ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

L’ALTERNATIVE au recrutement d’une [assistante dentaire en intérim]

Recrutez une assistante dentaire sans subir un recrutement chronophage !

interim assistant dentaireQue vous soyez un cabinet dentaire ou un administrateur hospitalier vous avez besoin d’une aide administrative que ce soit dans votre secrétariat courant ou dans le secteur dentaire. Vous vous sentez noyés derrière l’administratif qui ne fait que s’empiler ? Vous envisagez un recrutement de secrétariat en intérim pour avoir une assistante dentaire qui pourrait vous décharger ?

Le hic c’est que la procédure de recrutement et de mise place en intérim est trop longue. Quelle solution choisir en guise d’alternative pour répondre à un besoin urgent sans subir un recrutement chronophage ?

Le métier d’assistante dentaire alterne entre le médical et le secrétariat et c’est ce qui fait tout le charme de son rôle dans un cabinet dentaire. Si vous cherchez une assistante dentaire experte et qui connaît votre métier, Officéo est le prestataire qu’il vous faut.

Recruter une assistante dentaire en intérim ou faire confiance à une assistante dentaire Officéo ?

assstante dentaire

Le secrétariat et les tâches courantes sont de plus en plus présents dans votre quotidien de dentiste ou de chirurgien-dentiste ? Votre objectif premier est de vous consacrer pleinement à vos patients, d’où l’intérêt de déléguer tout votre administratif à une assistante dentaire. Recruter en intérim vous semble être un bon choix pour répondre à vos besoins mais la gestion RH et le processus de recrutement vous ont un peu démotivé.

Officéo a écouté votre besoin et peut y répondre grâce à une solution ultra-flexible et sans embauche !

En effet, faire appel à de l’intérim pour recruter une assistante dentaire peut être une solution mais ce dernier ne garantit aucune stabilité et aucune pérennité de travail à cause des remplacements et des imprévus auxquels ses clients peuvent faire face.

Le travail du dentiste n’est pas de gérer le cabinet dentaire ou son administratif mais de soigner ses patients. Ainsi, une bonne assistante dentaire doit connaître les méthodes de travail du cabinet dentaire pour lequel elle exerce, elle est le bras droit du dentiste et c’est à elle de gérer son planning et son organisation. Si vous recherchez une assistante dentaire pour répondre à un pic d’activité ou pour un remplacement de congé maternité ou congé maladie, vous devez vous tourner vers un profil qualifié et adapté à vos besoins d’expertise.

En milieu hospitalier, l’assistante dentaire effectue les mêmes tâches qu’une assistante en cabinet dentaire mais elle est amenée à travailler de nuit aux urgences. Les enjeux dans ces deux métiers sont différents et Officéo les comprend.

La solution Officéo vous permet de profiter d’une continuité de service grâce à un remplacement immédiat en cas d’absence ou d’imprévu et de gagner du temps grâce à une solution ultra-flexible et sans embauche. Optez pour la solution Officéo pour la gestion de votre secrétariat et pour trouver votre assistante dentaire idéale.

Quelles sont les tâches d’une assistante dentaire ?

Les missions d’une assistante dentaire sont diverses et concilie deux secteurs : celui du secrétariat et le métier dentaire. Les tâches les plus courantes que peut prendre une charge une assistante dentaire sont les suivantes :

  • L’accueil physique et téléphonique des patients et prise des rendez-vous ;
  • Assistance du praticien au fauteuil et pendant les différentes opérations ;
  • Etablissement des devis ;
  • Maintenance et nettoyage du matériel (stérilisation, décontamination…) ;
  • Préparation des matériaux employés en art dentaire ;
  • Prise de contact avec les laboratoires de prothèses (rédaction des fiches et réception des produits) ;
  • Préparation des moulages d’étude.

Les qualités et les compétences requises pour une assistante dentaire

Une assistante dentaire efficace est réputée pour sa polyvalence car son rôle est d’alterner entre le secrétariat et les tâches qui relèvent du secteur dentaire. Elle doit faire preuve de beaucoup d’organisation et de rigueur pour gérer toute la partie administrative du cabinet dentaire.

Elle doit maîtriser l’emploi des instruments nécessaires aux différentes opérations et maîtriser les règles d’hygiène, de stérilisation et d’asepsie pour assumer une bonne partie de son travail. Elle doit également maîtriser les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…etc.)

Une assistante médicale se doit d’être souriante et disposer d’un sens du relationnel, critères indispensables pour assurer le bon accueil des patients.


Quel est le salaire d’une assistante dentaire ?

Une assistante dentaire peut débuter avec un salaire de 1350 euros bruts et peut toucher jusqu’à 2500 euros bruts en fin de carrière.

Par ailleurs, dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets dentaires, il est possible de verser une prime de secrétariat de 155 euros ou une prime d’ancienneté tous les trois ans.

Après un accord trouvé en commission paritaire nationale et selon la hausse SMIC du 1e janvier 2021, l’emploi d’assistante dentaire bénéficie d’une augmentation de 2,2% du taux horaire minimum.


Choisir Officéo, c’est choisir quoi ?

Flexibilité totale

flexibilité

  • Garanti sans impact sur la masse salariale ;
  • 0 contingence sociale, 0 gestion RH ;
  • Pas d’engagement de volume horaire ou de durée ;
  • Une totale efficacité économique ;
  • Sans embauche.

Sourcing premium

Expertise

  • Profils experts sélectionnés pour votre projet ;
  • Immédiatement opérationnels sur site ou à distance ;
  • Intervenants qualifiés aux références établies.

Fiabilité

Fiabilité

  • Remplacement immédiat en cas d’absence ou d’imprévu ;
  • Prestation pilotée par Officéo via un Account Manager dédié ;
  • Continuité de service garantie.

Rapidité et ubiquité

Rapidité

  • Service opérable sous 48H si besoin ;
  • Une solution disponible partout en France.

Ça m’intéresse 


Questions fréquentes

  • 💪 Quelles sont les missions d’un assistant dentaire ?

    Les missions d’un assistant dentaire sont nombreuses : l’accueil et l’installation du patient au fauteuil, le conditionnement des outils médicaux et de stérilisation, organisation des rendez-vous pour le dentiste, orientation et renseignement des patients, gestion des stocks de matériels, etc.

  • ❓ Y’a t’il des alternatives au recrutement en intérim d’un assistant dentaire ?

    Recruter en intérim vous semble être le bon choix mais la gestion RH et le processus de recrutement souvent très longs ne sont pas motivants !
    L’alternative de l’intérim reste l’externalisation. Une solution ultra-flexible, rapide et fiable qui reste moins chronophage pour le client et moins chère que l’intérim.

  • 💡Pourquoi choisir Officéo pour l’externalisation de son assistanat dentaire ?

    Opter pour la solution d’Officéo pour l’externalisation de son assistanat dentaire vous permettra de profiter de plusieurs avantages : une ultra-flexibilité dans la gestion de votre secrétariat, une continuité de service grâce à un remplacement immédiat en cas d’absence ou d’imprévu, un gain de temps et de productivité grâce à des assistants experts et immédiatement opérationnels et le tout sans embauche et sans gestion RH.

4.9/5 - (91 votes)
Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER