ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

[Modèle devis] Meilleurs logiciels pour des devis rapides et GRATUITS

modèle devisLe devis est un document qui donne les détails de la proposition commerciale d’un fournisseur à son client. Pour réaliser un devis irréprochable et ne manquer aucune mention obligatoire, vous pouvez vous inspirer d’un modèle de devis gratuit. Vous devrez ensuite personnaliser le document afin qu’il cadre avec l’image de votre entreprise.

Découvrez notre sélection des meilleurs logiciels qui vous permettent d’avoir accès à des modèles gratuits de devis.

Je veux établir des devis rapidement

Déjà assistant(e) ADV, pourquoi nous rejoindre

Comment bien choisir son modèle de devis ?

Les devis ont tous un point commun, la présence des mentions légales. En cas d’erreur ou d’oubli de ces mentions légales, vous pourriez recevoir une amende de 1500 €. Le double de ce montant est exigé en cas de récidive.

Donc lorsque vous vous inspirez d’un modèle de devis, vous devez veiller à la présence de ces mentions légales et être attentif.ve à la moindre erreur.

Les meilleurs modèles de devis gratuits

Pour répondre aux demandes de vos prospects dans les meilleurs délais avec des devis complets, clairs et conformes aux règles juridiques, vous pouvez vous inspirer de notre sélection de différents modèles de devis sous différents logiciels.

Le modèle gratuit de OBAT

OBAT est un logiciel de devis et facturation conçu pour les activités dans le bâtiment. Moderne, simple et conforme aux exigences légales, cet exemple de devis saura répondre à toutes vos exigences. La présentation du document est très professionnelle. Un emplacement est prévu pour mettre le logo de votre entreprise et des lignes supplémentaires pour rajouter des d’informations que vous jugerez nécessaires.

Le modèle gratuit de KAFEO

KAFEO est un outil conçu pour les entrepreneurs individuels (commerçants, artisans, professionnels libéraux). Le modèle proposé ici est basique, mais efficace. Il comporte toutes les mentions légales et toutes les informations de base nécessaires. Il est adapté pour les prestations succinctes.

Vous pouvez modifier la couleur du document pour l’adapter au branding de votre entreprise

Le modèle gratuit de Zevrant

Zevrant est un logiciel plus généraliste, il propose un modèle intuitif, professionnel et simple à utiliser. Une fois le document téléchargé, vous pouvez insérer votre logo et inscrire le numéro du devis. Des lignes additionnelles vous permettent d’inscrire des informations sur vos assurances et vos garanties.

Le modèle gratuit de SevDesk

Logiciel conçu pour la gestion de stocks, la comptabilité et la facturation, SevDesk permet également d’éditer des devis. Le modèle gratuit proposé ici est très détaillé. Il permet aux entrepreneurs tous secteurs confondus d’éditer un devis complet en prenant en compte la TVA.  

Vous pouvez insérer votre logo sur le document, inclure des informations supplémentaires telles que la durée de validité du document et les conditions de règlement.

Le modèle gratuit de Batappli

Bien qu’il s’agisse d’un logiciel hors ligne, Batappli propose 3 modèles de devis basiques pour les professionnels du bâtiment. La différence entre ces trois modèles réside dans la présence ou non de la TVA. Il y a tout ce qu’il faut pour fournir des informations sur votre prestation, ainsi qu’une colonne pour les réductions offertes.

Le modèle gratuit de Invoicesimple

Invoicesimple est une solution d’édition de factures, de reçus et de devis mis à la disposition des TPE et auto-entrepreneurs. Ici, vous avez le choix entre plusieurs modèles de devis gratuits. Vous pouvez baser votre choix sur les couleurs du document ou le positionnement de l’en-tête. Quel que soit le modèle choisi, vous pourrez insérer votre logo.

Les logiciels de facturation : une solution pour faire un devis

Les logiciels de facturation offrent la possibilité d’éditer facilement des devis pour les clients. Le principal avantage de ce genre d’outil est le gain de temps. En effet, au lieu de procéder manuellement à l’édition d’un devis, vous pouvez obtenir le même résultat de manière automatique.

Dans le domaine des constructions BTP, par exemple, l’établissement du devis est un processus qui exige que vous preniez en compte plusieurs éléments. Il est alors plus simple de passer par un logiciel de devis et facture spécialisé en BTP.

À l’instar des modèles de devis que vous pouvez télécharger sur internet, vous pouvez transformer le devis et ajouter les mentions légales en fonction de votre activité. De plus, avec un outil de facturation et de devis, vous pouvez obtenir de manière automatique l’estimation des coûts relatifs à une prestation et calculer la TVA. Vous avez la possibilité de constituer votre propre catalogue d’éléments et de personnaliser la bibliothèque de prix.

Le devis tient une place importante dans la gestion des relations commerciales, vous devez donc consacrer du temps à son édition. S’inspirer de modèles déjà existants vous permettra de répondre rapidement et de manière professionnelle aux demandes de vos clients.


Comment ça marche ?

Conçue pour qu’elle soit experte, moins coûteuse que l’intérim, plus fiable qu’un freelance en direct et plus souple qu’un CDD, notre solution d’assistance administrative s’engage à vous satisfaire en toutes circonstances. Faites-nous confiance, et choisissez à présent de vous recentrer sur ce que vous faites de mieux : votre métier.


Nous qualifions votre demande avec vous et vous présentons la personne adaptée à votre besoin.


Votre assistant vient dans vos locaux ou travaille à distance pour vous.


Vous payez uniquement le temps de travail effectif de votre assistant.

Pas d’engagement de volume horaire ou de durée : c’est vous qui décidez !


4.8/5 - (73 votes)
Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER