ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
Appelez-nous 01 49 70 98 63phonephone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Quelle formation pour un agent administratif en banque ?

Il est possible de devenir agent administratif en banque dès le niveau Bac. Les filières professionnelles sont les plus représentées.

Pour des missions et un salaire plus élevé, un niveau Bac + 2 est une condition sine qua non. Les parcours proposés par un BTS banque/assurances ou un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations sont de bonnes références.

Le poste d’agent administratif en banque est aussi accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur souhaité, même si aucun diplôme n’est demandé.

Les évolutions de carrières et la formation complémentaire

Les emplois envisageables si évolution sont les suivants (ici donnés avec les salaires formations associées) :

  • Conseil clientèle en assurance : l’emploi est accessible selon expérience dans le secteur de la banque et/ou de l’assurance. Un diplôme de niveau Bac + 2 est apprécié.
  • Rédaction et gestion en assurance : les deux principaux diplômes pour accéder à ce poste sont le BTS assurance et le BTS management des unités commerciales. Une licence professionnelle assurance, banque, finance spécialité gestion juridique des contrats d’assurance est aussi intéressante. L’IFPASS propose une formation en alternance pour être conseiller en assurance et épargne. Pour un Bac + 5, il existe le master professionnel Monnaie, banque, finance, assurance spécialité risque, assurance, décision.
  • Accueil et services bancaires : un titulaire de BTS banque, conseiller de clientèle donne accès à ce poste. Pour la formation continue, le CQP conseiller offre de services, délivré par l’Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale est une bonne piste.
  • Gestion de clientèle bancaire : un Bac + 2 dans le secteur commercial ou bancaire donne accès à ce poste.
  • Gestion de portefeuille sur les marchés financiers : un Master donne accès à ce métier. La pratique de l’anglais est requise, et une autorisation d’exercer (agrément AMF) est parfois demandée par les recruteurs.
  • Assistanat technique et administratif (assistant de gestion administrative) : les formations Bac + 2 et Bac + 3 donnent accès à ce poste d’assistant administratif spécialisé. Citons pour les plus connus le BTS assistant de gestion PME/PMI et le DUT gestion des entreprises et des administrations; En Bac + 3 une licence de management et commerce est la voie courante.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo