ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Quels sont les logiciels gratuits pour la gestion de planning ?

La continuité d’exploitation d’une entreprise dépend de plusieurs facteurs, dont le planning. Il faut réussir à bien harmoniser les activités et des objectifs clairs à suivre pour conduire à bon port une entité. Ceci fait en général défaut à bon nombre d’initiatives. 

Selon les statistiques, 6 entreprises sur 10 continuent à exister après de longues années. Pourquoi donc les 4 autres disparaissent-elles de la carte ? Voici un guide qui expose les logiciels gratuits adéquats pour la gestion de planning.  

Les logiciels de gestion gratuits pour entreprise

Une société se définit par son objectif, son but et sa vision. La mise en place, le suivi de ces différents piliers d’une entreprise demande l’utilisation d’outil d’aide à la décision et à la gestion avec une prise en main facile. Voilà pourquoi, quelle que soit la catégorie d’activité de l’entreprise, il est conseillé de recourir aux logiciels de gestion des tâches. 

Auto-entrepreneur

Pour les Auto-entrepreneurs, il existe de nombreux logiciels gratuits recommandés. 

Dolibarr

Le premier avantage de cet outil de gestion gratuit, c’est qu’il intègre des fonctionnalités CRM. Notamment, Dolibarr permet d’optimiser la gestion commerciale, la gestion de stocks, celle des fournisseurs et des produits. Cette solution de gestion permet également d’établir des factures et des devis. Elle contribue à un meilleur suivi des commandes. Aussi, Dolibarr permet au gestionnaire d’une entreprise de mieux suivre son activité commerciale en lui fournissant des statistiques précises sur les clients. 

Myae 

Il s’agit d’un logiciel gratuit conçu pour les autoentrepreneurs. Sa version gratuite en mode hébergé permet aux dirigeants de mieux organiser les devis et les factures de l’entreprise. Myae propose également de suivre de près l’évolution de son chiffre d’affaires à travers des statistiques automatisées. Aussi, avec ce logiciel de gestion, il est plus facile d’envoyer les factures par mail et de consulter l’historique des activités réalisées au sein de la société. 

Entreprise TPME

Les TPME disposent aussi des logiciels de gestion gratuits.

Hiflow

Avec Hiflow, le gestionnaire d’une TPME est beaucoup plus à l’aise dans le suivi des plannings de ces projets. Aussi, grâce à cet outil personnalisable, il est plus facile d’encoder ses prestations et de créer ses factures et devis. Hiflow permet aussi d’augmenter la productivité de son entreprise en offrant des rapports détaillés sur les activités effectuées. Pour finir, grâce à cette solution, les TPME peuvent renvoyer de façon automatique les rappels de factures à leurs clients. 

NetSuite 

Cette solution permet de mieux gérer les ressources, les feuilles de gestion du temps, les dépenses puis la comptabilité d’une TPME. Grâce à NetSuite, il est plus pratique de concevoir et rationaliser sa facturation. Ce programme permet également de raccourcir les délais de livraison et contribue ainsi à la hausse de la productivité au sein de l’entreprise. 

Micro-entreprise

Une micro-entreprise pourra gérer le planning de ses données avec des outils gratuits bien précis.

Soloto Pro (Ex : Solegis)

Cet outil de planification gratuit est très recommandé aux petites entreprises surtout pour gagner du temps. En effet, Soloto (ex-Solegis) sert à organiser les ventes d’une part et les achats d’autre part. Il dispose d’un tableau de bord financier dans lequel il faut inscrire les produits, les clients et les documents de ventes. Pour mieux gérer son entreprise, l’application permet aussi aux utilisateurs de retracer l’historique des opérations effectuées au niveau mensuel, trimestriel et annuel. 

TerCompta

Le succès d’une micro-entreprise requiert une bonne gestion des opérations comptables de cette dernière. C’est à cet effet que le logiciel TerCompta est conseillé pour organiser les ressources et les charges d’une société. Grâce à cet outil, il est plus facile de consigner les achats, les ventes, la trésorerie et le livre de caisse. En plus, suivant le domaine d’activité, les outils de saisie fournie par TerCompta pour une meilleure expérience sont paramétrables

Les logiciels de gestion gratuits pour association

La gestion administrative d’une association peut s’avérer fastidieuse. Pour cela, les responsables doivent prendre des mesures pour automatiser les données du groupe. Qu’il s’agisse des informations sur les membres ou les événements à venir, voici une sélection des logiciels conseillés. 

Association

Pour réussir à atteindre ses objectifs, une association se doit de recourir aux outils de gestion adéquats, surtout pour le planning du personnel. Au nombre des outils de travail collaboratif recommandés, il y a :

HelloAsso 

Grâce à HelloAsso, les responsables d’association ont plus de facilité à gérer les membres et les nouvelles adhésions. Ce logiciel permet également de concevoir les billetteries pour les événements et créer des formulaires de dons. Ce qui fait la particularité de cet outil intuitif, c’est qu’il ne perçoit que des pourboires ou des dons de la part des utilisateurs. 

Assoclub 

Il s’agit également d’un logiciel de planification pour les associations. Principalement, Assoclub permet de mieux gérer les paiements en ligne, surtout lorsqu’il s’agit des événements du groupe. L’outil facilite également les financements participatifs. Toutefois, le nombre de contacts est limité à 20 profils avec la version gratuite de l’application. 

Syndic bénévole

Après les associations, les syndics bénévoles ont également besoin de solutions de gestion pour mieux s’organiser. La présente sélection a retenu une seule application dans ce cadre : Diacamma

Diacamma

Disponible en version gratuite, il s’agit d’un système de gestion du personnel spécialement conçu pour les bénévoles. Cet outil de planning permet notamment de mettre à jour la liste des membres ainsi que leurs coordonnées. Il facilite aussi la gestion des copropriétés et l’analyse de la comptabilité de l’association. Ses fonctionnalités permettent aussi de gérer les événements liés à l’association (examen, sorties, stages). Par ailleurs, avec ce logiciel, le chef de projet réussit à tenir une comptabilité qui s’accorde à la réglementation des copropriétés en France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les informations saisies sur ce formulaire vous permettent de laisser des commentaires. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@officeo.fr