▷ Pointage comptable, rapprochement des relevés bancaires
ASSISTANT FREELANCE ACCÈS CLIENT

Pointage comptable et rapprochement des relevés bancaires

Les moyens de paiement se multiplient, comment savoir où on en est ?

Vous connaissez un pic d’activité donnant lieu à de nombreux enregistrements d’écritures comptables ? Une aide comptable serait la bienvenue ? Le pointage comptable est une opération demandant une expertise et du temps, dont vous manquez peut-être. 

Maîtriser votre pointage comptable en le confiant à un expert

pointage-comptable-iconePour une bonne tenue des comptes, le pointage comptable est une démarche primordiale. Nos assistant(e)s Officéo, justifiant d’une expérience professionnelle, réalisent ce processus comptable pour vous.

En procédant le pointage comptable ainsi que le rapprochement bancaire, votre assistant(e) Officéo vous informe de votre situation financière.

En déléguant votre gestion comptable, vous évitez au maximum les erreurs de saisie. Avoir recourir à l’assistance Officéo, c’est l’assurance d’un traitement comptable efficient et d’un suivi rigoureux de votre trésorerie ainsi que de vos comptes annuels.

Eviter les problèmes de créances

pointage-comptable-impayes

Fini les impayés et autres problèmes de règlements et de dettes. Dès réception de votre relevé de compte bancaire, votre assistant(e) se charge de pointer vos encaissements et de les enregistrer dans les différents états comptables. En cas d’incohérence sur vos comptes, vous en êtes informé et pouvez agir rapidement afin d’éviter tout problème de trésorerie.

En choisissant la solution Officéo, vous êtes assuré d’un contrôle interne efficace de vos différents comptes. Votre expert(e) Officéo s’assure que votre gestion comptable et financière soit optimale. De ce fait vous gagnez en temps et en rendement en confiant ces démarches comptables.


Une solution simple et adaptée

Tenir une comptabilité n’est pas une chose aisée. Officéo s’occupe de trouver un(e) assistant(e) opérationnel(le) en moins de 48h, prenant en charge différentes compétences du service comptable. Outre le pointage et le rapprochement bancaire, un(e) secrétaire Officéo peut vous apporter son expertise comptable dans d’autres domaines.

Nos assistant(e)s comptables et administratives s’adaptent à vos méthodes internes. Si vous employez un logiciel comptable, notre expert(e) s’harmonise avec vos pratiques.

Pendant ce temps, réalisez d’autres missions à plus forte valeur ajoutée, et concentrez-vous sur votre métier. Ne vous souciez plus de ces différentes opérations qui empiètent sur votre productivité.

Ça m’intéresse


En plus de la prise en charge de votre gestion/comptabilité, les assistants Officéo peuvent vous venir en aide sur les missions suivantes :


Questions fréquentes

  • ❓ Qu’est-ce que le pointage comptable ?

    Le pointage comptable s’intègre dans une opération de rapprochement bancaire. Il compare deux entités (mouvements comptables et relevés bancaires) et vérifie la justesse des informations. Un code et une date sont affectés aux écritures du compte.

  • 💡 À quoi sert cette opération ?

    Faire un état de rapprochement bancaire permet de contrôler la véracité du solde d’un compte bancaire d’entreprise et du solde indiqué par le relevé envoyé par la banque. En cas de différences, les anomalies et justifications sont détectées.

  • 🔧 Quelles sont les grandes étapes du pointage comptable ?

    Il faut déduire du solde annoncé par la banque les opérations en cours qui seront débitées. Ajoutez celles passées au crédit qui ne sont pas encore listées en pointant les talons de chéquiers, les factures de carte bancaire avec le relevé de compte.


Nous contacter

 

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo