Pourquoi choisir une externalisation des services administratifs ?
DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Les avantages de l’externalisation des services administratifs

externalisation services administratifsSi l’externalisation de la comptabilité est relativement courante pour une entreprise, confier la gestion des services administratifs à un(e) assistant(e) de direction externe est plus rare. Pourtant, cette solution présente de nombreux avantages. Qui peut donc faire appel à un assistant de direction externe ?

Chaque entreprise est libre d’externaliser la gestion de ses services administratifs. Toutefois, cette solution s’adresse principalement aux artisans, aux professions libérales ou aux chefs de petites entreprises, qui n’ont pas le temps, pas l’envie ou pas les compétences pour gérer l’organisation administrative. Il s’adresse également aux directeurs de BU de grandes entreprises qui souhaitent gagner en souplesse opérationnelle tout en maîtrisant leurs coûts afin de libérer du temps qualifié.

Les raisons qui peuvent pousser un professionnel à faire appel à une assistante administrative externe sont nombreuses. Il peut s’agir d’un volume de travail insuffisant, d’un budget restreint, d’un manque de visibilité sur l’évolution de l’entreprise ou pour les plus grandes entreprises, le souhait d’optimiser la productivité de certains de leurs services : commercial, RH…

Les avantages d’un assistant administratif externe

Confier la gestion des services administratifs à un prestataire externe comporte plusieurs avantages.

Ainsi, le professionnel a la possibilité de se consacrer entièrement à son activité principale, sans perdre de temps dans la gestion administrative. Il lui est alors possible de se spécialiser davantage, ce qui constitue un atout important. Par ailleurs, l’assistant administratif assure un travail de qualité grâce à des compétences adaptées, ce qui limite les risques d’erreurs administratives.

Autre avantage de l’assistant administratif externe : il intervient uniquement quand ses services sont demandés. Pour le professionnel, cela représente une meilleure maîtrise de son budget, puisqu’il ne paye le prestataire uniquement pour le travail effectué, en fonction de ses besoins.

Enfin, en faisant appel à un assistant administratif  externe, le professionnel crée une ouverture de son entreprise vers l’extérieur : toute collaboration est une expérience enrichissante.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.

En savoir plus

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo