ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Comment supprimer un événement Google agenda ?

Google agenda permet à son utilisateur de créer des événements afin d’organiser sereinement son emploi du temps. Cet outil lui sert aussi de rappel grâce à ses notifications. Il ne lui sera plus nécessaire de recourir aux post-it pour respecter ses rendez-vous. Cependant, dans votre compte Google agenda, il peut être pratique de supprimer des événements synchronisés passés ou annulés. C’est une opération qui permet de libérer de l’espace dans son calendrier Google en ligne tout en se simplifiant l’organisation de ses journées.  

L’agencement des événements dans Google Agenda

Avec Google calendar, vous êtes en mesure de supprimer les événements dont vous êtes le propriétaire. Vous pouvez aussi supprimer manuellement ceux sur lesquels vous avez une autorisation de modification, même si vous n’en êtes pas le propriétaire.

Supprimer un événement

Pour supprimer les données d’un événement dont vous êtes le propriétaire, rendez-vous dans votre Google agenda. Cliquez maintenant sur l’événement que vous voulez supprimer et sélectionnez Supprimer l’événement. Vous remarquerez que l’événement sera automatiquement retiré de votre agenda avec ses plages horaires. S’il était synchronisé avec votre calendrier Outlook, il va disparaitre lorsque vous actualiserez celui-ci.

Pour un événement sur lequel vous êtes invité avec le droit de modification, vous devez vous rendre dans votre agenda personnel. Cliquez sur l’événement en question et cliquez sur Retirer pour supprimer.

Supprimer plusieurs événements

Pour supprimer plusieurs événements de votre agenda de vacances scolaires, commencez par vous connecter à votre compte Google agenda. Utilisez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe spécifique Gmail pour cela. Une fois connecté, à gauche, sous Mes agendas, passez la souris sur votre agenda principal ou celui qui contient les événements à supprimer afin de cliquer sur Plus. Appuyez sur le bouton Paramètres et partage. Cliquez ensuite sur Supprimer l’agenda dans Paramètres de mes agendas. Appuyez sur Supprimer dans Supprimer l’agenda.

Supprimer un événement récurrent

Un événement périodique est celui qui est programmé pour se répéter sur plusieurs jours dans Mon calendrier Google. Pour le supprimer, vous devez vous connecter à votre Google agenda, cliquez ensuite sur l’événement et appuyez sur Supprimer. Trois options s’offriront alors à vous. Vous pouvez cocher Cet événement et appuyer sur le bouton Supprimer. Vous le supprimer alors à la date choisie avec sa plage horaire, mais il est conservé sur les autres dates.

Si vous décidez de cocher la case Cet événement et tous les suivants, vous décidez de supprimer l’événement à la date choisie et à toutes les autres dates auxquelles il est programmé. Si vous cochez sur Tous les événements, vous supprimez tous les événements de cette série. Cette opération ne peut pas être faite en mode hors ligne. Vous avez besoin d’une connexion internet.

Supprimer d’anciens événements

Les anciens événements peuvent être supprimés par les administrateurs dans une optique de bonne gestion de l’agenda. Connectez-vous à votre Google agenda depuis votre navigateur Chrome en utilisant vos identifiants Gmail (adresse gmail et mot de passe). Recherchez l’événement passé à supprimer et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur Supprimer l’événement pour le retirer de l’agenda. Les événements supprimés ne sont pas récupérables. 

Par ailleurs, les utilisateurs ayant reçu le droit de modifier un calendrier partagé peuvent le supprimer. Cependant, cela ne peut pas être fait en mode hors connexion.

Supprimer un événement de l’agenda Google depuis un environnement différent

Depuis un smartphone sous Android, un iPhone ou un iPad, vous pouvez supprimer tout événement lié au calendrier.

Sur Android

Ouvrez votre application Google agenda sur l’appareil Android. Cliquez sur l’événement en question pour l’ouvrir. Dans la nouvelle interface qui s’ouvre, cliquez ensuite sur Plus, une option disponible en haut à droite. Appuyez maintenant sur Supprimer et confirmez la suppression sur votre smartphone Android

Sur iPhone

Commencez par ouvrir votre application Google agenda sur l’iPhone. Cliquez sur l’événement à supprimer. Une fois qu’il s’ouvre, cliquez sur Plus en haut à droite. Sélectionnez Supprimez et appuyez sur Supprimer l’événement. 

Sur iPad

Si vous êtes sur un iPad, ouvrez votre application Google agenda. Si vous êtes déjà connecté, le calendrier s’affichera automatiquement. Le cas échéant, vous devez vous servir de votre nom d’utilisateur ou adresse e-mail et de votre mot de passe pour vous connecter. Une fois connecté, cliquez sur l’événement configuré à supprimer. Appuyez sur Plus, en haut à droite, puis sur Supprimer. Cliquez enfin sur Supprimer l’événement.

Questions fréquentes

Si je suis sous Android, puis-je supprimer un compte Google Agenda ? Et comment ? 

Depuis un smartphone fonctionnant sous Android, vous avez la possibilité de supprimer votre compte Google agenda. Ouvrez les Paramètres de votre appareil mobile. Cliquez sur la rubrique Personnel, puis sur Comptes. Cliquez sur l’icône Google. Une liste de comptes s’affiche, cliquez sur le nom du compte que vous souhaitez supprimer. Cliquez maintenant sur Supprimer. Il vous sera demandé votre mot de passe. Entrez-le afin de finaliser l’opération. Le compte Google agenda est supprimé avec la liste des tâches. Vous perdez ainsi les données des calendriers de vacances scolaires ajoutés par exemple.

J’ai supprimé des événements, mais je ne les retrouve pas dans ma corbeille. Que faire ?

Plusieurs raisons peuvent en effet justifier cette situation. Dans un premier temps, il faut savoir que les événements des jours fériés et autres supprimés ne sont conservés dans la corbeille que pendant 30 jours. Ensuite, lorsque vous n’êtes pas le propriétaire de l’événement supprimé, il n’apparaitra pas dans vote corbeille. Par contre, si vous êtes un Admin avec droit de modification, vous pouvez le voir.

Si vous avez donné à votre événement à d’autres personnes avec le droit de modification, demandez-leur si elles ont modifié l’emplacement de celui-ci. Elles ont en réalité la possibilité de supprimer définitivement votre événement ou de le restaurer.

Vous êtes assistant freelance, et manquez de clients ? Découvrez ce que peut vous apporter Officéo !

D’accord !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les informations saisies sur ce formulaire vous permettent de laisser des commentaires. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@officeo.fr