ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Comment synchroniser OneDrive ?

outil one driveLa sauvegarde des données doit faire partie des premiers réflexes de tout utilisateur d’outils informatiques. Il faut alors trouver un moyen efficace et adapté pour éviter les pertes de données. La sauvegarde en ligne est l’une des options les plus adéquates.

J’ai besoin d’aide pour ma gestion de projets

Initialement connu sous le nom de Skydrive, Onedrive est un outil de Microsoft qui permet de synchroniser des fichiers et documents. C’est l’une des solutions qui assure un accès facile aux fichiers hors ligne à tout instant. Voici un guide qui explique en détail comment effectuer une synchronisation OneDrive. 

Synchroniser OneDrive

Pour réussir à synchroniser les données OneDrive sur ordinateur, il faudra suivre un procédé bien précis.

Sur PC

Avant tout, il faut déterminer les fichiers et dossiers qui feront l’objet de la synchronisation. Pour ce faire, l’utilisateur doit accéder à la barre des tâches sur son poste de travail (ordinateur portable ou de bureau) puis sélectionner l’icône de nuage OneDrive. 

Après, il faut choisir l’option « Autre » puis sélectionner « Paramètres ». À cette étape, l’utilisateur choisit l’onglet « Compte » qui lui permettra de réaliser la synchronisation de fichiers. Après avoir décoché tous les dossiers qui ne seront pas concernés par ce travail de sauvegarde, il suffit de valider l’action en cliquant sur « OK ». 

Sous Windows 10

Le logiciel OneDrive est intégré à Windows 10. Pour synchroniser des fichiers OneDrive avec ce système d’exploitation, la démarche à suivre reste la même que la précédente. Il faut souligner que dans ce cas, il y a des options de synchronisation automatique des différents types de fichiers joints

Pour lancer la synchronisation sous Windows 10, il faut d’abord ouvrir l’explorateur de fichiers puis cliquer sur le dossier à utiliser. Après, il faudra accéder aux propriétés puis cliquer sur « emplacement » pour y sélectionner l’option « Déplacer ». Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, il s’agira de cliquer sur « OneDrive ». 

Empêcher la synchronisation d’un dossier OneDrive

Pour interrompre la synchronisation des données OneDrive, deux manipulations doivent être effectuées.

synchronisation one driveModifier la protection d’un dossier OneDrive

Pour le faire, il faudra accéder à l’onglet «Sauvegarder» dans les paramètres. Après, l’utilisateur doit cliquer sur « Gérer la sauvegarde ». Il choisit ensuite l’option « Arrêter la protection ». Pour valider cette action, il faudra approuver la demande de confirmation en sélectionnant « Désactiver la protection ». Les informations du dossier concerné restent stockées en ligne, mais ce dernier n’est plus protégé.  

Arrêter la synchronisation d’un fichier ou dossier OneDrive

En dehors de la modification, il est important de savoir comment désactiver la synchronisation de fichiers ou de dossiers sur OneDrive. Pour cela, il faut se rendre dans « Paramètres » du logiciel de synchronisation. Ensuite, il faut accéder à l’onglet « Compte » puis cliquer sur l’option « Choisir des dossiers ». 

Une boîte de dialogue s’ouvre et présente tous les dossiers OneDrive avec leurs différentes capacités entre parenthèses. Il sera question à ce niveau de décocher le dossier dont la synchronisation devra être interrompue. Pour valider votre action, il faut cliquer sur « OK ». Pour vérifier le succès de l’opération, il faut retourner dans l’explorateur de gestion des fichiers pour constater la disparition du dossier OneDrive. 

Le petit plus

Réussir à synchroniser l’ensemble de ses données avec Onedrive présente de nombreux avantages. Lors d’un travail collaboratif, il est plus facile d’importer ou d’exporter ses données. Si des erreurs se présentent dans le processus d’utilisation, il y a des solutions applicables. 

Comment puis-je corriger les erreurs de synchronisation de OneDrive ?

Plusieurs maladresses peuvent survenir lors du processus d’utilisation de l’outil de synchronisation de OneDrive. Voici donc comment réussir à les surmonter.

Un problème de connexion avec le compte OneDrive 

Lorsque le compte OneDrive n’est pas connecté, il suffit de cliquer sur le bouton « Démarrer » puis rechercher « OneDrive ». Une fois le programme en marche, il faut entrer les informations de connexion pour accéder au compte. Pour valider, il faut cliquer sur le bouton « se connecter ». 

La capacité de stockage OneDrive pleine 

Lorsque la limite de stockage OneDrive est atteinte, 3 solutions se présentent. La première consiste à libérer l’espace en supprimant les fichiers volumineux de l’espace OneDrive. La deuxième opte pour l’achat d’un stockage supplémentaire. La dernière permet de libérer l’espace de stockage en réduisant les fichiers synchronisés. 

Y a-t-il un centre d’aide à contacter ?

Pour porter assistance aux utilisateurs qui rencontrent d’éventuelles difficultés à gérer la synchronisation, une équipe de support OneDrive est mise en place. Si, la connexion à Onedrive se fait à l’aide d’un appareil mobile (smartphone android), il faut activer le logiciel et secouer l’appareil. S’il s’agit d’un pc de bureau, il suffit d’envoyer un courrier au centre d’aide.

 

Vous êtes assistant freelance, et manquez de clients ? Découvrez ce que peut vous apporter Officéo !

C’est parti !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les informations saisies sur ce formulaire vous permettent de laisser des commentaires. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@officeo.fr