ASSISTANT ?
Par ici

i
ENTREPRISE ?
Etre rappelé

i
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63

ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici

i
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

[Calcul jour férié] Comment faire sur Google Spreadsheets ?

calcul jour fériéUn calendrier éditorial à faire ? Vous devez calculer les congés et absences ? Google Sheets offre la possibilité d’organiser notre agenda à notre guise mais également de calculer les jours fériés. Un véritable gain de temps ! 

Besoin d’aide pour créer une base de données

Déjà un pro sur Google Sheets, je postule.

Il n’existe pas de réelle fonction pour calculer le nombre de jours fériés. Cependant trois fonctions sont possibles pour les afficher et les prendre compte, mais également pour les exclure. 

Première fonction

La première possibilité pour afficher rapidement les jours fériés est de calculer la date de fin au terme d’un nombre de jours ouvrés donné. Cette fonction peut être très utile pour faire un planning de suivi de projet, avec une date d’échéance, excluant les jours fériés.  Cette formule vous permet de voir, par exemple, le nombre de jours restants pour la réalisation de votre projet.

Ce type de formule est également intéressant pour la mise en place le planning de salariés en temps plein ou temps partiel

Pour ce calcul, taper dans la barre de formule de Google Sheet : SERIE.JOUR.OUVRE(date_début, nombre_jours, [jours_fériés]). 

jours_fériés correspond au tableau ou la plage de cellules comprenant les dates de jours fériés. 

Voici deux exemples : 

jours fériés Pâques Google Spredsheet

jours fériés Google Spredsheet

Deuxième fonction

Utiliser Google SheetLa formule suivante permet le calcul du nombre de jours ouvrables en excluant, par exemple, le jour férié chômé, entre deux jours fournis : NETWORKDAYS(date_début;date_fin; [jours_fériés]). 

Voici un exemple d’utilisation : NETWORKDAYS (« 03/04/2020 »; « 18/04/2020 »; A2:A4)


Vous pensez tenir la route avec la manipulation de la Suite Google ? D’ailleurs, vous connaissez Google Sheets sur le bout des doigts ? Venez nous montrer ce que vous savez faire. Nous vous attendons, pour garder les meilleurs.  

Je relève le défi !


Troisième fonction 

Il existe une autre fonction concernant les jours fériés. Cette fonction peut s’avérer utile pour, par exemple, le calcul de jours de congés ou le nombre de jours de travail effectif. La fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL donne le nombre de ouvrés nets entre deux journées sélectionnés sans prendre en compte les week-end, les jours fériés et les jours de vacances : NB.JOURS.OUVRES.INTL(date_début;date_fin;[week_end];[jours_fériés]).

La date du jour de début prend en compte le début de la période à partir de laquelle le nombre de jours ouvrés est calculé. Il est tout à fait possible de ne pas indiquer le week-end et les jours fériés. Cela dépend ce que vous souhaitez. 

Week-end correspond au nombre de week-end compris entre la date de début et de fin. 

Un exemple est parfois plus parlant en voici donc un : 

jours fériés Google Sheets

Petit plus : la fonction WEEKDAY

Pour une gestion de planning optimisé, une autre fonction s’avère tout à fait utile. La fonction WEEKDAY concerne les jours de la semaine et permet d’afficher le nombre représentant le jour de la semaine.  

calcul jours de congés payés

Pourquoi faire appel à une assistante administrative Officéo ?

Vous êtes à la recherche d’une administrative ? Déléguez un service d’assistance administrative ou de secrétariat courant représente un avantage certain pour toute entreprise quelle que soit sa taille. En effet, en optant pour une entreprise d’assistance administrative pour externaliser le volet administratif de votre service RH à un⸱e assistant⸱e administratif⸱ive Officéo, vous êtes facturé uniquement sur les heures effectuées, ce qui vous permet une optimisation de vos dépenses et ainsi de de belles économies. 

En choisissant Officéo, vous aurez à disposition sous 48h et partout en France une assistante administrative expérimentée et polyvalente, qui prendra en charge votre travail de secrétariat et saura s’adapter à vos besoins pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.

Les avantages de la solution Officéo sont multiples : plus flexible que l’intérim, plus expert que la sollicitation d’un stagiaire età la mise en œuvre plus rapide que l’embauche d’un CDD, avec en prime la continuité de service en cas d’absence.


Témoignage de Jocelyne Mwilu, directrice générale chez PPI France et cliente Officéo

O. : Qu’est-ce qui a motivé votre choix d’externalisation administrative ?
J. M. : En cherchant une assistante pour s’occuper de toutes les tâches administratives, j’ai été conseillée par votre service clients qui m’a guidée et expliqué qu’il s’agit d’une solution flexible et experte avec l’avantage de réajuster en fonction des besoins.
Après une première expérience très réussie avec Officéo, j’ai décidé de vous confier davantage de missions. 

Témoignage complet 


Les avantages Officéo

Flexibilité totale

flexibilité

  • Garanti sans impact sur la masse salariale ;
  • 0 contingence sociale, 0 gestion RH ;
  • Pas d’engagement de volume horaire ou de durée ;
  • Une totale efficacité économique ;
  • Sans embauche.

Sourcing premium

Expertise

  • Profils experts sélectionnés pour votre projet ;
  • Immédiatement opérationnels sur site ou à distance ;
  • Intervenants qualifiés aux références établies.

Fiabilité

Fiabilité

  • Remplacement immédiat en cas d’absence ou d’imprévu ;
  • Prestation pilotée par Officéo via un Account Manager dédié ;
  • Continuité de service garantie.

Rapidité et ubiquité

Rapidité

  • Service opérable sous 48H si besoin ;
  • Une solution disponible partout en France.

Officéo, comment ça marche ?

Conçue pour vous apporter une réponse experte, moins coûteuse que l’intérim, plus fiable qu’un freelance en direct et plus souple qu’un CDD, notre solution d’externalisation administrative est là pour vous.

Choisissez à présent de vous recentrer sur ce que vous faites de mieux : votre métier.


Nous qualifions votre demande avec vous et vous présentons la personne adaptée à votre besoin.


Votre assistant vient dans vos locaux ou travaille à distance pour vous.


Vous payez uniquement le temps de travail effectif de votre assistant.

Pas d’engagement de volume horaire ou de durée : c’est vous qui décidez !


Pour aller plus loin :


Besoin d’aide pour gérer votre administratif ou vos outils de bureautique courants ? Vos équipes sont opérationnelles, mais vous avez besoin d’un coup de pouce de temps en temps en cas de congé, d’absence, ou pic d’activité ?

Oui ! C’est parti.

4.9/5 - (33 votes)
Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER