ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

[Intérim : secrétaire médicale ?] N°1 de l’externalisation experte

Externalisez votre secrétariat médical sans embaucher grâce à une solution ultra-flexible !

Si vous êtes un médecin libéral, un hôpital, un cabinet dentaire, une clinique privée ou un établissement de santé, vous avez sans doute besoin d’une assistance administrative pour gérer votre secrétariat médical. En effet, une secrétaire médicale va vous décharger de toutes les tâches administratives quotidiennes et répétitives pour vous consacrer entièrement à vos patients. Le recrutement de secrétariat médical en intérim vous semble être une solution ? Et si on vous disait qu’il existe une alternative sans recrutement et beaucoup moins coûteuse que l’intérim ? Pour gagner en temps et en productivité, sans perdre du temps dans un processus de recrutement chronophage et dans la sélection des profils, pensez à déléguer votre gestion administrative médicale à un prestataire de service comme Officéo.

Recruter une secrétaire médicale en intérim ou déléguer son secrétariat à une secrétaire médicale Officéo ?

intérim secrétaire médicaleLes tâches administratives s’empilent créant une source de stress au quotidien. Vous recherchez une solution pour mettre fin à l’administratif qui vous éloigne de votre cœur de métier ? Pour répondre à vos besoins, vous pensez au recrutement d’une secrétaire médicale en intérim pour gérer des missions ponctuelles comme récurrentes, pour une courte ou une longue durée. Cependant, vos exigences d’expertise et de qualité vous rendent un peu sceptique quant à l’intérim ? Le métier de secrétaire médicale est primordial pour les professionnels de santé libéraux, pour les cabinets médicaux, dans le secteur public ou privé. Celle-ci accueille les patients et traite leurs demandes, gère les plannings et les rendez-vous des médecins et rédige des comptes-rendus. En effet, un médecin dépend, en partie, de sa secrétaire médicale quant à la gestion de son administratif.

Quelles sont les qualités et les compétences d’une secrétaire médicale ?

Pour assurer la bonne gestion administrative, une secrétaire médicale doit profiter de nombreuses compétences et de qualités cruciales pour l’exercice de son métier : 

D’abord, la secrétaire médicale doit être organisée, polyvalente et patiente. Elle doit avoir des connaissances approfondies dans le milieu médical et de la législation médicale. 

Ensuite, elle doit avoir une bonne maîtrise des outils informatiques pour exécuter des programmes et des tableurs et faire du traitement de texte. Elle doit aussi posséder des compétences techniques nécessaires pour l’utilisation des matériels de bureau et des systèmes de permanence téléphonique. 

Enfin, une secrétaire médicale doit avoir une bonne expression orale et écrite, une aisance téléphonique, un bon sens du relationnel et une bonne communication. 

Par ailleurs, il n’est pas chose aisée de trouver une secrétaire médicale en intérim qui répond à toutes ces exigences et ayant le profil adapté. L’intérim ne garantit pas un sourcing exempt d’erreur, une possible erreur de casting est toujours susceptible d’arriver. Vous pourriez donc avoir un profil peu ou pas qualifié qui ne satisfait pas vos besoins d’expertise. 

Par conséquent, faire appel à de l’intérim pour combler un besoin en secrétariat médical n’est pas le bon choix à faire quand vous avez une solution modulable qui s’offre à vous. Déléguer votre administratif à une secrétaire médicale Officéo vous permet d’une part, d’avoir une secrétaire médicale experte à votre disposition et d’autre part, de profiter d’une continuité de service grâce à un remplacement immédiat en cas d’absence ou d’imprévu. Le tout sans devoir passer par le recrutement et sans devoir gérer aucune gestion RH !

Quelles sont les missions réalisées par une secrétaire médicale ?

Les tâches d’une secrétaire médicale varient selon la structure dans laquelle elle exerce. Les tâches les plus courantes dans le secrétariat médical sont les suivantes :

  • Accueil physique et téléphonique des patients et apport de réponses à leurs besoins ;
  • Gestion de l’agenda et planification des rendez-vous ;
  • Classement et archivage des dossiers médicaux des patients ;
  • Traitement du courrier : réception, expédition, etc. ;
  • Organisation des réunions et des déplacements du supérieur ;
  • Gestion des stocks des médicaments ;
  • Maintenance des appareils médicaux ;
  • Rédaction de comptes-rendus et de synthèses de réunions.

Quelles formations pour accéder au secrétariat médical ?

L’accès au secrétariat médical dans la fonction publique se fait uniquement via concours. Ce dernier s’adresse plus particulièrement aux titulaires du Bac Science et Technologies de la santé. Le métier de secrétariat médical reste toutefois accessible sans diplômes et sans concours dans le secteur privé. Ainsi, l’exercice de la profession de secrétaire médicale reste possible quel que soit le diplôme et le parcours.  

 Quel salaire pour une secrétaire médicale

Le salaire d’une secrétaire médicale varie selon le secteur d’activité (privé ou public). Dans la fonction public, le salaire est fixé par une grille indiciaire de la fonction hospitalière. Une secrétaire médicale débutante exerçant dans la fonction hospitalière peut toucher un salaire mensuel de 1450 euros. Dans le secteur privé, le salaire d’une secrétaire médicale n’est pas fixe et varie selon les employeurs. Le salaire mensuel moyen pour une secrétaire médicale débutante peut aller jusqu’à 1550 euros. Par ailleurs, la rémunération dépend de plusieurs critères comme les compétences et l’expérience que ce soit dans le secteur public ou privé.

Nous avons comparé la solution Officéo à l’intérim

Officéo vous explique sa solution d’externalisation de tâches administratives en la comparant à l’Intérim .
Quels avantages vous offre la solution Officéo et pourquoi devriez-vous opter pour celle-ci ?
Découvrez tout cela en appuyant sur le bouton ci-dessous !


Pourquoi externaliser votre secrétariat à une secrétaire médicale Officéo ?

pourquoi choisir une secrétaire médicale OfficéoLa secrétaire médicale ou l’assistante dentaire joue un rôle important dans un cabinet médical ou dentaire, dans un hôpital ou n’importe quel établissement public ou privé. Son assistance au médecin dans la gestion des tâches administratives est plus que nécessaire afin de lui permettre de se concentrer sur le cœur de son métier : accueillir ses patients. S’agissant d’un métier pointu qui comporte plusieurs enjeux, les attentes des professionnels de santé vis-à-vis de leurs secrétaires médicales sont très élevées. Ainsi, trouver le bon intervenant pour assurer cette mission est une mission difficile pour tous les médecins. Si l’intérim ne répond pas complètement à vos besoins, vous pouvez opter pour un prestataire de service expert dans son domaine comme Officéo. En effet, en optant pour l’externalisation de votre secrétariat médical à un secrétaire médical Officéo, vous allez bénéficier de l’expertise de ses secrétaires qui bénéficient de plusieurs années d’expérience, tous qualifiés et connaissent votre métier. De plus, avec Officéo vous n’aurez aucun coût masqué et vous serez facturé uniquement sur les heures effectuées, ce qui vous permet d’optimiser vos budgets et de réaliser des économies. 

En choisissant Officéo, vous aurez à disposition sous 48h et partout en France une secrétaire médicale expérimentée et polyvalente, qui prendra en charge votre administratif pour vous permettre de consacrer votre temps à vos patients. avantages officéoLes avantages de la solution Officéo sont nombreux : plus flexible que l’intérim, plus experte que la sollicitation d’un stagiaire et à la mise en œuvre plus rapide que l’embauche d’un CDD. Et ce n’est pas tout, avec l’offre Officéo vous aurez une continuité de service assurée en cas d’absence ou d’imprévu, une mise en œuvre ultra-rapide, un sourcing premium grâce à des assistants experts, une flexibilité (vous n’êtes tenu par aucun contrat ni volume horaire) et un service fiable. Pour couronner le tout, vous ne perdrez aucun temps en recrutement grâce à notre solution 0 embauche et 0 gestion RH.


Témoignage de David Brasier, gestionnaire des Ressources Humaines chez Centre d’Imagerie du Nord

David BrasierO. : Pourquoi avez-vous choisi Officéo et pas une agence d’intérim ?
D. B. : Nous étions, en parallèle, en contact avec une agence d’intérim. L’avantage avec la solution Officéo c’est sa réactivité (nous avons eu quelqu’un à disposition dès le lendemain) et la flexibilité de ses services.

–> Témoignage complet <–


Un must-have pour plus de 1200 clients

doctolib officeo avis
fhc officeo avis
korian officeo avis
ramsay officeo avis
oscar avis
cin officeo avis
lesaffre officeo avis
clinique landy officeo avis
delphiniums officeo avis
aesio officeo avis
xylem officeo avis
inhf officeo avis

 


Les avantages Officéo

Flexibilité totale

flexibilité

  • Garanti sans impact sur la masse salariale ;
  • 0 contingence sociale, 0 gestion RH ;
  • Pas d’engagement de volume horaire ou de durée ;
  • Une totale efficacité économique ;
  • Sans embauche.

Sourcing premium

Expertise

  • Profils experts sélectionnés pour votre projet ;
  • Immédiatement opérationnels sur site ou à distance ;
  • Intervenants qualifiés aux références établies.

Fiabilité

Fiabilité

  • Remplacement immédiat en cas d’absence ou d’imprévu ;
  • Prestation pilotée par Officéo via un Account Manager dédié ;
  • Continuité de service garantie.

Rapidité et ubiquité

Rapidité

  • Service opérable sous 48H si besoin ;
  • Une solution disponible partout en France.

Ça m’intéresse 

Officéo répond à vos questions et vous fait bénéficier d’une solution d’externalisation administrative flexible, experte, et à la mise en œuvre rapide. Vous pouvez nous joindre à votre convenance du lundi au vendredi de 9h à 19h au 01 49 70 98 63.


Comment ça marche ?

Conçue pour qu’elle soit experte, moins coûteuse que l’intérim, plus fiable qu’un freelance en direct et plus souple qu’un CDD, notre solution d’assistance administrative s’engage à vous satisfaire en toutes circonstances. Faites-nous confiance, et choisissez à présent de vous recentrer sur ce que vous faites de mieux : votre métier.

Nous qualifions votre demande avec vous et vous présentons la personne adaptée à votre besoin.
Votre assistant vient dans vos locaux ou travaille à distance pour vous.
Vous payez uniquement le temps de travail effectif de votre assistant.

Pas d’engagement de volume horaire ou de durée : c’est vous qui décidez !


Témoignage de Philippe Sulzer, médecin conseil

temoignage-pro-sante

O. : Recommanderiez-vous Officéo à d’autres médecins ?

P.S. : J’aimerais même envoyer un signal à tous mes confrères qui perdent un temps précieux dans des tâches administratives. Songez réellement à déléguer ces dernières à des personnes qui sont formées à cela et qui les effectueront avec une grande efficacité !

–> Témoignage complet <–


Questions fréquentes

  • ❓ Qu’est-ce que le secrétariat médical ?

    Le secrétariat médical consiste en la gestion du secrétariat d’un médecin. Le service de secrétariat médical est indispensable au sein d’un cabinet médical ou dans un hôpital. Le rôle principal d’une secrétaire médicale est de gérer l’administratif d’un service médical.

  • 💪 Quelles sont les tâches d’une secrétaire médicale ?

    Les missions d’une secrétaire médicale dépendent de la structure dans laquelle elle exerce. Ses tâches consistent à : accueillir les patients, répondre aux appels téléphoniques, prendre les rendez-vous des patients, assurer le suivi des dossiers patients, saisir les comptes rendus médicaux, etc.

  • 💰 Quel est le tarif d’un secrétariat médical externalisé ?

    Le tarif du secrétariat médical externalisé par heure est de 28 euros. Les tarifs à la tâche varient selon le type de la prestation. A titre d’exemple, le prix de la saisie et de la mise en page est fixé à 5,50 €/page, la relecture et la correction à 5,50 €/page, la mise sous pli fixée à 1,30 € l’enveloppe, etc.

Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER