ASSISTANT ?
Par ici

i
ENTREPRISE ?
Etre rappelé

i
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63

ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici

i
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Un outil CRM pour améliorer son service client en 2023

Améliorer son service client en 2023

L’automatisation d’un service client contribue à la stimulation de la croissance d’une marque. La digitalisation des procédures de marketing et de commercialisation impose aux entreprises d’offrir des expériences positives et optimales à leurs clients. L’amélioration d’un service client ne repose pas seulement sur la culture client. Il s’agit également d’une question d’outil.

 

Qu’est-ce que la relation client?

La relation client est la manière dont une entreprise interagit avec ses clients dans le but d’améliorer leur expérience avec la marque. Entre autres, il s’agit de fournir une aide ou des réponses à toutes les problématiques qu’ils peuvent rencontrer. Pour cela, l’objectif est de leur proposer des solutions sur le long terme de manière proactive.

L’utilisation d’un logiciel pour son service client tend à mettre en place une relation bénéfique entre une marque et ses clients dans le but de les fidéliser. Il s’agit d’une stratégie efficace pour développer sa marque mais aussi pour un retour sur investissement conséquent. En effet, en fidélisant ses clients, on peut plus facilement acquérir de nouveaux prospects.

Les fonctionnalités d’un outil de gestion relation client

Un bon outil destiné à la gestion de la relation client effectué trois tâches principales pour être efficaces.

Des actions marketing

Un outil CRM pour améliorer son service client permet d’analyser et d’exploiter une multitude de flux d’informations résultant de plusieurs études de marché visant la mise en place d’une technique de marketing automation.

Une gestion des ventes

Avec un outil de gestion, il n’est plus nécessaire de gérer manuellement la gestion de ses ventes, le CRM s’en charge. Ce nouveau mode opératoire facilite la vie de l’équi

Une gestion du SAV ou service après-vente

Cette démarche concerne principalement la mise en place d’un support client tel que les centres d’appels. Même si l’assistance du client s’effectue à distance, il bénéficie de directives claires et concises pour satisfaire son besoin d’information ou d’accompagnement. Le recours à un CRM est utile, car il permet à une entreprise d’être plus à l’écoute de ses clients.

Les avantages d’utiliser un CRM

L’intégration d’un outil de gestion pour son service client optimise l’efficacité du service marketing. Cet outil revêt une grande importance pour une marque. Entre autres, il aide à :

  • centraliser ses bases de données clients, un point important pour alimenter facilement ses outils de digital care
  • exploiter les informations clients et en tirer profit pour la personnalisation des prestations qui leur sont proposées
  • simplifier le parcours client pour le rendre omnicanal

L’utilisation d’un outil augmente la satisfaction client de près de 66 %. D’un autre côté, cela permet d’avoir une plus grande facilité à l’accès aux informations de ses consommateurs ou acheteurs. Par-dessus tout, c’est une aide indispensable pour améliorer ses ventes.

Les tableaux de bord remplis de détails et de résultats d’analyses procurent une meilleure visibilité sur les résultats de vente. La mise en valeur de ces dernières offre à la marque toutes les fonctionnalités pour augmenter son chiffre d’affaires. En plus de cela, il y a la hausse de la gestion de la relation client.

 

4.6/5 - (8 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les informations saisies sur ce formulaire vous permettent de laisser des commentaires. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@officeo.fr