ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
Appelez-nous 01 49 70 98 63phonephone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Le recouvrement forcé

défaut de paiementVous avez tout essayé ? Relances systématiques, procédure de recouvrement amiable et toujours aucun paiement de la part de votre débiteur ? Il est désormais temps de passer par la case du recouvrement judiciaire sans attendre, une action en justice, souvent fastidieuse.

Une gestion de la procédure de recouvrement optimisée

Le recouvrement amiable n’a pas permis de régler vos factures impayées ? Le recouvrement forcé est à ce moment inévitable en cas de créance importante et de mauvaise foi du débiteur.

Dans la mesure où les retards de paiement menacent la trésorerie et le bon fonctionnement d’une entreprise, obtenir le paiement des créances rapidement est un point capital et critique de la relation client.

Tout comme une procédure amiable, la voie judiciaire engendre des tâches administratives. De part son expérience et son professionnalisme, votre assistant Officéo prend en charge toutes les démarches administratives d’un recouvrement forcé pour vous en libérer.

En vous accompagnant et en étant forcé de proposition, votre assistant Officéo gère efficacement le suivi des différentes procédures judiciaires qu’ils existent pour le paiement de la créance.

Le rôle de votre assistant Officéo

Un assistant Officéo prend en charge le suivi et le règlement de vos factures impayées. Après avoir procédé à un recouvrement amiable avec les relances de paiement, votre secrétaire prend contact avec les administrations compétentes pour enclencher une procédure forcée, à votre demande.

Dans le cadre d’un recouvrement forcé, votre assistant Officéo communique à votre débiteur l’avancement de la procédure judiciaire. Votre secrétaire lui transmet les différents pièces judiciaires le concernant comme le titre exécutoire, la décision judiciaire, l’ordonnance d’injonction de payer.

Quelle que soit la procédure de recouvrement forcé, votre assistant assure la liaison avec le tribunal et le juge en cas de d’assignation en paiement pour un suivi optimal et rapide.

Votre assistant réunit également l’ensemble des pièces justificatives nécessaires à cette procédure, notamment pour la rédaction d’une injonction de payer qui réunit :

  • la facture ;
  • les mails et lettres de relance ;
  • le contrat ;
  • la mise en demeure.

En faisant appel aux services Officéo, vous êtes assuré d’éviter de recourir à des huissiers de justice et des sociétés de recouvrement. Un assistant Officéo se charge de l’optimisation et de suivi de votre trésorerie. De ce fait vous évitez au maximum d’accumuler le non-paiement de factures et de conserver ainsi une relation saine avec vos clients.



Les avantages Officéo

expertise assistance administrative

Profils experts

Nous sélectionnons, pour vous, des profils hautement qualifiés
Des assistants immédiatement opérationnels, qui connaissent votre métier

une solution flexible

Mode ultra-flexible

Une solution 100% à la carte
Vous ne payez qu’au temps de travail effectué
Aucun frais d’entrée, coût annexe ou engagement dans la durée

assistance administrative expert

Choisis pour vous

Une équipe et des outils performants, partout en France
Mise à disposition sous 48H selon votre besoin

solution sans embauche

Sans embauche

Aucun recrutement
Aucune formalité administrative

[Plus d’infos sur notre FAQ].

Ça m’intéresse 


Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

[Covid-19] En télétravail ou en présentiel (dans le respect des mesures barrières), Officéo vous accompagne pour relancer votre activité, via une solution ultra-flexible et instantanée pour ajuster sereinement vos ressources au déconfinement.