ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

[Les 6 meilleurs outils de gestion de projet] Gratuits ou Payants

outils de gestion de projetLa gestion de projet est une tâche complexe regroupant plusieurs autres sous-tâches chronophages. Lorsqu’il faut évoluer sur un ou plusieurs projets impliquant la gestion de différentes équipes, il peut être nécessaire d’avoir recours à des logiciels de gestion de projet

Ces derniers constituent des supports sur lesquels le chef de projet se base pour assurer une meilleure organisation du travail de chaque personnel évoluant sur des missions précises. Ils participent à la bonne gestion du temps et des tâches grâce à une automatisation de ces dernières.

J’ai besoin d’une assistance en gestion de projet 

Assistant(e), pourquoi nous rejoidnre ?

Notre sélection des meilleurs logiciels gratuits pour la gestion de projet

Les logiciels gratuits destinés à la gestion de projet sont tous les logiciels auxquels vous avez accès sans devoir payer une licence ou un abonnement. La plupart des logiciels les plus connus proposent des fonctionnalités très utiles et performantes.

Parmi ces logiciels, on retrouve :

Teamwork

La version gratuite de ce logiciel conviendra aux besoins d’une équipe de 5 personnes. Teamwork favorise la communication efficace au sein des équipes qui travaillent sur un projet. Le chef de projet peut visualiser et suivre l’évolution de chaque membre sur les tâches qui lui ont été attribuées. L’outil lui sert à déterminer, grâce aux fonctionnalités fournies, le temps nécessaire à la finalisation d’une tâche donnée. 

Les entreprises peuvent réunir sur ce logiciel toute leur gestion de projet, car il est simple à prendre en main. L’outil est intégrable aux autres logiciels déjà utilisés par l’entreprise pour faciliter et optimiser le flux de travail.

FreedCamp

Cette plateforme de gestion de projet permet la supervision complète et en temps réel de toutes les tâches. Cette fonctionnalité sert à définir en quelques clics les tâches à ajuster pour l’évolution effective du projet. 

Le chef de projet est en mesure de s’offrir une vue d’ensemble, claire et précise, sur la progression de chaque membre en mettant en place un diagramme de Gantt. L’outil intègre une messagerie dédiée qui simplifie les discussions au sein de l’équipe. Il embarque aussi des fonctionnalités utiles qui contribuent à la gestion de la relation client.

ProjeQtOr

ProjeQtOr est un logiciel de gestion de projet Open-Source avec une interface multi-utilisateur. Il est possible de l’utiliser sur tous les types de projets. Cet outil de planification de projet intègre des fonctionnalités de gestion des ressources ou du personnel affecté à des tâches spécifiques. 

Grâce à la fonction de gestion de planning, le chef de projet peut définir les dates de livraison des tâches. L’outil contribue aussi à la gestion efficace du temps et du budget alloués à un projet. 

Notre sélection des meilleurs logiciels payants pour la gestion de projet

Les solutions payantes pour la gestion de projet offrent plus de fonctionnalités qui favorisent les collaborations et qui font gagner du temps.

Wrike

Wrike est un outil collaboratif qui peut être utilisé par les petites, moyennes et grandes entreprises qui désirent suivre de bout en bout leurs projets. Les nombreuses fonctionnalités disponibles sur ce logiciel permettent un bon suivi du flux de travail en temps réel :

  • Gestion des ressources ;
  • Gestion des tâches et sous-tâches ;
  • Affichage tableur ;
  • Analytique graphique ;
  • Partage de fichiers…

Wrike possède la particularité de pouvoir s’intégrer aux logiciels déjà utilisés dans l’entreprise : Excel, OneDrive, Google Drive, Dropbox, etc.

ProofHub

ProofHub est un logiciel de gestion de projet tout-en-un, car il regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion efficace de tout type de projet. Avec cet outil, le chef de projet peut organiser, affecter et hiérarchiser le travail de tous les membres de l’équipe. Il possède également la possibilité de mettre en évidence les informations les plus pertinentes pour que le personnel ne les manque pas. 

Cet outil propose des fonctionnalités comme : une gestion des fichiers, un chat intégré, des diagrammes de Gantt. Ce logiciel est également disponible sous forme d’application compatible à Android et iOS.

BaseCamp

Outil de gestion de projet en ligne, Basecamp permet de regrouper dans un même espace tous les membres qui travaillent sur un même projet. Ces derniers ont ainsi accès à toutes les informations nécessaires au traitement des différentes tâches attribuées. 

Le chef de projet bénéficie de plusieurs fonctionnalités qui lui permettent de communiquer en temps réel avec son équipe : messagerie, chats, forums de discussion. Il peut se servir de la gestion des horaires, du partage des fichiers, de la liste des tâches pour organiser au mieux l’activité de chaque personnel. Grâce à la fonctionnalité reporting, les membres de l’équipe peuvent indiquer le temps qui a été consacré à la réalisation d’une tâche.

Il est toutefois possible d’avoir recours à l’externalisation comme solution de gestion de projet de votre entreprise. Vous déléguez ainsi toutes les tâches relatives à la gestion de vos projets à un prestataire de services comme Officéo. Vous aurez à disposition des assistants professionnels et experts disponibles sous 48 heures pour répondre à tous vos besoins.


Comment ça marche ?

Conçue pour qu’elle soit experte, moins coûteuse que l’intérim, plus fiable qu’un freelance en direct et plus souple qu’un CDD, notre solution d’assistance administrative s’engage à vous satisfaire en toutes circonstances. Faites-nous confiance, et choisissez à présent de vous recentrer sur ce que vous faites de mieux : votre métier.


Nous qualifions votre demande avec vous et vous présentons la personne adaptée à votre besoin.


Votre assistant vient dans vos locaux ou travaille à distance pour vous.


Vous payez uniquement le temps de travail effectif de votre assistant.

Pas d’engagement de volume horaire ou de durée : c’est vous qui décidez !

Je suis intéressé.e 


En bref

  • 🔎 Quels sont les meilleurs outils de gestion de projet ?

    Parmi les outils de gestion de projet les plus connus et les plus faciles à prendre en main, on retrouve :
    Teamwork ;
    ProofHub ;
    Wrike.

  • 💡 Quels sont les outils de coordination d’une équipe projet ?

    Pour la coordination d’une équipe projet, les logiciels qui se distinguent grâce à leurs fonctionnalités intéressantes, on distingue :
    Slack ;
    Trello ;
    Asana.

  • ❓ Quels sont les outils de gestion de planning en entreprise ?

    Avec les outils de gestion de planning en entreprise, le manager peut automatiser plusieurs tâches chronophages et améliorer la productivité des membres de l’équipe. Parmi ceux qui se veulent incontournables, on retrouve :
    Harvest ;
    Zoho ;
    Skello.

 


4.8/5 - (41 votes)
Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER