ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

INTÉRIM SECRÉTARIAT : l’alternative moins chère ✓

Officéo : l’alternative sans embauche et ultra-flexible !

Le recrutement d’un secrétaire pour lui déléguer la gestion administrative médicale de votre cabinet ou de votre hôpital se fait de plus en plus sentir et devient de plus en plus indispensable pour bénéficier d’un gain de temps et de productivité. Vous êtes un médecin libéral ? Un hôpital ? Un cabinet dentaire ? Vous êtes tous concernés par un administratif qui s’empile et qui vous éloigne de votre cœur de métier. Vous avez pensé à recruter en intérim pour répondre à un besoin ponctuel ou récurrent lié à votre gestion administrative ? Or, il n’est pas évident de trouver une bonne secrétaire médicale en intérim. Ainsi, le recrutement en intérim ne semble pas être la solution adaptée à votre besoin et certainement pas la seule ! Vous souhaitez vous décharger de votre gestion administrative médicale sans pour autant créer un emploi et sans perdre du temps dans la sélection ? Quelle autre solution s’offre à vous mis à part l’intérim ? Quelle alternative à l’intérim ?

Le secrétariat en intérim : est-ce la bonne solution ?

intérim secrétariat bonne solution ?Que ce soit dans un hôpital ou dans un cabinet médical, les tâches administratives peuvent vite s’entasser et devenir un casse-tête au quotidien. Ces tâches chronophages vous éloignent de plus en plus de votre cœur de métier ? Vos besoins en secrétariat médical sont de plus en plus importants et gangrènent davantage vos journées déjà assez chargées. Vous cherchez à recruter une secrétaire en intérim pour un remplacement de courte ou de longue durée lié à un congé de maternité ou à un congé maladie. Cependant, il n’est pas facile de tomber sur des secrétaires médicales en intérim ayant le profil qualifié et adapté à vos exigences. S’il existe des agences d’intérim spécialisées dans le secteur médical, cela ne signifie guère que le profil recherché est facile à trouver. Par ailleurs, le métier de secrétaire médicale ou d’assistante dentaire en intérim n’est pas ce qu’il y a de plus judicieux car une secrétaire médicale est tenue à bien connaître la structure pour laquelle elle exerce, que ce soit un cabinet médical ou un hôpital et surtout bien connaître ses patients. L’intérim, par les remplacements et l’interruption de l’activité auxquels ses clients font face, ne permet pas d’allier stabilité, expertise et organisation au quotidien. Cela, heureusement, ne vaut pas pour la solution Officéo. Pourquoi ? Faire appel à un prestataire comme Officéo vous permet d’une part, d’avoir une secrétaire experte à votre disposition et d’autre part, de profiter d’une continuité de service grâce à un remplacement immédiat en cas d’absence ou d’imprévu. Si vous êtes à la recherche de profils qualifiés pour un remplacement urgent, ponctuel ou récurrent avec un sourcing premium et une continuité de service assurée sans devoir assumer un processus de recrutement chronophage et une gestion RH très prenante, l’intérim n’est peut-être pas la solution qu’il vous faut !

En option : secrétariat bilingue

Vous n’avez pas les ressources administratives et linguistiques pour traiter avec vos clients et fournisseurs étrangers ? Opter pour une secrétaire Officéo bilingue est la solution clé en main qui va vous alléger la vie.

Des questions sur Officéo ?

Le secrétariat en intérim vs la solution Officéo

Un secrétariat en intérim peut comporter des enjeux qui peuvent s’avérer handicapants pour les médecins libéraux et les hôpitaux. Dans ce cas, pour quelle solution opter en guise d’alternative à l’intérim ? La solution est simple : l’externalisation à un prestataire de services ! En effet, externaliser votre gestion administrative à un secrétaire médical Officéo peut vous faire profiter de plusieurs avantages et de nombreux bénéfices. Contrairement à l’intérim, la solution Officéo a gagné en notoriété ces dernières années grâce à la flexibilité et l’expertise qu’elle peut offrir.

 Pourquoi faire appel à Officéo en guise d’alternative au secrétariat en intérim ?

Officéo a pour vocation de libérer les entreprises, les professionnels libéraux et les établissements publics de la gestion administrative qui peut freiner leur productivité. La solution Officéo peut apporter une réelle valeur ajoutée au développement de votre activité grâce à ses multiples avatages :

interim secretariatUne mise en œuvre ultra-rapide

Officéo vous offre une solution ultra-rapide avec un sourcing et une mise en place du service inférieur à 72 heures, vous n’aurez aucun processus de recrutement à assumer et aucun délai d’attente pour la mise en œuvre.

interim secretariat Une solution experte et un sourcing Premium

Pour gagner en souplesse opérationnelle, en optimisant vos ressources et vos budgets, Officéo vous permet de bénéficier d’un sourcing Premium grâce à sa base d’assistants professionnels, qualifiés et qui connaissent vos métiers partout en France. Bénéficiant chacun d’entre eux d’une expertise sectorielle. Vous ne risquerez donc avoir aucun coût masqué sur sourcing et aucune erreur de casting et aucune inadéquation de profil.

interim secretariat Une offre ultra-flexible

La solution Officéo est ultra-modulable, vous pourrez aussi bien consommer 3 heures par mois que 10 heures par jour ! Son service stop & go vous donne la possibilité de réajuster les missions selon vos besoins et selon votre charge de travail. Vous n’êtes tenu par aucun contrat sur la durée ni aucun volume horaire prédéfini : c’est vous qui décidez !

interim secretariat Un service fiable

Plusieurs garanties juridiques vous sont offertes avec Officéo. En effet, nos intervenants sont des professionnels et indépendants sous contrat de prestation avec Officéo. Les hôpitaux peuvent bénéficier d’une continuité de service et ne risquent aucune interruption d’activité en cas d’absence ou d’imprévu grâce à un remplacement immédiat.

interim secretariat 0 embauche et aucun investissement RH

Avec Officéo, vous n’engagez aucun frais, vous ne perdez aucun temps pour le recrutement et vous n’aurez, en tant que médecin, aucune gestion RH à faire. Officéo s’occupe de tout à votre place. Ainsi, aucune contingence sociale et vous bénéficierez d’une totale efficacité économique.

Officéo vous apporte un soutien dans la gestion de votre secrétariat

Le secrétariat de votre cabinet médical ou dentaire ou de votre hôpital s’organise selon vos besoins, qu’ils soient ponctuels ou récurrents. Nous vous proposons une assistance à votre rythme, avec une tarification transparente, calculée sur l’heure de travail effectif.

Ne croulez plus sous le secrétariat courant quotidien et concentrez-vous sur votre vrai métier en bénéficiant, grâce à Officéo, d’une assistance flexible et sans embauche. Vous pouvez ainsi libérer du temps qualifié à consacrer à vos patients !

Un must-have pour plus de 1200 clients

doctolib officeo avis
fhc officeo avis
korian officeo avis
ramsay officeo avis
oscar avis
cin officeo avis
lesaffre officeo avis
clinique landy officeo avis
delphiniums officeo avis
aesio officeo avis
xylem officeo avis
inhf officeo avis

Très compliqué le recrutement de secrétariat en intérim à Paris ou le secrétariat en intérim en Ile de France ? Pourquoi ? La solution ?

La gestion administrative est la clé de voûte de tout médecin libéral et de tout établissement de santé réussis. Pour trouver un secrétaire expérimenté dans le domaine médical à Paris et en Ile de France, il faut compter minimum un mois. A cela s’ajoute le processus de recrutement, toute la gestion RH derrière un recrutement en intérim et le délai de mise en œuvre souvent très long…etc. Les recruteurs dans ce domaine en souffrent beaucoup. 

Vous avez du mal à embaucher pour un secrétariat en intérim à Paris ? Vous n’en pouvez plus des procédures d’embauche de secrétariat en intérim en Ile de France ? Votre recrutement de secrétariat en intérim à Lyon ne porte pas ses fruits ? Compliqué pour vous, en tant que médecin, de trouver la perle rare ? 

Pas de panique ! Grâce à l’ubiquité de la solution Officéo, votre recherche de secrétaire aboutira sous quelques heures car nos intervenants interviennent partout en France. Donc, que votre recherche soit à Paris (Ile de France) ou en Province, elle s’avérera efficace et fructueuse tout en vous permettant de profiter des compétences et du savoir-faire de nos assistants experts.


Témoignage de David Brasier, gestionnaire des Ressources Humaines chez Centre d’Imagerie du Nord

David Brasier O. : Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à faire appel à Officéo ? 

D. B. : Avoir une solution rapide avec 0 embauche et sans rentrer dans des formalités administratives très prenantes a été un gros point fort comparé aux solutions qui s’offraient à nous. L’offre Officéo se met en œuvre en quelques clics seulement.

–> Témoignage complet <–


Comment ça marche ?

Conçue pour qu’elle soit experte, moins coûteuse que l’intérim, plus fiable qu’un freelance en direct et plus souple qu’un CDD, notre solution d’assistance administrative s’engage à vous satisfaire en toutes circonstances. Faites-nous confiance, et choisissez à présent de vous recentrer sur ce que vous faites de mieux : votre métier.

Nous qualifions votre demande avec vous et vous présentons la personne adaptée à votre besoin.
Votre assistant vient dans vos locaux ou travaille à distance pour vous.
Vous payez uniquement le temps de travail effectif de votre assistant.

Pas d’engagement de volume horaire ou de durée : c’est vous qui décidez !


Témoignage de Philippe Sulzer, médecin conseil

temoignage-pro-sante O. : Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans notre service ? 

P.S. : Le gain de temps. Un médecin doit avant tout s’occuper de ses patients ! Mon assistante m’a fait gagner un temps fou. De plus, j’ai apprécié le fait de ne pas m’occuper des contingences RH inhérente à un recrutement, ce qui aurait été également chronophage.

–> Témoignage complet <–


Officéo remplace les offres d’emploi de secrétaire

Si vous êtes un secrétaire ou une secrétaire administrative ayant le statut d’indépendant ou souhaitant lancer votre activité d’indépendant, n’hésitez pas à postuler !

Déjà secrétaire : je postule

  assistante-administrative

Questions fréquentes

  • ❓ Quelles sont les différentes alternatives à l’intérim ?

    Les alternatives à l’intérim sont nombreuses et variée. Les médecins libéraux, les hôpitaux ou les établissements de santé ont le choix de : Faire appel à des freelances indépendants ; Prendre des apprentis en alternance (allier travail et formation) ; Recruter en CDI classique ; Recourir à l’externalisation en faisant appel à un prestataire de services externe.

  • 💪 Comment choisir le meilleur prestataire pour son secrétariat ?

    L’intérim semble à première vue une bonne solution pour son secrétariat médical mais il est rare de tomber sur des profils qualifiés et experts. Ainsi, la solution d’externalisation proposée par Officéo vous permet de trouver, sous 48h, le profil adapté sans processus de recrutement ni de sélection de profils. Officéo vous propose une offre ultra-flexible qui répond à vos besoins selon votre charge de travail.

  • 💡 Pourquoi choisir Officéo comme alternative à l’intérim ?

    Faire appel à Officéo comme alternative à l’intérim, vouis permet d’accéder à des profils experts et de profiter d’une continuité de service grâce aux remplacement immédiats en cas d’absence ou d’imprévu. La solution Officéo vous garantit une mise en oeuvre en 48 heures pour les remplacements urgents sans devoir passer par un processus de recrutement ni assumer une gestion RH.

Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER