ASSISTANT ?
Par ici

i
ENTREPRISE ?
Etre rappelé

i
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici

i
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover
Mis à jour le : 7 juin 2024
|
Publié par Fabien Laffargue

[Assistante médicale] 0 embauche, sous 48H

L’assistante médicale est le lien entre le patient et le professionnel de santé. Elle fournit un soutien administratif dans les cabinets médicaux, les hôpitaux et autres établissements de soins. Ses tâches administratives comprennent la gestion des rendez-vous, l’accueil des patients, la tenue des dossiers médicaux et la gestion des communications avec d’autres professionnels de santé.

[VIDÉO] Le métier d’assistante médicale résumé en 1 min !

Trouvez une secrétaire médicale, sans engagement, en 48h

Entreprise, professionnel de santé, ou libéral ayant votre propre cabinet, vous avez besoin d’aide dans la gestion administrative de votre activité ? À la recherche d’une assistante médicale capable de gérer vos dossiers clients, pourtant votre processus de recrutement est trop long ou n’aboutit pas ? 

Vous n’avez pas le budget ou le besoin pour un recrutement ETP ? Optez pour une solution qui correspond à vos attentes réelles.

J’ai besoin d’une secrétaire médicale

Déjà secrétaire, je postule.

Définition du métier d’assistant médical

Le métier d’assistante médicale consiste à assister le médecin dans la gestion de ses tâches administratives. Elle exerce dans les cabinets médicaux généralistes ou dans des cliniques spécialisées.

L’assistante médical se charge, entre autres, d’assurer le suivi du dossier de soin du patient. Elle s’occupe de l’accueil téléphonique et physique, son rôle est un est un vrai lien et compagnon entre médecin et patient !

Quelques tâches plus techniques peuvent s’ajouter à son périmètre d’intervention comme la pose de l’électrocardiogramme, des bandages et pansements. Elle peut assister le médecin sur d’autres missions selon ses compétences et son expertise.

Quelles missions confier à votre assistante médicale ?

Les missions d’une assistante médicale mélangent des tâches de gestion administrative, de logistique et de ressources humaines. Voici quelques unes des tâches principales que vous pourriez trouver :

  1. Accueil et orientation des patients : L’assistante médicale est souvent la première personne de contact pour les patients. Elle accueille les patients, les oriente vers les zones appropriées de la clinique ou de l’hôpital, et gère l’accueil physique et téléphonique, incluant la prise de rendez-vous et la gestion des appels.
  2. Préparation et assistance lors des consultations : L’assistante prépare les patients pour les consultations et les procédures, les assiste pendant les examens et les traitements, et réalise certains tests diagnostiques préliminaires. Elle aide également dans la collecte des antécédents médicaux et la réalisation des examens complémentaires nécessaires.
  3. Gestion des dossiers médicaux : Elle est responsable de la création, de la mise à jour et du suivi des dossiers patients, en respectant les directives médicales et en assurant la confidentialité des informations. Elle gère également les dossiers médicaux électroniques.
  4. Coordination des soins : L’assistante médicale coordonne le suivi des patients après leurs visites, s’assurant que toutes les informations nécessaires sont transmises entre les patients et les professionnels de santé.
  5. Administration générale et logistique : Elle gère la boîte email et le standard téléphonique, prend en charge les règlements, la facturation, et le traitement des prises en charge par les mutuelles. L’assistante médicale maintient également un environnement propre et organisé dans les salles de consultation.
  6. Utilisation des outils numériques : Elle utilise des outils numériques comme Doctolib pour la gestion des rendez-vous et suit les directives médicales concernant la téléconsultation.

Quel est le salaire d’une assistante médicale ?

La rémunération d’une assistante médicale varie selon le profil et l’expérience de celle-ci. Son salaire dépend de son secteur d’activité et de la structure dans laquelle elle travaille.

Les secrétaires médicaux débutants touchent aux alentours des 1900 euros. Avec l’expérience, leur salaire peut augmenter jusqu’à 2500 euros par mois.

Rémunération d’un indépendant

Une secrétaire médicale indépendante facture ses prestation de service à l’heure. En général, les tarifs se situent entre 30 et 50 euros de l’heure. Les tarifs peuvent évoluer en fonction de la localisation de la mission, de sa complexité, du délai d’exécution ou encore de l’expérience de l’assistant indépendant.

Les avantages de l’externalisation de votre assistanat médicale

Médecin, cabinet médical, hôpital ou clinique, vous avez tous une gestion administrative à gérer au quotidien. Pour que votre établissement fournisse des services de qualité répondant à vos besoins et à ceux de vos patients, vous devez avoir d’une assistance médicale impeccable et organisée. Gérer l’assistanat médical de votre établissement n’est pas du tout votre cœur de métier qui est d’accueillir vos patients.

Ainsi, recourir à un assistanat médical externalisé en choisissant la solution Officéo semble être un choix judicieux pour plusieurs raisons :

  • Assurer une continuité de service en cas d’absence, d’imprévu ou de rupture de contrat;
  • Avoir un profil expert et immédiatement opérationnel sans avoir besoin de subir un processus de recrutement chronophage ni à assumer une gestion RH ;
  • Profiter d’un assistanat médical externalisé efficace, ultra-flexible et taillé sur mesure pour répondre à tous vos besoins et convenir à votre budget ;
  • Réaliser des économies en réduisant les coûts liés à ce service ;
  • Gagner en efficacité et dégager du temps qualifié et des ressources à consacrer à des missions qui s’inscrivent au coeur de votre métier.

En prime, vous aurez une organisation optimisée grâce à votre future assistante médicale qui est formée à votre métier pour vous fournir un travail de qualité qui répond à toutes vos exigences.

Choisir le service Officéo

Vous souhaitez revoir le volume horaire de votre contrat ? Votre assistant part en vacance ? Vous voulez faire une pause ? Pas de soucis !

Le service Officéo s’adapte à votre besoin ! C’est vous qui avez les commandes !

Trouver un emploi chez Officéo, c’est possible !

Déjà secrétaire spécialisée dans le médical, vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre vie professionnelle ? Officéo vous aide à devenir indépendante et développer votre activité, sans prospecter !

Je me lance !


Un must-have pour plus de 1200 clients

doctolib officeo avis
fhc officeo avis
korian officeo avis
ramsay officeo avis
oscar avis
cin officeo avis
lesaffre officeo avis
clinique landy officeo avis
delphiniums officeo avis
aesio officeo avis
xylem officeo avis
inhf officeo avis

Pourquoi choisir la solution Officéo

Flexibilité totale

flexibilité

  • Garanti sans impact sur la masse salariale ;
  • 0 contingence sociale, 0 gestion RH ;
  • Pas d’engagement de volume horaire ou de durée ;
  • Une totale efficacité économique ;
  • Sans embauche.

Sourcing premium

Expertise

  • Profils experts sélectionnés pour votre projet ;
  • Immédiatement opérationnels sur site ou à distance ;
  • Intervenants qualifiés aux références établies.

Fiabilité

Fiabilité

  • Remplacement immédiat en cas d’absence ou d’imprévu ;
  • Prestation pilotée par Officéo via un Account Manager dédié ;
  • Continuité de service garantie.

Rapidité et ubiquité

Rapidité

  • Service opérable sous 48H si besoin ;
  • Une solution disponible partout en France.

Optez pour un secrétariat médical externalisé, vos clients peuvent alors vous contacter tous les jours, même pendant vos consultations. Vous gérez efficacement votre service d’assistance de patient et suivi de vos dossiers quelle que soit la période, quel que soit le nombre de vos clients. En vous concentrant sur l’écoute et les préoccupations de vos clients à tout moment plutôt que sur les tâches administratives chronophages, vous faites le choix de consacrer tout votre temps à votre cœur de métier.


photo de temoignage clientTémoignage de Philippe Sulzer, médecin et client Officéo

O. : Recommanderiez-vous Officéo à d’autres médecins ?

P.S. : J’aimerais même envoyer un signal à tous mes confrères qui perdent un temps précieux dans des tâches administratives. Songez réellement à déléguer ces dernières à des personnes qui sont formées à cela et qui les effectueront avec une grande efficacité !


Comment ça marche ?

Nous qualifions votre demande avec vous et vous présentons la personne adaptée à votre besoin.
Votre assistant vient dans vos locaux ou travaille à distance pour vous.
Vous payez uniquement le temps de travail effectif de votre assistant.

Pas d’engagement de volume horaire ou de durée : c’est vous qui décidez !

Envie d’en savoir un peu plus ? Vous hésitez à externaliser vos tâches administratives car vous pensez que votre structure n’est pas appropriée, ou que votre budget ne correspond pas aux possibilités proposées ? Nous répondons à ces questions et bien plus, du lundi au vendredi, de 9h à 19h au 01 49 70 98 63.


Questions fréquentes

  • 🎓 Quelle formation diplôme pour être assistante médical ?

    Pour devenir assistant médical, vous devez être titulaire d’un diplôme. Parmi les formations possibles, on retrouve : un Diplôme d’État d’Infirmier, un Diplôme d’État d’Aide-Soignant, un Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture.

  • 💡 Quel est le rôle d’une assistante médicale ?

    Le rôle d’une assistante médicale consiste à aider le médecin au quotidien dans la gestion des tâches administratives relatives à ses patients et à son cabinet médical.


Vous avez besoin d’informations complémentaires ?

Les comptes rendus médicaux Le secrétariat médical externalisé
Le secrétariat en interim La frappe de courriers médicaux

     

     

    4.9/5 - (239 votes)
    Gagnez en productivité.
    On se charge de votre administratif.
    NOUS CONTACTER