ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Comment se faire connaitre en tant que naturopathe ?

Pour devenir naturopathe, certains font le choix d’ouvrir un cabinet de naturopathie. Pour développer et faire connaître son activité de bien-être, le naturopathe, ou tout autre discipline de médecine alternative, doit être visible.

Je souhaite m’installer en libéral 

comment se faire connaitre en tant que naturopatheSi le bouche à oreille peut être efficace, il n’est pas pour autant suffisant. Pour les médecines douces, certains patients ont tendance à chercher parmi une association professionnelle du secteur reconnue. Pour cela l’adhésion au syndicat des professionnels de la naturopathie est vivement conseillé.

La distribution de flyers et cartes de visite peut être un bon point de départ. Mais il est nécessaire d’aller plus loin, notamment en créant un site web présentant vos différents soins, techniques naturelles (acupuncture, massage, réflexologie etc) utilisées mais également pour faire connaître son travail. Peu de personnes savent précisément ce qu’est le métier de naturopathe. Gestion du stress, amélioration de l’hygiène de vie, allergies etc : peu de patients, souhaitant se soigner autrement, savent qu’ils peuvent trouver cela auprès de ce praticien de santé.

Pour faire connaître son entreprise, l’inscription à Google My Business consiste à se faire connaître plus rapidement. Vous apparaîterez ainsi sur les cartes de recherche Google. Dans ce cas, demandez-vous à vos patients de donner leur avis. Les témoignages revêtent une importance essentielle dans le choix des consommateurs.

L’installation au sein d’une structure de thérapies douces ou un centre de naturopathie est une bonne solution pour aider les praticiens à se faire connaître. Le cabinet partagé est un excellent moyen de commencer une carrière de naturopathe libéral et de développer son réseau. Les professionnels de médecines naturelles (sophrologue, réflexologue etc) peuvent se recommander sans pour autant être en concurrence.

Les modes de communication, et notamment les médias sociaux, sont un excellent canal pour faire votre publicité. Par exemple, certains groupes Facebook peuvent vous permettre de mieux faire connaître son site web et ses services.


Vous désirez vous installer en tant que libéral ? Officéo est là pour répondre à vos besoins. n’hésitez pas à nous contacter en téléphonant au 01 49 70 98 63. Nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 9h à 19h sans interruption.

Je veux m’installer en tant que naturopathe


En savoir plus sur l’activité de naturopathe :

Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER