ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
Appelez-nous 01 49 70 98 63phonephone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Quels sont les meilleurs logiciels de suivi de recrutement ? 

Un recrutement est une opération de grande envergure pour toute entreprise. Cette dernière doit en effet pouvoir retenir les meilleurs candidats pour rester compétitifs dans son domaine. Il est de ce fait d’une grande importance que l’ensemble du processus soit réalisé dans le plus grand sérieux. Mais ce n’est pas tout ! Il faut aussi utiliser les meilleures solutions de recrutements

Parmi les innombrables logiciels d’automatisation du recrutement et gestion du vivier de candidats disponibles, certains se distinguent pour leur efficacité et fonctionnalité. Voici un dossier qui traite de ces derniers.

Les logiciels de suivi de recrutement gratuits

Pour accompagner les entreprises dans leurs processus de recrutement, un bon nombre de logiciels d’embauches et de suivi des candidatures sont mis à disposition. Certains d’entre eux en plus d’être efficaces et d’une grande utilité ont l’avantage d’être gratuits. 

Le logiciel Beetween

Beetween est une solution de recrutement complet qui dispose de nombreuses fonctionnalités pour répondre aux attentes d’un recruteur. Il permet de gérer efficacement les différentes campagnes de recrutement, mais aussi le suivi et la bonne gestion des candidatures reçues. Ce logiciel de gestion RH en plus de trier automatiquement les CV à l’avantage d’assurer un suivi jusqu’à la fin du recrutement des bons profils

La plateforme Talent DetectionSuivi de recrutement

La plateforme Talent Detection constitue une solution de gestion tout aussi efficace. Un outil accessible en ligne, cette solution RH permet de gérer les candidatures. Il est équipé d’options diverses, très utiles pour identifier les meilleurs talents. Le cabinet de recrutement ou l’entreprise réussit facilement la présélection et la sélection de son futur collaborateur

ATS (Applicant Tracking System) Welcome Kit  

Welcome Kit présente toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer le recrutement. Il permet la gestion du processus de sélection de nouveaux talents. Cet outil de gestion des compétences propose également la diffusion de l’offre ou des annonces d’emploi sur des sites d’emploi. Ce logiciel SAAS offre également la possibilité de réaliser des évaluations à chaque candidat. Du dépôt de candidature, jusqu’à la prise de poste, cet outil apporte une valeur ajoutée et un gain de temps aussi bien aux recruteurs qu’aux candidats. 

Les logiciels de suivi de recrutement payants

Les logiciels de suivi du recrutement payants sont des outils professionnels efficaces pour optimiser les processus de gestions des ressources humaines. Pratiques avec des options avancées, ils servent également à constituer un vivier de bons candidats potentiels aussi bien à court qu’à moyen et long terme.

Eurécia Recrutement

Eurécia Recrutement se démarque pour sa complétude. En effet, ce logiciel ne se limite pas uniquement au processus de recrutement de talents. Il est tout aussi utile après cette phase, puisqu’il propose aux utilisateurs de nombreuses autres fonctionnalités. Ce système d’information intervient également dans la gestion des congés et absences, des paies ou encore des notes de frais. Il s’agit d’une véritable aide pour l’administration du personnel

Flatchr

Le logiciel de recrutement Flatchr n’est pas en reste en ce qui concerne la gestion du recrutement. Il convient parfaitement pour les PME à la recherche des outils automatiques, complets et faciles à utiliser. Tout d’abord, il permet de diffuser les offres pour plus de chance de trouver les bons profils. Par la suite, ce système de recrutement se charge d’administrer toutes les candidatures de manière optimale pour aboutir au meilleur résultat. 

Les logiciels d’analyse de CV

Les logiciels d’analyse de CV constituent des outils indispensables dans un processus de recrutement et de gestion des ressources humaines. Cependant, le nombre sans cesse croissant de ce type d’outil de gestion de talents ne facilite pas la sélection. Certains ont tout de même réussi à se forger une excellente réputation.

Le logiciel Gestmax

Gestmax possède toutes les fonctionnalités essentielles pour l’analyse de CV dans un processus de recrutement. Il permet l’analyse et la gestion des flux de CV. Le gestionnaire peut répartir et établir des statistiques selon des critères bien définis pour faciliter son travail. Cet outil RH peut être personnalisé en fonction des besoins de chaque entreprise.

Nicoka ATS 

Nicoka ATS a su se faire un nom dans le domaine. Il s’utilise aussi bien par les entreprises en général que par les structures spécialisées dans le recrutement. Très ergonomique, il permet de constituer une base de données des meilleurs profils (CVthèque) pour faciliter l’analyse. 

Recruitee 

Recruitee constitue également un logiciel RH de choix pour l’analyse de CV. Utilisé par des milliers d’entreprises, il permet de recruter une main-d’œuvre de qualité à travers un processus rigoureux. 

Autres outils de recrutement

En dehors des différents outils de recrutement cités préalablement, il existe plusieurs autres aussi efficaces pour permettre le recrutement de qualité. Il s’agit entre autres de :

Jobaffinity 

Jobaffinity est un logiciel complet et modulaire pour toutes sortes d’entreprises. Chaque entreprise peut l’adapter à son activité. Chaque utilisateur peut le paramétrer selon ses besoins. La diffusion des offres sur les job boards, l’analyse des dossiers grâce à un Workflow constituent entre autres les points forts de cet outil. 

ScopTalent

ScopTalent prend en compte tous les aspects d’acquisitions des talents. Cette solution logicielle propose des outils complémentaires efficaces pour réaliser des tests et des entretiens à distance par visioconférence. Cet outil intègre également un CRM (ou Customer Relationship Management) de recrutement. 

Taleez ATS Recrutement 

Taleez constitue un outil de gestion conçu pour doter les recruteurs ou les cabinets de recrutements d’une solution informatique ergonomique. Il permet d’avoir une vue d’ensemble du parcours du candidat. Le recruteur bénéficie d’une multidiffusion de ses offres d’emploi, mais peut aussi automatiser les différentes étapes pour recruter

L’utilisation d’un logiciel dans le processus de recrutement est d’une grande aide pour toutes les parties prenantes (recruteur, candidat, consultants…). Il faut adopter un logiciel selon les fonctionnalités offertes et ses besoins pour gagner du temps et être efficace. 

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

[Covid-19] En télétravail ou en présentiel (dans le respect des mesures barrières), Officéo vous accompagne pour relancer votre activité, via une solution ultra-flexible et instantanée pour ajuster sereinement vos ressources au déconfinement.