Benchmark produit ou services : Comment le réaliser efficacement ?
DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Benchmark produit et service

Besoin d’un prestataire, mais pas le temps pour une étude comparative ? Officéo s'en occupe !

Vous êtes une startup, grande entrepriseTPE/PME, ou un professionnel libéral (avocat, médecin…). Vous souhaitez adopter un service, une solution, un produit tiers et une aide en benckmark produit ou service pour atteindre cet objectif serait la bienvenue ? Cependant vous ne pouvez pas effectuer cette tâche en interne ou vous ne voyez pas l’utilité d’embaucher une personne à temps plein pour cette mission ?

Optez pour une solution souplepersonnalisée et sans engagement.

Service Officéo : benchmark produit

Vous n’êtes plus satisfait par votre opérateur téléphonique, votre fournisseur d’énergie ou vous souhaitez changer de solution CRM… ? Vous cherchez un produit ou un service très ciblé ? Ou bien vous souhaitez analyser vos concurrents ? Votre position sur le marché ?

Vous voulez mettre tout cela à plat pour avoir un benchmark produit/service complet ?

Grâce à la recherche de produits et services réalisée par une assistante Officéo, vous avez tous les éléments en main pour guider votre choix.

Quelles sont les avantages du benchmarking pour l’entreprise ? 

Le benchmark permet d’améliorer les performances et la productivité d’une entreprise et donc sa pérennité puisqu’un benchmarking permet de rester compétitif vis à vis de ses concurrents. Le benchmarking est donc une méthode permettant à l’entreprise de rester en croissance et progresser sur son secteur d’activité.

Comment effectuer un benchmark de vos concurrents ?

Afin de réaliser un benchmarking efficace de vos concurrents il faut identifier les sources d’informations qui vous apporterons les renseignements nécessaires. Ces sources peuvent être :

  • Internet dans un premier temps.
  • Des études de marché réalisées par des organismes indépendants, publics (Insee, economie.gouv.fr, doc-etudiant.fr) ou privés, ces études sont souvent trop généralistes et peu adaptées à votre secteur d’activité.
  • Les études spécifiques réalisées par des fédérations et des syndicats d’entreprises,
  • Les informations financières sur les concurrents, que vous pouvez sur des sites tels que societe.com.
  • Les sites Internet des entreprises concurrentes

Une fois vos sources d’informations identifiées pour votre benchmark, il faut savoir quelles informations sélectionner. Il est primordial de regarder ces données :

  • Le contenu de leur offre produits et services,
  • L’impact de leur taille sur l’activité,
  • Leur présence sur les différents segments de marché,
  • Leur présence sur la chaîne de valeur du marché,
  • Leur stratégie commerciale.

Une recherche de produits et services, rapide et adaptée

Pour répondre à votre besoin, l’Office Manager Officéo se charge des recherches. Il réalise et vous présente son analyse ou étude comparative où il a préalablement sélectionné les meilleurs prestataires, produits et services répondant à vos exigences.

Votre Office Manager Officéo vous libère des tâches rébarbatives et vous permet d’accélérer un changement ou une évolution dans la vie de votre entreprise, voire réfléchir à de nouvelles pratiques ou méthodes.

 


Externalisez vos services généraux

Pour répondre à vos besoins et vous faire gagner du temps, votre Office Manager a accès à la base de données Officéo. Tous les assistants pro y échangent bonnes adresses et astuces, en toute confidentialité.

En plus de la prise en charge de votre benckmark produit, les assistants Officéo peuvent vous épauler sur d’autres missions :

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire ou au 01 49 70 98 63.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo