ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Classement et archivage des dossiers médicaux [ASSISTANT EXPERT]

Besoin d’aide pour le classement et l’archivage ?

Vous êtes un professionnel de santé (médecin, établissement hospitalier..) et vous rédigez chaque jour des ordonnances. Les feuilles de soins, les comptes-rendus d’intervention et les résultats d’examens s’accumulent ? Évitez que ces documents envahissent votre bureau en optant pour la solution Officéo : classement et archivage des dossiers médicaux.

Vous souhaitez conserver une version numérique de vos dossiers mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Bien que courant le classement et l’archivage de dossier papier n’est pas toujours évident. Officéo fait appel à des professionnels chargés de la gestion de vos données. Assurant la sécurité de celles-ci.

Gagnez du temps pour votre patientèle et vie personnelle. Le classement et archivage des dossiers médicaux, c’est notre affaire.

Déléguez le classement et archivage des dossiers médicaux à un assistant Officéo

classement-archivage-dossiers-medicaux-2

La conservation des dossiers médicaux est strictement encadrée par loi et d’une importance capitale pour votre cabinet médical. En effet, le dossier médical peut vous être demandé par vos patients ou servir de preuve en cas de recherche en responsabilité. C’est pour cette raison qu’il faut classer et conserver chaque pièce du dossier patient avec soin.

Le classement et archivage des dossiers médicaux est une tâche chronophage que vous n’avez peut-être pas le temps ou l‘envie de prendre en charge mais vous ne souhaitez pas embaucher.

Gagnez du temps en déléguant cette besogne à une assistante administrative expérimentée. Officéo met à votre disposition sous 48h et partout en France une assistante administrative qui se chargera pour vous du classement et archivage des dossiers médicaux de votre cabinet.


Témoignage de David Brasier, DRH chez Centre d’Imagerie du Nord
et client Officéo

David Brasier

O. : Quels sont les avantages de notre solution d’externalisation administrative ?

D. B. : La qualité du service de vos secrétaires médicales mêlant efficacité et compétence, se démarque des autres solutions comme celle de l’intérim.

Avec Officéo, je n’ai perdu aucun temps pour sélectionner les profils et je n’ai pas été confronté à des processus de recrutements chronophages. J’ai été conseillé et eu tout de suite un profil qualifié et adapté à mes besoins.

Témoignage complet 


Les garanties Officéo

Plus flexible que l’intérim.

Plus experte que la sollicitation
d’un stagiaire.

Plus rapide que l’embauche
en CDD.

Continuité de service
en cas d’absence.

Durée de classement et archivage des dossiers médicaux

classement-archivage-dossiers-medicaux-3

Que ce soit des dossiers « papiers » ou informatiques, ils doivent être conservés dans des conditions qui garantissent leur confidentialité et leur intégrité. Selon la réglementation, la durée de conservation d’un dossier médical est de 20 ans à compter de la date du dernier séjour de son titulaire dans l’établissement ou de la dernière consultation externe.

A l’issue de ces délais de conservation, et après restitution des documents à l’établissement de santé ayant hébergé ces dossiers, le dossier médical peut être supprimé. C’est ainsi que les établissements qui ont externalisé leurs dossiers médicaux doivent les rapatrier au sein de leur établissement avant de procéder à leur destruction. Référez-vous pour plus d’informations à la réglementation de classement et archivage des dossiers médicaux.

Organisation, tri et numérisation des dossiers médicaux : faites confiance à un expert

classement-archivage-dossiers-medicaux-4

Votre assistante Officéo assure pour vous l’organisation, le tri et la numérisation de vos dossiers tout en garantissant leur confidentialité et leur pérennité.

Nos assistant ont l’expérience de l’univers médical et des contraintes qui y sont liées. Elles sauront s’adapter à votre organisation ou vous proposer les meilleurs plans de classement.

Vous aurez ainsi à votre disposition toutes les informations médicales portant sur vos patients et serez ainsi protégés en cas de plaintes ou de réclamations à votre encontre. Votre assistante Officéo s’occupe pour vous :

  • de trier le contenu des dossiers médicaux,
  • de numériser des analyses et des dossiers médicaux,
  • de saisir vos comptes rendu médicaux,
  • de classer vos dossiers médicaux (par date, par famille, par importance),
  • d’archiver vos documents médicaux selon la législation en vigueur.

Vous pouvez également demander à votre Assistante Officéo de vous épauler dans les tâches suivantes :


Témoignage de Philippe Sulzer, médecin conseil et client Officéo

temoignage-pro-sante

O. : Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi Officéo ?

P.S. : C’est l’ensemble des éléments que l’on m’a promis lors de ma demande. Notamment le fait qu’on confie ce travail administratif à quelqu’un ayant de bonnes références et qui connaisse déjà le fonctionnement des professions libérales.

Témoignage complet 


Et comment ça marche concrètement ?


Nous qualifions votre demande avec vous et vous présentons la personne adaptée à votre besoin.


Votre assistant vient dans vos locaux ou travaille à distance pour vous.


Vous payez uniquement le temps de travail effectif de votre assistant.

Une solution sans engagement où vous ne payez que ce que vous consommez !


 

 

Questions fréquentes

  • ❓ Comment archiver les dossiers médicaux ?

    L’archivage des dossiers médicaux se fait sous format papier par le médecin ou auprès d’une société privée et spécialisée dans l’archivage. Cette dernière doit indiquer dans le contrat conclu deux mentions : la durée de classement et archivage des dossiers médicaux ainsi que les modalités qui permettent l’accès à ces dossiers.

  • ⌛️ Quels sont les délais de conservation des dossiers médicaux ?

    Selon la réglementation, le délai de conservation des dossiers médicaux archivés est de 20 ans à compter de la date du dernier séjour du patient dans l’établissement ou de la dernière consultation.

  • 💡 Quelle est la procédure à respecter pour l’archivage du dossier patient ?

    La conservation des dossiers médicaux est encadrée par loi et est très importante pour votre cabinet médical.
    A la fin du délai de conservation de 20 ans, et après restitution des documents à l’établissement de santé ayant hébergé ces dossiers, le dossier médical peut être supprimé. Référez-vous pour plus d’informations à la réglementation de classement et archivage des dossiers médicaux.

Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER