Laurent Toussaint, chef de projet au sein de l’Action Sociale Retraite chez Malakoff Humanis
Le groupe Malakoff Humanis est issu en 2019 de la fusion de deux groupes, Malakoff Médéric et le groupe Humanis. Avec plus de 10 000 collaborateurs en France, leur activité s’articule autour de l’assurance santé, de la prévoyance, de la retraite complémentaire et d’une Direction d‘épargne salariale en pleine ascension.
Laurent Toussaint est chef de projet au sein de l’Action Sociale Retraite, dans le département Innovations Sociales. Il couvre les domaines des partenariats et des subventions.
Officéo intervient, dans une logique B to B to C, auprès de Malakoff Humanis afin de répondre à ses adhérents ayant besoin d’une assistance administrative.
Officéo : Pourquoi avoir fait appel à Officéo ? Ce sont vos bénéficiaires qui vous ont fait part d’un besoin en administratif ?
Laurent Toussaint : Le contexte est le suivant : le souhait initial, c’était d’attribuer de façon urgente une aide à domicile pour le ménage.
Et il s’est avéré que, par extension, différents services sont venus se greffer au fil du temps parce qu’ils correspondaient à une demande des bénéficiaires et à une observation sur place de nos auxiliaires de vie. Concrètement, il y a d’abord eu le portage de repas mais aussi l’aide administrative qui est opérée par Officéo.
O. : Depuis quand Officéo vous accompagne ?
L.T. : Nous avons déployé notre offre Autonomie Plus en 2021. Officéo est arrivé presque au même moment et nous accompagne donc depuis quatre ans.
O. : Pourquoi avoir choisi Officéo plutôt qu’une autre solution ?
L.T. : C’est une question très intéressante dans la mesure où, compte tenu du succès et des sommes atteintes, nous allons être amenés à rechallenger les différents apporteurs de solutions en initiant des appels d’offres européens.
À l’époque, nous étions pris par l’urgence, on ne savait pas si le service Autonomie Plus allait fonctionner. Ainsi, s’intégrant dans une logique d’expérimentation, nous avons été sensibles au caractère innovant de la solution Officéo ainsi qu’à sa rapidité de mise en place.
O. : Comment s’articulent les missions Officéo chez Malakoff Humanis ?
L.T. : Il n’y a pas de mission type. Voici un exemple : on a un adhérent Malakoff Humanis retraité qui a une pension de retraite chez nous. Il appelle le 39 96, notre “tour de contrôle”, qui le redirige vers le conseiller Autonomie Plus qui, en fonction de la situation de l‘adhérent, de ses moyens et de ses besoins, attribuera telle ou telle prestation administrative Officéo.
O. : Est-ce que vous recommanderiez Officéo ?
L.T. : Oui absolument. Je recommanderais la solution Officéo car elle répond par une prestation de services qui est à la hauteur des besoins attendus et observés chez nos bénéficiaires. En quelques mots : professionnalisme, réactivité et expertise.
✨ La solution Officéo ✨Pionnier et leader français de l’Office Management à la demande, Officéo est un prestataire de services spécialisé dans l’assistance administrative aux entreprises. Grâce à son réseau d’indépendants experts, sublimé par sa technologie, Officéo propose un service ultra-flexible et sans engagement. Plus fiable que le freelancing en direct, plus expert que l’intérim et surtout plus agile que le salariat (comparatif 👉ici👈), Officéo libère les forces vives de votre organisation de leur pollution administrative pour vous permettre de vous focaliser sur l’essentiel. |