ASSISTANT FREELANCE ACCÈS CLIENT

Secrétariat juridique externalisé

Une solution sans embauche et sans engagement

secretariat juridique externaliséAvocat, vous perdez énormément de temps à vous occuper de la gestion administrative de votre cabinet juridique ? Vous auriez besoin d’une secrétaire juridique compétente pour vous épauler dans la gestion de votre administratif mais votre activité n’est pas suffisante pour embaucher du personnel ?

Optez pour une solution plus avantageuse que l’intérim ou l’embauche en CDD et plus experte qu’un stagiaire  : un secrétariat juridique externalisé.

Déléguez votre secrétariat juridique à un expert

La gestion administrative d’un cabinet juridique est une tache rébarbative et chronophage qui mobilise beaucoup de temps et d’énergie mais qui se révèle néanmoins d’une importance capitale pour votre cabinet. Chaque détail des actions administratives de votre métier compte, et la moindre erreur peut avoir des conséquences fâcheuses.

Évitez-vous des frustrations et des problèmes liées aux tâches administratives en optant pour un secrétariat juridique externalisé.

Officéo met à votre disposition sous 48h et partout en France une secrétaire juridique professionnelle à-même de s’adapter à votre spécialité (droit pénal, droit immobilier, droit social, droit fiscal, droit des affaires…) et prend en charge votre secrétariat et le suivi de l’administratif de votre cabinet d’avocat.

En optant pour la solution de secrétariat juridique externalisé avec Officéo, vous choisissez une solution sans formalité administrative et sans engagement dans la durée pour vous consacrer pleinement aux dossiers de vos clients.

Les garanties Officéo

Plus flexible que l’intérim.

Plus experte que la sollicitation
d’un stagiaire.

Plus rapide que l’embauche
en CDD.

Continuité de service
en cas d’absence.

Votre secrétariat juridique externalisé avec Officéo

En tant qu’avocat, vous n’avez pas forcément le temps de gérer votre administratif mais vous devez pourtant vous y atteler. Vous recherchez une prestation qui allie qualité professionnelle et coût attractif ?

Pas de problème, externalisez la gestion de votre secrétariat juridique et l’administratif de votre cabinet d’avocat à votre assistante formée aux spécificités de votre profession et expert de la gestion de cabinet d’avocat.

Il/Elle intervient sur plusieurs types de fonctions administratives essentielles au bon fonctionnement de votre activité, selon votre besoin :

  • Préparer les dossiers juridiques dans le respect du secret professionnel et de la discrétion souhaités ;
  • Prise de rendez-vous et gestion des appels du standard téléphonique de votre cabinet d’avocats ;
  • Gestion du courrier et des échanges avec les clients et les confrères (clerc, tribunal, greffe …) ;
  • Rédaction des courriers et travaux de secrétariat liés à votre service juridique ;
  • Classement et l’archivage des dossiers juridiques, procès-verbaux ;
  • Retranscription de dictées, d’entretien et de réunion ;
  • Relecture et correction de vos documents juridiques.

Vos confrères ont aussi consulté les prestations suivantes

Pour toutes questions sur cette offre d’externalisation, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via ce formulaire ou au 01 49 70 98 70.

–> Ce service est également disponible à distance !


En résumé

  • ❓ Comment choisir un.e bon.ne secrétaire juridique?

    Le secrétariat juridique requiert un sérieux et une rigueur dans l’exercice de ses missions. Accompagnant des professionnels libéraux du droit, un bon secrétaire juridique doit respecter la confidentialité. Son devoir de discrétion est une qualité primordiale dans l’exercice de son activité.

  • 🔎 J’ai besoin d’aide pour les tâches courantes de secrétariat juridique, qui peut m’aider ?

    Les missions courantes peuvent être effectuées par un.e secrétaire interne. Néanmoins la connaissance du milieu juridique est nécessaire pour ce type de tâches. Le recours à un.e assistant.e spécialisée indépendant.e est une solution.

  • 💡 Secrétaire juridique en alternance vs Secrétaire juridique indépendant.e : quelle différence ?

    En alternance, un.e secrétaire juridique a besoin d’encadrement et d’accompagnement, contrairement à un.e secrétaire indépendant.e. Il/elle est autonome et rapidement opérationnelle à tout moment, pour une mission temporaire ou sur le long terme.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo