ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Partager Google agenda avec un autre compte

partager un agenda avec Google agendaAvec Google agenda, il est possible de créer des événements ou des réunions selon son emploi du temps et d’inviter ses collaborateurs. Vous êtes en mesure de faire connaitre votre disponibilité à vos amis ou collègues à travers un calendrier partagé. Selon les droits d’accès que vous leur accordez sur l’agenda partagé, ceux-ci peuvent uniquement le consulter, voir les détails ou descriptions ou modifier le calendrier.

Pourquoi partager un Google Agenda avec une autre personne

Partager un agenda ou un nouveau calendrier avec une autre personne permet lui faire connaitre vos réelles disponibilités durant le jour, la semaine ou le mois par exemple. Il peut par exemple arriver que vous soyez dans l’incapacité d’honorer une prise de rendez-vous au cours de la journée. Il vous suffit de modifier votre agenda partagé et ceux qui y ont accès sont aussitôt informés du changement de programme. L’agenda personnel partagé améliore ainsi la communication au sein de l’entreprise.

Pour organiser un événement, il ne sera plus nécessaire d’envoyer plusieurs mails ou de passer plusieurs appels. Vous pouvez simplement créer l’événement dans Google calendar pour ensuite le partager aux invités. Cet outil sert également à connaitre les disponibilités de chaque collaborateur en un coup d’œil depuis Mon calendrier

Votre planning est bien aménagé dans votre compte google, ce qui vous permet de jouir d’une vision globale sur celui-ci. Vous avez en un regard tous les détails sur vos jours chargés et ceux durant lesquels vous êtes libres. Le calendrier partagé avec notifications facilite également la mobilité de son utilisateur. Les données sont en réalité sauvegardées en ligne, ce qui vous permet de consulter votre agenda depuis tout support doté d’une connexion à internet (smartphone android, iPhone ou tablette).

Partager un agenda Google sur différents environnements

Dans Google agenda, il est facile de créer un agenda. Vous êtes également en mesure de partager votre agenda principal ou ceux que vous avez créé. 

Sur Android

L’application Google agenda pour appareil mobile sous Android ne permet pas en réalité de partager un agenda. Vous devez vous servir de votre ordinateur pour cela. Par contre, vous pouvez y afficher le calendrier, voir tous les détails liés aux événements en cours ou passés par exemple.

Sur iPhone

Sur iPhone, il n’est pas non plus possible de se servir de l’application mobile Google agenda pour partager un calendrier.

Sur PC

Pour le partage de calendrier sur PC, commencez par vous rendre sur votre compte Google agenda. Si vous n’êtes pas connecté, vous devez utiliser votre adresse email et votre mot de passe spécifique Gmail pour ouvrir l’application. Dans la colonne de gauche, en dessous du mini calendrier, cliquez sur Mes agendas pour dérouler la section. En passant la souris sur l’agenda à partager, l’option Plus s’affichera à droite de celui-ci. Cliquez dessous, ensuite sur Paramètres et partage. Définissez les autorisations d’accès au calendrier et appuyez sur le bouton Ajouter des contacts. Renseignez les adresses e-mail des personnes avec qui vous souhaitez partager votre calendrier. Vous pouvez maintenant cliquer sur Envoyer. L’opération n’est pas réalisable en mode hors connexion

Les personnes désignées recevront une notification e-mail contenant un lien. Elles doivent cliquer sur le lien pour accéder à l’agenda partagé. Elles doivent avoir une connexion à internet sur leur support.

Synchroniser son agenda avec celui d’un autre utilisateur

Pour effectuer une synchronisation de votre agenda avec celui d’un autre utilisateur, vous devez vous connecter à votre compte Google agenda sur un ordinateur. Utilisez les identifiants de votre courrier électronique Gmail pour cela. Une fois connecté, deux options s’offrent à vous :

  • Faire un ajout à partir d’une adresse e-mail ;
  • Faire un ajout à partir d’un lien.

Ajouter à partir d’une adresse e-mail

Connectez-vous à votre compte Google agenda avec vos informations personnelles Gmail. Sous Autres agendas à gauche en bas, cliquez sur Ajouter, ensuite sur S’abonner à un agenda. Entrez l’adresse e-mail de la personne propriétaire de l’agenda et cliquez sur Entrée.

Ajouter à partir d’un lien

Ouvrez Google agenda sur votre agenda et cliquez sur Autres agendas à gauche. Appuyez sur Ajouter, ensuite sur A partir de l’URL et entrez l’adresse de l’agenda dans le champ dédié. Appuyez enfin sur Ajouter l’agenda pour finir l’opération et pour afficher le calendrier.

Questions fréquentes

Comment puis-je créer un Google Agenda rapidement ? 

Pour créer un agenda Google rapidement, vous devez vous connecter à votre Google agenda depuis un ordinateur. En bas et à gauche, appuyez sur Tous les autres agendas à côté de Autres agendas. Cliquez sur Créer un agenda. Nommez votre agenda, ajoutez une description et appuyez sur Créer un agenda.

Est-ce que la personne avec qui je partage l’agenda doit impérativement avoir Gmail ou la Google Suite ? 

Si vous partagez un agenda Google avec une personne, elle n’est pas obligée d’avoir la suite Google. Cependant, elle doit disposer d’une adresse Gmail. 

J’utilise Outlook, puis-je afficher un calendrier Google ou le partager avec un utilisateur de Gmail ? 

L’utilisateur d’un calendrier Outlook peut le synchroniser avec son Google agenda afin se simplifier la vie. Commencez par vous rendre dans votre Google agenda. Appuyez sur Mes calendriers, ensuite placez le pointeur sur le calendrier à afficher dans Outlook. Cliquez sur Plus (les trois points de suspension à droite) et choisissez Paramètres. Défilez vers le bas et copiez l’Adresse secrète au format iCal.

Vous devez maintenant vous rendre dans Outlook. Appuyez sur Fichier, ensuite sur Paramètres du compte. Dans Calendrier internet, appuyez sur Nouveau afin de coller le lien copié dans Google agenda. Cliquez sur Ajouter. Nommez le calendrier dans Nom de dossier et cliquez sur OK.

Vous êtes assistant freelance, et manquez de clients ? Découvrez ce que peut vous apporter Officéo !

D’accord !

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les informations saisies sur ce formulaire vous permettent de laisser des commentaires. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@officeo.fr