DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Baccalauréat : bientôt un diplome electronique ?

diplome electronique
Pour éviter les fraudes liées à la falsification des diplômes, un lycée lillois expérimente un concept pour le moins insolite : le diplôme numérique.

Diplome électronique : La solution contre la falsification

Ce n’est un secret pour personne, le Baccalauréat figure parmi les diplômes les plus falsifiés par les étudiants. Pour lutter contre ce fléau, qui prend une ampleur de plus en plus importante dans la société, le lycée Frédéric Ozanam a testé une nouvelle forme de diplôme, intégrant un flash code. Les bacheliers S et STI2D du lycée lillois disposeront d’un diplôme avec un flash code comme signature électronique. Cela visant à éviter toute reproduction et permettre aux recruteurs d’effectuer une vérification en quelques instants.

 “Il est malheureusement devenu essentiel de se protéger contre la recrudescence de faux diplômes (…) Nous n’avons pas rencontré de problème spécifique au lycée mais nous pensons qu’il est devenu indispensable de sécuriser nos diplômes dans une société où certains n’ont pas toujours les bons comportements. Cette initiative, qui est une première en France, a été très bien reçue par les jeunes, leurs familles et nos entreprises partenaires.” a déclaré Christophe Leroy, directeur de l’établissement, à l’AEF.

Cette opération est en phase de test mais pourrait bien être étendue aux autres baccalauréats ainsi qu’aux BTS et licences professionnelles du lycée Frédéric Ozanam.

Bientôt dans toute la France ? Affaire à suivre…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.

En savoir plus

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo