▷ S'installer en libéral : notre accompagnement au quotidien | Officéo
ASSISTANT FREELANCE ACCÈS CLIENT

S’installer en libéral

Vous êtes un professionnel de la santé ou jeune diplômé(e) ? Salarié(e) en tant que médecin généraliste, infirmier/ère, diététicien(ne) ou à la recherche d’un emploi de sophrologue, psychologue, kinésithérapeuthe ? Proposez vos prestations librement et organisez votre activité professionnelle à votre convenance. Officéo vous accompagne dans la création et gestion de votre cabinet.

Installation de son activité libérale

S’installer en libéral ne s’improvise pas. Vous avez déjà vérifié l’adéquation entre votre projet professionnel et le marché. Le matelas financier que vous avez constitué est solide : les collectivités locales, les investisseurs privés ou les aides de l’Etat vous ont apporté l’aide nécessaire. Votre statut est le bon, votre retraite est déjà en place pour les futures cotisations, votre motivation et votre courage sont encore en pleine effervescence … Pourtant, êtes-vous prêt à faire face aux démarches administratives quotidiennes qui vous attendent ?

Installez-vous en libéral

des démarches administratives vous attendent

  • Acquérir un local professionnel pour votre activité.
  • Enregistrer votre diplôme à l’ARS (Agence Régionale de Santé) du lieu de l’installation, afin de recevoir son numéro ADELI pour finalement acquérir la Carte de Professionnel de Santé ou CPS

  • Être conventionné en fonction de votre localisation et de sa dotation en effectif.
  • S’enregistrer à la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) du lieu d’exercice.

  • Être enregistré au CFE (Centre de Formalités des Entreprises).
  • Se déclarer à l’URSSAF (Inscription à la section des Employeurs et Travailleurs Indépendants à la CAF ou Caisse d’Allocations Familiales de votre département).

  • Vous affilier à la Carpimko (Caisse de retraite des professions paramédicales).
  • Souscrire à une assurance de Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) pour pouvoir vous protéger contre les erreurs commises durant l’activité professionnelle.

L’organisation est la clé de votre succès

Contrairement au milieu hospitalier ou au monde salarial, vous n’avez pas de patron en libéral. Le patron, c’est vous. Vous définissez les règles, votre fonctionnement, et cette rigueur ne tient qu’à vous. Maintenant chef d’entreprise, en plus de votre activité, il faut garder un oeil sur votre trésorerie, compte de résultat, niveau d’endettement … Autant de réalités auxquelles vous devez faire face pour s’installer en libéral de manière pérenne. Y êtes-vous préparé ?

Nous vous aidons pour votre installation

Les démarches administratives sont particulièrement lourdes et peuvent faire perdre beaucoup de temps. Malgré l’aspect chronophage et rébarbatif de ces tâches, elles sont incontournables pour exercer en tant que libéral.

Pour cette raison, nombre de vos confrères professionnels de la santé ont choisi Officéo pour les accompagner afin de s’installer en tant que pratiquant d’une profession libérale.

  • Bénéficiez de compétences garanties via des assistants médicaux polyvalents et expérimentés dans votre secteur d’activité.
  • Profitez du temps patient en plus : Concentrez-vous sur votre coeur de métier pendant que votre assistant Officéo se charge de ces tâches administratives chronophages.
  • Pour 0 gestion RH : Officéo vous fournit une assistance administrative sans processus de recrutement chronophage et sans embauche !

Les garanties Officéo

Plus flexible que l’intérim.

Plus experte que la sollicitation
d’un stagiaire.

Plus rapide que l’embauche
en CDD.

Continuité de service
en cas d’absence.

S’installer en libéral : et après ?

Une fois toutes les formalités remplies et l’installation à votre compte correctement effectuée, vous pouvez commencer à travailler en tant que professionnel libéral.
Officéo peut toutefois continuer à vous accompagner pour vous libérer de vos tâches administratives !

Si vous avez été pleinement satisfait du travail effectué par votre assistant(e), vous pouvez parfaitement continuer à la faire intervenir pour s’occuper de vos missions administratives récurrentes.

Nos assistant(e)s administratif/ive spécialisé(e)s dans le domaine de la santé se chargent des tâches courantes de secrétariat telles que :

–> En savoir plus sur l’offre Officéo Santé ! <–


Vos confrères ont aussi visité

En plus de la prise en charge de l’aide à l’installation en libéral, les assistants Officéo peuvent vous venir en aide sur les services suivants :

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire ou au 01 49 70 98 63.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo