ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Laëtitia Maussant, responsable comptabilité générale et d’établissement chez Saint-Gobain

Saint-Gobain sollicite Officéo depuis février 2020 pour des interventions régulières comme ponctuelles d’assistance administrative et témoigne aujourd’hui sur sa première expérience avec un prestataire externe en la matière.

Officéo (O.) : Comment avez-vous découvert la solution Officéo ?

Laëtitia MAUSSANT (L. M.) J’ai fait une recherche sur internet. Je vous ai contacté en même temps qu’un autre prestataire. Officéo m’a fait rapidement une proposition pour répondre à mon besoin. La solution s’est avérée complète et réactive, ce qui a motivé mon choix.

O. : Était-ce une réponse à un besoin urgent, ou le souhait d’une externalisation à plus long terme ?

L. M. : En effet, le besoin était urgent. Une collaboratrice est partie en arrêt maladie pendant plusieurs mois, et je ne pouvais assurer la tenue de son poste en plus du mien.

O. : Quelles sont les raisons qui vous ont amené à collaborer avec Officéo ?

L.M. : Nous avions besoin d’un assistant ; or, les entreprises n’embauchent plus dans le contexte actuel. Nos effectifs ne peuvent pas bouger. Passer par une entreprise de services s’est avéré être le chemin le plus adapté, notamment grâce à l’agilité possible. 

En effet, en cas d’embauche il peut y avoir des périodes de maladies ou de congés, ce dont nous n’avons pas eu à souffrir grâce à la continuité de services assurée par Officéo. Il n’y a pas de trou dans la raquette, et lorsque l’on a des missions ponctuelles avec plus d’heures sur un site, on réajuste la collaboration au besoin.

O. : Pourquoi avez-vous choisi Officéo et pas une agence d’intérim ?

L. M. : Ma crainte était que l’on change 14 fois d’assistant en faisant appel à une agence d’intérim, avec Officéo, ça n’a pas du tout été le cas.

O. : Quelles sont les missions réalisées ? Y a-t-il eu une évolution depuis le début des prestations ?

L. M. : Il y a des missions régulières et des missions ponctuelles. Pour les missions régulières, il s’agit de la gestion de courrier, du traitement des factures et de la gestion des frais généraux du site. L’archivage et le suivi des contrats fournisseurs font aussi partie des missions courantes. Des missions ponctuelles, comme la recherche de cadeaux de Noël pour les employés, ont pu également apparaître.

O. : Pendant le confinement, vous avez pu adapter le volume des missions Officéo à votre activité. Est-ce pour vous un indice de confiance ?

L.M. : Oui. Pouvoir réadapter le contrat « à la dernière minute » en fonction du contexte est un gros plus.

O. : Comment quantifiez-vous ce qu’Officéo vous a apporté ?

L.M. : Avoir une collaboratrice extérieure à la société a une influence bénéfique sur les employés internes. Ils se comportent mieux avec elle. La charge de travail est également mieux gérée. Sur des tâches très consommatrices de temps, Officéo me permet de gagner 30 % sur mon temps de travail.

O. : Avez-vous d’autres bénéfices à partager ?

L. M. : Je tenais à féliciter votre formule, Officéo est toujours joignable, hyper disponible, et nous pouvons échanger en toute transparence, c’est un vrai bénéfice. La réactivité face aux changements, les heures supplémentaires ajoutées à la dernière minute, et la souplesse de l’offre sont très appréciables quand on est côté client.

En savoir plus sur la solution Officéo

en-savoir-plusOfficéo est un service spécialisé en assistance administrative et Office Management pour les entreprises et professionnels français. Nous qualifions votre besoin au plus près de vos attentes et vous mettons instantanément à disposition la personne qu’il vous faut au bon endroit et au bon moment.

Ça m’intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les informations saisies sur ce formulaire vous permettent de laisser des commentaires. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@officeo.fr