ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Lier ses contacts avec Google agenda

lier ses contacts avec google agendaIl est fréquent de changer son smartphone pour diverses raisons : perte, détérioration de l’outil, dysfonctionnement majeur, etc. Dans l’un ou dans l’autre cas, il peut être difficile de retrouver les données disponibles sur l’appareil mobile, particulièrement les contacts. Heureusement, il existe un moyen efficace de conserver ses données en lieu sûr : c’est la synchronisation des contacts Google. Avec cette option, vous pouvez dire adieu aux calepins et carnets de notes. 

Comment synchroniser les agendas en ligne ?

Les agendas en ligne peuvent être synchronisés, un aspect qui permet d’avoir à disposition tous ses événements. Vous pouvez alors les consulter depuis votre appareil Android, en créer de nouveaux ou en supprimer. Pour réussir cette opération, vous devez commencer par ajouter votre compte Google à votre smartphone sous Android.

Cliquez sur Paramètres, ensuite sur Comptes. Cliquez sur Ajouter un compte et sur Google. Vous devez vous servir des identifiants de votre adresse Gmail pour vous connecter. Une fois que le nouveau compte ajouté est synchronisé, vous pouvez passer à la gestion de vos calendriers.

Ouvrez alors l’application Calendrier sur votre smartphone. Cliquez sur Menu, ensuite sur Paramètres. Vous devez sélectionner votre compte Google ajouté précédemment. Maintenant, vous pouvez cocher la case des calendriers à synchroniser. L’opération ne prendra que quelques minutes en tout. 

Où trouver ses contacts Google ?

Lorsque vous avez une adresse email, vous pouvez facilement accéder à vos contacts Google. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Gmail sur un ordinateur. Commencez par vous connecter à votre compte Gmail en vous servant de vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe). Lorsque votre boite e-mail est ouverte, cliquez sur Applications Google en haut à droite. Dans la liste des applications disponibles, cliquez sur Contacts. Vous serez directement redirigé vers une nouvelle page. Vous y retrouverez tous vos contacts présents dans vos répertoires.

Où accéder aux contacts sur Gmail ?

Pour accéder aux contacts sur Gmail, vous devez installer l’application Google Contacts sur votre smartphone Android. Pour avoir le lien menant à l’application, ouvrez votre Gmail sur votre Android. Cliquez sur Menu en haut à droite et défilez jusqu’en bas pour retrouver le lien. Dans Application Google, cliquez sur Contacts Google. Vous serez alors redirigé dans votre Play Store, directement sur l’application. Cliquez sur Installer pour démarrer son téléchargement. Lorsque le téléchargement est achevé, ouvrez l’application et renseignez vos identifiants Gmail pour accéder à vos contacts Gmail.

Comment synchroniser ses contacts téléphones avec gmail ?

Avec Gmail, l’utilisateur peut synchroniser les contacts disponibles sur son smartphone Android. Pour ajouter vos contacts à votre Gmail, vous pouvez vous servir des paramètres intégrés à votre Android.

Rendez-vous alors dans Paramètres de système de votre smartphone. Cliquez ensuite sur Comptes et synchronisation. Dans la liste qui s’affiche, cliquez sur Google et appuyez sur la case Synchroniser les contacts afin de la cocher. Cliquez sur Plus et cliquez sur Synchroniser maintenant pour finir l’opération.

Synchroniser les contacts gmail vers Google Agenda

Il est possible de synchroniser les contacts Gmail vers votre agenda Google. Pour cela, vous devez vous servir de Google Sync. Vous devez commencer par activer votre module Google Sync. Dans votre compte Sellsy, il vous faudra aller dans la liste des modules. Activez le module et rendez-vous dans ses réglages en cliquant sur Réglages, puis sur Module Externe et enfin sur Google Sync. Appuyez sur Me connecter et vous serez redirigé sur la page d’authentification Google. Acceptez les conditions d’utilisation pour vous connecter. 

Pour synchroniser les contacts Gmail vers Google agenda, rendez-vous dans Configuration Google Sync. Cochez la case Synchroniser les contacts et choisissez le groupe dans lequel la synchronisation sera effectuée. Si vous souhaitez que la synchronisation prenne uniquement en compte les contacts dont vous êtes propriétaire, cochez la case correspondante. Cliquez enfin sur Lancer la synchronisation. 

Synchroniser son calendrier Outlook avec Google Agenda

Si vous souhaitez synchroniser votre calendrier avec Google agenda, vous devez commencer par vous connecter à votre compte Google agenda. Cliquez sur Mes calendriers à gauche en bas. Faites passer le curseur sur le calendrier que vous voulez ajouter à votre Outlook. Trois points de suspension apparaitront à droite, cliquez dessus et cliquez sur Paramètres. En défilant vers le bas, vous allez cliquer sur la section Intégrer le calendrier. Faites un clic droit sur Adresse secrète au format iCal et cliquez sur Copier. 

Rendez-vous dans Outlook et appuyez sur Fichier. Cliquez sur Paramètres du Compte, ensuite sur Nouveau dans l’onglet Calendriers Internet. Vous devez coller l’adresse secrète copiée dans Google agenda dans le champ Entrez l’emplacement du calendrier internet à ajouter à Outlook. Cliquez sur Ajouter pour effectuer l’ajout. Vous pouvez nommer le calendrier dans la partie Nom de dossier. Cliquez enfin sur OK pour effectuer la synchronisation.

Questions fréquentes

Comment intégrer les anniversaires des amis Facebook et les événements de mes contacts ? 

Facebook est un réseau très pratique qui permet de rester en contact avec les proches et amis, quelle que soit leur situation géographique. Il envoie même des notifications de rappels aux utilisateurs pour les tenir informer de la date d’anniversaire de leurs amis. Pour profiter pleinement de cet atout, vous pouvez ajouter les anniversaires de vos amis Facebook à votre Google agenda.

Vous devez alors commencer à vous rendre sur Facebook en vous connectant à votre compte. Cliquez sur Événements en bas en gauche lorsque vous êtes dans Accueil. Cliquez ensuite sur Anniversaires, ensuite sur Exporter les anniversaires en déroulant la page. Copiez le lien qui s’affiche dans la fenêtre Exporter les anniversaires.

Rendez-vous maintenant dans votre Google agenda et cliquez sur Autres agendas dans la colonne de gauche. Appuyez sur la petite flèche et cliquez sur Ajouter par URL dans le menu qui s’affiche. Collez le lien précédemment copié dans Facebook dans le champ URL et appuyez sur Ajouter. Votre calendrier regroupe désormais les dates d’anniversaires de vos amis Facebook.

Comment planifier une réunion et ajouter des invités ?

Vous pouvez organiser une réunion sur Google agenda et inviter d’autres personnes à vous rejoindre. Cependant, les invités doivent avoir une adresse e-mail. Il ne leur sera pas nécessaire de disposer de Google agenda. 

Rendez-vous dans Google agenda depuis le navigateur de votre ordinateur. Cliquez ensuite sur Créer pour mettre en place la réunion. Définissez la date, l’heure de début et de fin ; ajoutez aussi les lieux et enfin une description de la réunion. Pour inviter d’autres personnes, cliquez sur Ajouter des invités. Entrez les adresses e-mail de vos invités et cliquez sur Enregistrer. 

Automatiquement, une invitation est envoyée par e-mail à vos invités.

Vous êtes assistant freelance, et manquez de clients ? Découvrez ce que peut vous apporter Officéo !

D’accord !

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les informations saisies sur ce formulaire vous permettent de laisser des commentaires. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@officeo.fr