ENTREPRISE ?
Par ici
ASSISTANT ?
Postulez
Ou appelez-nous
01 49 70 98 67
CLIENT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Par ici
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
01 49 70 98 67 (du lundi au vendredi de 9h à 19h)phone (1)phone-hover (1) Postulezpicto-formulaire-assistant (1)picto-formulaire-assistant-hover

Témoignage d’Anne-Marie Ghesquière, assistante administrative Officéo

Retrouvez dans ce témoignage les propos d’Anne-Marie Ghesquière, qui a intégré réseau Officéo en 2007. Anne-Marie témoigne ici de son quotidien d’Office Manager indépendant.

Interview_Anne-Marie assistante administrativeOfficéo (O.) : Pour commencer, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Anne-Marie Ghesquière (A-M. G) : Je viens du secteur RH. Je travaillais dans un grand cabinet d’audit ou j’étais responsable de paie.

Je suivais aussi les salariés pour la partie gestion administrative tout au long de leur parcours dans l’entreprise, par exemple, arrêts maladie, demandes d’attestation, augmentations de salaire, changements de grade, expatriations…

O. : Et pourquoi as-tu choisi le métier d’assistante administrative Officéo ?

A-M. G : J’ai toujours eu à cœur d’être en contact avec les « clients » et de les suivre chacun, avec  leurs particularités. Lorsque j’ai vu l’annonce, c’est précisément cet aspect qui m’a donné envie de postuler.

O. : Un exemple de mission chez un professionnel ?

A-M. G : Chez un client pro, je vais par exemple gérer ses rendez-vous,
organiser ses factures, préparer les dossiers pour l’expert-comptable.

Je mets aussi en place des projets divers comme l’organisation d’un voyage ou la gestion d’un bien immobilier.

O. : Qui sont les clients que tu accompagnes ?

A-M. G : Ce sont des avocats, thérapeutes, dentistes, chargés de conférence. Des personnes dont le pro déborde souvent sur le privé. Mon but est de les épauler pour qu’ils puissent avoir l’esprit tranquille lorsqu’ils rentrent chez eux.

O. : Parle-nous de ton quotidien, à quoi ressemble une journée type ?

A-M. G : Aucune journée ne se ressemble ! Je suis sur le terrain auprès des clients et la diversité des missions est au rendez-vous : c’est un assistanat multi-facette tant dans le domaine privé que professionnel.

O. : Qu’aimes-tu dans le fait de travailler chez Officéo ?

A-M. G : J’apprécie particulièrement cette notion d’aide polyvalente que je peux apporter au client et le fait d’être à ses côtés, force de proposition, pour parvenir au but recherché. Un travail tous les jours au même endroit, à la même heure ce n’est plus pour moi !

O. : Quelle est la qualité indispensable pour exercer ce métier ?

A-M. G : Dès le premier contact, une relation de confiance doit se créer. L’assistante doit savoir écouter et bien sûr respecter une totale confidentialité.

O. : Une anecdote métier ?

A-M. G : J’étais en mission chez un client particulier et je me suis aperçue qu’il y avait un début de dégât des eaux. J’ai effectué toutes les démarches pour régler le problème : les relations avec les voisins, contacter les entrepreneurs et les assureurs et faire le suivi. Comme quoi, le travail administratif peut déboucher sur tout !



Vous souhaitez en savoir plus sur les expériences de nos Office Managers indépendants ? Découvrez leurs témoignages. En voici dès maintenant un extrait.

L’expérience d’un assistant RH indépendant

Témoignage de Sophie, assistante RH et Office Manager indépendante :
Sophie raconte ses missions RH et ses aventures à l’étranger qui ont fait la diversité de son parcours riche et atypique.

Je suis freelance ou souhaite le devenir.
Aidez-moi à développer mon activité.
NOUS CONTACTER

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.