ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Traiter une réclamation client, ça ne s’improvise pas

Vous souhaitez mieux gérer vos réclamations clients ?

Bien savoir gérer les réclamations des clients mécontents est primordial. Vous n’avez pas le temps de vous pencher sur l’insatisfaction cliente et de traiter toutes les avis de réclamations ? Cependant il vous est impossible d’embaucher quelqu’un ?

Gestion relation client

Maîtriser les réclamations clients avec Officéo

La traitement des réclamations clients est très souvent sous-estimé par les entreprises. Nos assistant(s) se chargent pour vous des requêtes concernant les réclamations afin de préserver votre entreprise de toute résiliation.

De part son expérience professionnelle et son expertise, il ou elle sait comment répondre à une réclamation client. Si aucun processus n’a été mis en place au sein de votre entreprise, votre secrétaire Officéo peut établir une procédure de traitement efficace pour répondre au mieux aux clients. L’avantage de posséder une démarche claire est de réduire les délais de traitement.

Votre assistant(e) se charge de contacter votre service client et le service consommateurs pour gérer rapidement toute réclamation. L’objectif d’une gestion des réclamations est de conserver une bonne relation client et d’éluder tout litige.


Les avantages d’un(e) assistant(e) Officéo

expertise assistance administrative

Expertise

Nous sélectionnons, pour vous, les meilleurs profils d’assistants Des assistants immédiatement opérationnels, qui connaissent votre métier.

assistance administrative

Flexibilité

Aucun frais caché Une solution ultra flexible et 100% à la carte Vous ne payez qu’au temps de travail effectué.

assistance administrative expert

Choisis pour vous

Des assistants disponibles sous 48H selon votre besoin Un réseau de plus de 6000 intervenants partout en France Une équipe et des outils performants afin de répondre parfaitement à votre besoin.

solution sans embauche

Sans embauche

Aucun recrutement Aucune formalité administrative.


Gérer efficacement vos réclamations

Pour vous, votre secrétaire Officéo prend connaissance des réclamations (réclamation téléphonique, mails, courriers, formulaire de réclamation). Il est important de les traiter dès réception de la réclamation dans un délai maximum de 10 jours.

Il ou elle analyse alors le différend pour en comprendre la gravité afin de traiter chaque réclamation dans les meilleurs délais. Nos expert(e)s savent faire preuve d’impartialité. Un service de qualité, c’est l’assurance d’un client satisfait. Votre assistant(e) se charge du suivi jusqu’à la réponse définitive.

En cas de désaccord, votre assistant(e) vous épaule pour trouver un règlement amiable. Afin d’éviter de saisir le tribunal, le dernier recours est la médiation. Certaines entreprises possèdent une charte de la médiation. Dans ce cas, une procédure de médiation peut être effectuée. Votre secrétaire Officéo prend ainsi contact avec le médiateur. Dans le cas d’un litige relatif à des services financiers, l’assistant(e) peut s’adresser au médiateur de l’AMF (Autorité des marchés financiers) si aucune solution auprès du service réclamation n’a été trouvée.


Notre solution Officéo

En pleine recherche d’un assistant administratif compétent ? Votre processus de recrutement n’aboutit pas ? Optez pour Officéo, une solution flexibleexperte et à la mise en oeuvre rapide. Même si votre besoin d’une assistance de gestion des achats est urgent, Officéo y répond en se chargeant de la mise en place de votre assistant en 48h chrono.

Vous souhaitez externaliser votre administration des ventes ? Officéo vous offre une solution pour les services se secrétariat ADV suivants :

J’ai besoin d’aide pour mes réclamations


Questions fréquentes

  • ❓ Comment traiter les réclamations des clients ?

    Chaque entreprise doit adopter sa propre méthode de traitement des réclamations. La demande du client doit être traitée le plus tôt possible en lui fournissant un accusé de réception. Les interlocuteurs de vos clients en entreprise doivent savoir gérer leurs réclamations et leur mécontentement avec calme, empathie et grande politesse. Si la demande du client fait apparaître une erreur de l’entreprise, cette dernière doit proposer une compensation financière par exemple.

  • 💪 Pourquoi faut-il traiter les réclamations des clients ?

    Faire face aux réclamations d’un client mécontent c’est l’occasion pour l’entreprise de faire preuve de professionnalisme dans le but de fidélisation de son client. Ainsi, une méthode efficace qui permet de traiter les réclamations clients rapidement est plus qu’indispensable.

  • 💡 Quels sont les enjeux du traitement des réclamations clients ?

    Une bonne gestion des réclamations clients offre plusieurs objectifs à l’entreprise. D’abord, cela permettra d’accroître les performances de l’entreprise. Ensuite, le traitement des réclamations offre une possibilité à l’entreprise de soigner son image de marque. Enfin, un client insatisfait est susceptible de choisir un concurrent et l’entreprise pourrait ainsi perdre des clients à cause de l’absence du traitement d’une réclamation par exemple.

Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER