ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
01 49 70 98 63phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Tout savoir sur la gestion de la relation client en entreprise

Gestion de la relation client : des enjeux sous-estimés pour votre entreprise

Gestion relation client

La gestion de la relation client vise à augmenter la satisfaction client ainsi que le chiffre d’affaires des entreprises. Elle permet de suivre les clients et leurs consommations et d’adapter les approches selon leur typologie.

Une gestion de relation client optimisée peut avoir un impact direct sur votre business et la croissance de votre entreprise. Votre service de gestion de la relation client est dépassé ? Vous souhaitez optimiser la qualité des interactions avec les clients et les prospects ?

Vous avez besoin d’aide pour relever le défi de la relation client ? Votre assistant CRM Officéo vous permettra de profiter d’une gestion de la relation client à la fois réussie et efficace !

La gestion de la relation client est un challenge au quotidien, pour le réussir vous avez besoin d’investir dans un environnement logiciel mais aussi administratif. Gérez votre activité efficacement en choisissant de faire appel à un assistant Officéo sans embauche, avec une mise à disposition sous 48 heures.


Qu’est-ce que la gestion de la relation client ?

Gestion de la relation client

La satisfaction et la fidélisation des clients est la clef de voûte de la réussite de l’entreprise. Qu’il s’agisse de la gestion de la relation client « GRC » ou de son équivalent anglais (Customer Relationship Management) « CRM », les entreprises ont aujourd’hui toutes le même objectif, celui d’optimiser la qualité des relations avec les clients.

La gestion de la relation client est une stratégie marketing qui regroupe un ensemble d’outils et de techniques qui permettent d’analyser et de traiter les informations relatives aux clients pour une meilleure satisfaction de ces derniers, leur fidélisation, le développement du chiffre d’affaires mais aussi la recherche d’autres opportunités business.

Cette stratégie consiste à proposer un meilleur service aux clients. Les assistants Officéo vous aideront à comprendre vos clients pour mieux les cerner et identifier des opportunités de croissance.

En plus, des logiciels informatiques utilisés pour la prospection et la fidélisation, nos assistants ADV viennent compléter votre gestion de la relation client pour un service de qualité. Votre assistant indépendant Officéo est sélectionné selon vos besoins afin de répondre à toutes vos exigences d’expertise et maintenir une excellente relation client en entreprise.

Choisissez une solution d’assistance administrative externalisée opérationnelle en 48 heures pour établir et maintenir des relations en béton et à long terme avec vos clients.

La gestion de la relation client : quel intérêt pour votre entreprise ?

La gestion de la relation client est la pierre angulaire de la croissance en entreprise, il est donc primordial de l’optimiser.

Le client est vu, généralement, comme un chiffre d’affaires potentiel, il est donc important de répondre à ses attentes et de maintenir une relation solide avec lui. Le client possède plusieurs critères de choix, en dehors des critères financiers celui-ci tient compte aussi de la réactivité, l’écoute, la patience, etc. avant d’acheter un service ou un produit.

La gestion de la relation client est donc là pour répondre à tous ces enjeux et à plein d’autres comme la gestion des clients difficiles et leurs réclamations. Ainsi, l’entreprise se doit de gérer au mieux ses clients en étant réactive, en répondant à ses besoins et en lui proposant le produit ou le service adapté au meilleur prix.

La gestion de la relation client implique des progiciels et des solutions technologiques pour centraliser et optimiser le suivi de chaque client qua ce soit avant, pendant ou après la vente.

Ces logiciels vous permettent de mieux connaître vos clients et de mieux cerner leurs besoins. En effet, connaître vos clients, vous permettra d’optimiser leur satisfaction et d’augmenter, par conséquent, leur taux de fidélité.


Témoignage de Laëtitia Maussant, responsable comptabilité générale et d’établissement chez Saint-Gobain et cliente Officéo

Laëtitia Maussant

O. : Comment quantifiez-vous ce qu’Officéo vous a apporté ?

L.M. : Avoir une collaboratrice extérieure à la société a une influence bénéfique sur les employés internes. Ils se comportent mieux avec elle. La charge de travail est également mieux gérée. Sur des tâches très consommatrices de temps, Officéo me permet de gagner 30 % sur mon temps de travail.

–> Lire la suite <–


Quels logiciels utiliser pour la gestion de la relation client ?

Les entreprises ne possèdent pas toutes les mêmes compétences dans la gestion du CRM.

Un logiciel de gestion CRM, en plus d’optimiser le suivi de chaque client, peut vous offrir plusieurs avantages. En effet, vous allez pouvoir stocker toutes les informations relatives aux entreprises cibles ou clients associées et rendre faciles leur recherche et leur exploitation par les différents services. Vous aurez également la possibilité de réaliser des ciblages pour ainsi pouvoir segmenter votre liste de clients.

Un logiciel de CRM peut vous servir aussi comme outil d’aide à la vente grâce à sa base de données clients et aussi comme outil d’après-vente grâce à un suivi pointu et centralisé des dossiers. Il est donc conseillé de faire l’acquisition d’un bon logiciel CRM.

Les entreprises ont aujourd’hui à leur disposition un large catalogue de logiciels. Il faut, néanmoins, bien prendre le temps de sélectionner l’outil ou le logiciel de gestion relation client le mieux adapté à vos besoins en vous basant sur des critères tels que : le prix et les fonctionnalités proposées.

Parmi les différentes fonctionnalités que vous propose un logiciel de gestion de la relation client, on retrouve :

  • Gestion intégrée des prospects ;
  • Gestion des réclamations clients,
  • Stockage des retours clients ;
  • Analyse de l’activité ;
  • Assignation des prospects et des comptes aux différentes équipes de vente ;
  • Automatisation du processus de vente ;
  • Marketing direct (campagnes publicitaires et e-mailing) ;
  • Stockage et gestion des contacts avec les clients.

Vous avez une panoplie de logiciels et de solutions pour gérer votre relation client. Certains d’entre eux sont libres et Open source comme : OpenERP, Dolibar, Vtiger ou encore SugarCRM.

Mais vous en avez plein d’autres qui restent accessibles, à choisir selon vos besoins :

  • Salesforce ;
  • Capsule CRM ;
  • noCRM.io ;
  • Microsoft CRM ;
  • Pipedrive ;
  • Nimble ;
  • Zendesk Sell ;
  • Apptivo ;
  • Zoho ;
  • Sage ;
  • Streak ;
  • Hubspot ;
  • Agile CRM ;
  • CRMNext ;
  • Teamgate
  • Insightly ;
  • ConvergeHub.

Que ce soit pour une mission récurrente ou ponctuelle, Officéo est la solution idéale pour apporter une assistance commerciale et administrative aux entreprises. Votre relation client est gérée selon les normes internes de l’entreprise et selon vos besoins. Que ce soit pour la gestion de vos clients via un logiciel CRM ou pour le traitement de leurs réclamations, grâce à son expertise et son professionnalisme, votre assistant ADV Officéo est opérationnel rapidement et vous fera gagner en temps et en productivité pour vous permettre de fidéliser davantage vos clients.


Les avantages Officéo

expertise assistance administrative

Profils experts

Nous sélectionnons, pour vous, des profils hautement qualifiés
Des assistants immédiatement opérationnels, qui connaissent votre métier

assistance administrative

Mode ultra-flexible

Une solution 100% à la carte
Vous ne payez qu’au temps de travail effectué
Aucun frais d’entrée, coût annexe ou engagement dans la durée

assistance administrative expert

Choisis pour vous

Une équipe et des outils performants, partout en France
Mise à disposition sous 48H selon votre besoin

solution sans embauche

Sans embauche

Aucun recrutement
Aucune formalité administrative

Ça m’intéresse 

Officéo répond à vos questions et vous fait bénéficier d’une solution d’externalisation administrative flexible, experte, et à la mise en œuvre rapide. Vous pouvez nous joindre à votre convenance du lundi au vendredi de 9h à 19h au 01 49 70 98 63.


Officéo, comment ça marche ?

Conçue pour vous apporter une réponse experte, moins coûteuse que l’intérim, plus fiable qu’un freelance en direct et plus souple qu’un CDD, notre solution d’externalisation administrative est là pour vous.

Choisissez à présent de vous recentrer sur ce que vous faites de mieux : votre métier.


Nous qualifions votre demande avec vous et vous présentons la personne adaptée à votre besoin.


Votre assistant vient dans vos locaux ou travaille à distance pour vous.


Vous payez uniquement le temps de travail effectif de votre assistant.

Pas d’engagement de volume horaire ou de durée : c’est vous qui décidez !

Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER