ENTREPRISE ?
Par ici
ASSISTANT ?
Pour postuler
Cliquez ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 67
(lun-ven / 9h-19h)
CLIENT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Par ici
01 49 70 98 67 (lun-ven / 9h-19h) phone (1)phone-hover (1) Postulezpicto-formulaire-assistant (1)picto-formulaire-assistant-hover

Témoignage de Sophie, Office Manager freelance avec Officéo

Sophie a rejoint Officéo dès le début de l’aventure. Découvrez dans les lignes qui vont suivre son expérience avant le freelancing. Elle nous dévoile ses missions RH et ses aventures à l’étranger qui ont fait la diversité de son parcours riche et atypique.

« J’ai parmi mes clients des professions médicales, un régisseur de cinéma, un eye designer…. »

Officéo (O.) : Bonjour Sophie, peux-tu nous décrire ton expérience professionnelle ?

Sophie (S.) : J’ai une maîtrise en droit privé et un 3ème cycle en RH. J’ai d’abord travaillé durant 10 ans en gestion d’équipe et recrutement mobilité au sein d’un groupe d’assurance retraite. Puis, aux Pays-Bas, j’ai été commerciale sédentaire dans le tourisme durant 3 ans. Ensuite, j’ai exercé à Angers la profession de responsable administrative de la formation continue dans une faculté, là aussi durant trois ans. Enfin à Paris j’ai commencé par des missions en intérim puis j’ai rejoint Officéo.

O. : Pour Officéo, tu as des clients médecins et des laboratoires d’analyse,
quelles missions réalises-tu pour eux ?

S. : Je viens en général chez ces clients 3 ou 4 fois par mois. Je classe et prépare tous leurs papiers pour le comptable et ponctuellement je prends des rendez-vous patients. Dans certains cas, je numérise les tests de laboratoire et leurs correspondances avec d’autres médecins et patients dans leur logiciel, Fisimed. Je commande aussi le matériel médical et je prépare les envois des feuilles de remboursement AME et CMU.

« Je n’ai pas toujours besoin de voir mes clients car

les tâches sont le plus souvent récurrentes
donc je sais ce que j’ai à faire chaque semaine.
Je reste malgré tout disponible pour des extras.
Par exemple, dernièrement, je me suis occupée d’une opération spéciale
de suivi auprès de 400 patients. »

Les clients me demandent aussi parfois d’intervenir dans le domaine privé pour l’organisation de cocktail ou d’un voyage …

O. : Qu’est-ce qu’Officéo t’apporte ?

S. : Je recherchais un temps partiel pour avoir plus de temps à consacrer à ma famille. J’ai déposé mon CV en ligne sur le site puis je l’ai apporté au siège. Cela fait maintenant 5 ans que j’ai rejoint l’équipe. Je trouve ce travail génial car il permet de relier toutes mes expériences passées.

J’ai travaillé dans des environnements différents, en France et à l’étranger et avec Officéo je retrouve cette diversité.  Je change de lieux, de clients, de tâches. Cela me permet de toucher à tout : de l’organisation  d’un voyage à une préparation comptable au paiement d’un fournisseur.

J’ai parmi mes clients des professions médicales, un régisseur de cinéma, un eye designer…. J’apprends différentes manière de travailler avec chacun.  Et je trouve encore du temps pour gérer un parc immobilier d’appartements !

O. : Quel est le point commun entre toutes ces missions ?

S. : Établir des contacts et créer une relation de confiance. Pour cela, s’adapter à chaque client est fondamental. Je prends en compte chacun, avec ses besoins particuliers et je les traite au mieux et le plus rapidement possible. Je souhaite que le client soit satisfait parce que notre métier c’est rendre service avant tout. Et c’est d’autant plus perceptible dans des petites structures où tu as plus vite un feedback.

« Quand tu vas chez un client et que tu rends
ton travail au bout des heures imparties
c’est une satisfaction immédiate pour eux.
Ils n’ont pas à attendre.
J’ai ainsi le sentiment d’avoir été utile,
c’est ce qui me plaît dans mon travail. »

O. : Je suis curieuse de savoir, vois-tu une évolution depuis vos débuts chez Officéo ?

S. : Ça bouge ! J’ai plusieurs clients très fidèles chez qui je travaille depuis le début et j’ai aussi découvert de nouvelles personnes.

O. : Et quel est le plus qui fait la différence dans ta relation avec les clients ?

S. : Au départ, tout est à construire, les clients sous-estiment souvent ce qu’on peut apporter en plus. Quand la confiance s’installe, on devient force de proposition. Ainsi, je décharge mes clients de tâches chronophages qu’ils repoussent à plus tard. Résultats : ils dégagent plus de temps pour se consacrer à leur cœur de métier ou des activités extraprofessionnels.



Vous souhaitez en savoir plus sur les expériences de nos Office Managers indépendants ? Découvrez leurs témoignages. En voici un extrait.

L’expérience d’un assistant RH indépendant

Témoignage d’Anne-Marie Ghesquière, assistante RH indépendante :
Anne-Marie a intégré le réseau Officéo en 2007 et nous parle de ses missions et des clients qu’elle accompagne au quotidien.

Je suis freelance ou souhaite le devenir.
Aidez-moi à développer mon activité.
NOUS CONTACTER