Pointage comptable et rapprochement des relevés bancaires
ASSISTANT FREELANCE ? ACCÈS CLIENT

Pointage comptable et rapprochement des relevés bancaires

Les moyens de paiement se multiplient, comment savoir où on en est ?

Vous êtes une grande entreprise, Startup, TPE/PME ou un professionnel libéral (avocat, médecin…). Vous connaissez un pic d’activité et une aide pour préparer votre comptabilité (pointage comptable) serait la bienvenue ? Optez pour une solution souplepersonnalisée et sans engagement.

Pointage comptable : une opération élémentaire

Le pointage comptable permet d’obtenir des informations primordiales concernant la tenue de votre comptabilité, de votre compte bancaire. Les écritures comptables non pointées peuvent soulever les  problèmes suivants :

  • Une erreur au niveau de l’enregistrement symétrique des opérations,
  • Une incomplétude de l’une des comptabilités,
  • Une écriture qui ne devait normalement pas être passée sur votre compte bancaire.

En résumé, le pointage comptable consiste à vérifier les opérations passées sur votre compte. En réalisant ce pointage votre assistant Officéo Pro vous tient au courant des différentes opérations (débitrices ou créditrices) réalisées sur votre compte. Cela vous permet aussi de tenir à jour votre comptabilité.

Chèques, virements, carte bleue, achat en ligne, PayPal, autant de moyens de paiements qui rendent difficile la détermination exacte d’une situation financière à chaque fin de mois… Officéo Pro peut vous aider à assurer un suivi rigoureux de votre trésorerie.

Fini les impayés ou les retards de paiement

Dès réception de votre relevé de compte bancaire, ou même en ligne, si vous préférez cette solution ; votre assistante se chargera de pointer pour vous les encaissements réalisés au cours de la période et les enregistrera dans les différents états comptables.

Fini les impayés, une relance de paiement sera faite dès qu’elle remarquera un retard significatif chez l’un de vos clients.  Ainsi, plus besoin de vous demandez comment procéder pour pointer votre compte, laisser simplement faire l’expertise de votre assistante.

Qu’ils soient immédiats ou différés, les paiements que vous effectuez seront pointés par votre assistante, qui pourra vous fournir un état exact des sommes débitées et des débits restants encore à venir. Elle vous permettra ainsi de suivre au plus près l’évolution de votre trésorerie et d’assurer une gestion optimale de vos finances.

Déléguez votre pointage à un assistant comptable Officéo

Sélectionnés pour leur expérience dans le domaine, leur rigueur et leur professionnalisme, les assistants Officéo Pro vous assistent chaque jour dans votre pointage comptable. Ainsi, ce service Officéo Pro vous assurera une étude et un suivi précis de votre situation bancaire.

En plus de la prise en charge de votre gestion/comptabilité, les assistants Officéo peuvent vous venir en aide sur les missions suivantes :

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire ou au 01 49 70 98 63.

pointage comptable

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo