ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Organiser son temps de travail et ses échéances financières plus simplement

Pour être efficace professionnellement, vous devez vous sentir à l’aise avec la gestion de votre temps de travail et le respect de vos échéances financières. Découvrez les astuces concrètes de notre conseiller administratif, Anne-Marie Ghesquiere, pour jongler avec les priorités de votre emploi du temps.

 Ne rien rater de ses échéances

organiser son temps

Une solution très simple à retenir : mettre en place un échéancier personnel qui vous permettra de ne rien laisser passer.

1. Reprenez vos relevés de banque des mois passés et notez les échéances récurrentes : les prélèvements, les virements automatiques que vous avez mis en place, les échéances ponctuelles que vous pouvez avoir tout le long de l’année.

2. Enregistrez-les dans votre agenda et mettez en place une alarme 24 ou 48 heures à l’avance.

3. Faites de même dès que vous recevez une nouvelle facture :
enregistrez l’échéance à respecter.

 

Gérer et organiser son temps de travail

gestion-vie-perso-pro

Plusieurs axes à retenir pour y parvenir :

  • Fixez des limites entre votre vie professionnelle et votre vie privée pour vous réserver du temps destiné à votre vie sociale ou familiale ou tout simplement rien que pour vous.
  • Etablissez une to-do list aussi bien professionnelle que personnelle et hiérarchisez l’importance de chaque point.
  • Fixez-vous des objectifs réalisables et planifiez vos tâches.
  •  Sachez déléguer certaines tâches car vous ne pouvez pas tout assumer et ce sera un moyen d’optimiser votre charge de travail sans gaspiller de temps et d’énergie ; ceci est valable également dans le domaine de la vie privée : organisez les tâches de la vie familiale en impliquant chacun et faites appel à des services extérieurs.
  • Organisez votre espace de travail : gardez vos dossiers en cours à portée de main, utilisez de la couleur pour votre classement, n’hésitez pas à archiver, ne vous embarrassez pas avec ce qui est inutile… Créez-vous un environnement de travail propice à l’efficacité !

 

 

4.5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les informations saisies sur ce formulaire vous permettent de laisser des commentaires. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@officeo.fr