ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
Appelez-nous 01 49 70 98 63phonephone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Les types d’externalisations de process métiers (Back Office)

Les BPO (Business Process Outsourcing) sont souvent divisés selon des catégories de métier spécifiques. Le front et le back office sont les principales, d’autres catégories peuvent être concernées par le BPO. Quels sont les exemples de prestation externalisée qu’il est possible de s’approprier ? Parmi les métiers se prêtant à une externalisation des services, quels sont les exemples d’assistance courants ? Réponses.

Je souhaite externaliser un process métier

Les types d’externalisation des process

L’ensemble des activité de soutien, de contrôle ou d’administration concerné par le BPO sont loin d’être exhaustifs dans l’énumération des postes stratégiques suivante.

Aisément standardisées et facile à décentraliser, ces activités ont pour également pour point commun de ne pas devoir être localisées selon la clientèle de l’entreprise cliente. Exemples.

L’externalisation administrative

La saisie et le traitement de données administratives peut faire l’objet d’un processus d’externalisation. Toutes les segmentations d’un traitement administratif le peuvent.

La validation, l’indexation, la structuration et l’intégration des données (xml, html, csv, txt, db) sont donc aussi concernées par cette forme d’externalisation.

L’externalisation commerciale

Dans le domaine d’un BPO commercial, les métiers les plus souvent concernés sont ceux liés au traitement des commandes et à la rédaction des ventes.

Dans le service achats comme dans la logistique (suivi logistique de bons de commandes ou de dossiers d’inscription comme des différents flux), la gestion partielle ou intégrale par un prestataire externe est courante.

Le BPO dans le digital

Face à une croissance de la dématérialisation des actions en entreprise et de la communication de plus en plus dématérialisée, le pôle marketing et communication sont désignés comme favoris dans le BPO digital.

Le marché de l’outsourcing propose des prestations dans la rédaction de contenus webmarketing (SEO), l’enrichissement de contenus ou le netlinking, la modération, le testing & quality assurance.

L’externalisation de l’image

Dans les fonctions back-office, le domaine de l’image est volontiers externalisé lorsque le traitement de photos, la création de retouches visuelles ne sont pas nécessaires à temps plein et en interne.

Les prestations courantes peuvent comprendre l’enrichissement de contenu, la création et gestion de catalogues comme le traitement de vidéos (découpage, cadrage, indexation, catégorisation).

Le BPO pour la veille

Outre la veille individuelle, lorsque des opérations de veille médiatique ou de veille concurrentielle doivent nourrir un travail de croissance pour une entreprise, il n’est pas rare de faire appel à un expert extérieur (ou sous-traitant) à l’entreprise.

Son objectivité, ses ressources et son engagement permettent de la collecte de données plus efficiente que lorsqu’une personne en interne s’en occupe sans que ce soit la fonction principale de son poste.


Nos activités

avantages et inconvénients de l'externalisation

Back-office ressources humaines

etablir un rapprochement bancaire

Back-office comptabilité

competences-office-manager-RH

Back-office administration

Back-office commercial


Une bonne gestion du back-office est une thématique stratégique permettant aux entreprise de faire évoluer leur organisation et leurs processus pour gagner en agilité. Dans un environnement toujours plus compétitif, vous avez à cœur de maximiser votre performance en vous recentrant sur votre cœur de métier.

À présent, vous devez gérer de nombreux flux comme la relation client, l’ouverture de compte, le suivi de dossier, la gestion de factures, etc. Officéo vous permet d’externaliser la prise en charge de traitement de métiers via une gestion d’opérations directement sur votre applicatif métier.

Officéo vous aide à optimiser la gestion de votre back-office grâce à des process éprouvés.

Ça m’intéresse 

Nous répondons à vos questions et vous fait bénéficier d’une solution d’externalisation administrative flexible, experte, et à la mise en œuvre rapide. Vous pouvez nous joindre à votre convenance du lundi au vendredi de 9h à 19h au 01 49 70 98 63.


Pour en savoir plus


Généralités sur le Business Process Outsourcing


Les avantages des services de BPO


Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

[Covid-19] En télétravail ou en présentiel (dans le respect des mesures barrières), Officéo vous accompagne pour relancer votre activité, via une solution ultra-flexible et instantanée pour ajuster sereinement vos ressources au déconfinement.