d’une solution sans aucun coût fixe et aucune gestion RH. Votre structure connaît une période de forte affluence de commandes ? Notre service stop & go vous permet d’ajuster les horaires de travail de votre assistant.e Officéo.

assistante administrative et commerciale
Et oui, trouver une aide administrative et commerciale n’a jamais été aussi rapide !

Notre solution est adaptée à tout type de besoin. Sur site ou en télétravail, nos assistants administratifs et commerciaux réalisent les tâches administratives liées à ce service. Vous gagnez en temps et en expertise grâce à nos collaborateurs sélectionnés soigneusement selon leur expérience professionnelle et leurs compétences solides et diverses. Vous êtes intéressé ? Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h au 01 49 70 98 63ou via sur formulaire si vous désirez être rappelé à une heure et un jour précis.  


Témoignage de Pierre Granges, responsable IT dans le département Support & Sourcing chez Allianz France et client Officéo

pierre granges

« Trouver un prestataire comme Officéo nous a permis de variabiliser notre support administratif et donc d’optimiser nos coûts fixes. J’ai fait l’expérience d’un prestataire qui a effectué les missions avec les bons profils, en réponse à nos besoins et en synergie totale avec les équipes internes en place. « 

–> Lire la suite <–


Comment ça marche ?

Notre solution est pensée pour permettre de qualifier précisément le besoin de chacun de nos clients. De ce fait, les services et les compétences de nos assistants sont plus fiables qu’un intérim et plus experts qu’un CDD.

Nous qualifions votre demande avec vous et vous présentons la personne adaptée à votre besoin.
Votre assistant vient dans vos locaux ou travaille à distance pour vous.
Vous payez uniquement le temps de travail effectif de votre assistant.

Pas d’engagement de volume horaire ou de durée : c’est vous qui décidez !


Vous souhaitez en savoir davantage sur notre solution de prestations de services ? Contactez-nous au 01 49 70 98 63 du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Questions fréquentes

Cet article vous a-t-il été utile ?

4.9 - (239 avis)

Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER