Comment gérer et suivre le règlement des factures fournisseurs ?
DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Suivi des factures fournisseurs

Vous êtes un professionnel libéral (avocat, médecin, architecte…) ou une grande entreprise, startup, TPE/PME. Les factures s’accumulent ? Mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Vous souhaitez organiser un suivi de facturation efficace ? Ne laissez pas les cas retards de paiement s’accumuler.

Évitez-vous tout tracas en optant pour l’externalisation du suivi des factures via Officéo Pro.

 Règlement des factures fournisseurs : les enjeux

règlement des factures fournisseurs

Le paiement des factures est l’un des défis majeurs des entreprises. Certaines d’entre elles déposent le bilan à la suite de l’accumulation de factures impayées. Vous rencontrez des difficultés pour régler vos factures fournisseurs ? Vos clients payent leurs factures en retards ?

Faute de temps, les factures impayées deviennent vite un casse-tête… Officéo Pro peut vous aider à assurer un suivi rigoureux des règlements des factures fournisseurs, parfois rébarbatif, mais indispensable à la vie de toute entreprise et ainsi respecter vos délais.

Quels sont les conséquences directes lorsqu’on néglige le traitement des factures fournisseurs ?

  • Relances intempestives,
  • Détérioration de la relation de confiance,
  • Des pénalités de retard : elles risquent de vous être réclamées à la suite d’un retard ou du non-paiement de la somme due à votre fournisseur. Ces taux d’intérêts de retard sont normalement indiqués sur le contrat que vous avez préalablement signé.
  • Poursuite en justice : si votre fournisseur rencontre des difficultés financières à la suite du non-paiement d’une prestation, il peut décider de vous poursuivre en justice ceci afin de réclamer le montant des factures ou encore des dommages et intérêts.

Les factures impayées représentent un véritable risque pour toute entreprise quelle que soit sa taille : grande entreprise, startup ou PME. Afin de faire face à la menace des impayés et de réduire les risques, confiez le règlement des factures fournisseurs à votre assistante pro Officéo.

Elle sera en mesure, une fois la facture réceptionnée et vérifiée, de créer un tableau Excel (ou logiciel de comptabilité) facilement lisible affichant :

  • le nom du fournisseur,
  • le numéro et la date de la facture ainsi que la somme due,
  • la date à laquelle la facture doit être payée,
  • les factures restant à payer ou en retard.

Règlement des factures fournisseurs : La solution Officéo Pro

Plus d’impayés ni de factures oubliées, votre assistante s’occupe pour vous du règlement des factures fournisseurs, assure le suivi des échéances de paiement, les rapproche de votre état de trésorerie et vous alerte en cas de problème. Elle vous offrant ainsi le temps nécessaire pour trouver une solution en cas de problème.

Par ailleurs elle est également force de proposition s’il faut trouver une solution en cas de retard ou difficultés de paiement. Par exemple, en cas de retard de paiement votre assistante mettra en place un échéancier détaillant les montants restant dus.

Finis les agios et les lettres recommandées, tout est une question d’organisation. Vous pourrez enfin travailler avec l’esprit libre et vous consacrez à votre cœur de métier.

La solution Officéo Pro vous assurera un suivi des fournisseurs et une vision précise de vos dépenses à venir et votre banquier gardera le sourire.

Votre assistante administrative pourra aussi se charger du suivi des factures et des relances de paiements en cas d’impayés.

Au-delà de cette mission, Officéo vous propose une solution d’externalisation de vos services généraux flexible, rapide et sans embauche.

Contactez-nous via ce formulaire ou au 01 49 70 98 63. Nos commerciaux prendrons contact avec vous rapidement.

règlement des factures fournisseurs

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.

En savoir plus

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo