ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Une question ?
Cliquez-ici
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Ajouter un calendrier sur Google Agenda

ajouter un calendrier à Google AgendaL’utilisateur de Google Agenda a la possibilité d’ajouter d’autres calendriers à son outil. Il accède ainsi à plusieurs autres agendas depuis son calendrier. Il peut s’agir d’un calendrier public ou de celui d’une personne en particulier (un collègue, un ami, etc.). Le procédé d’ajout est assez simple, il ne vous faudra que quelques minutes pour le réaliser.

Ajouter un calendrier sur Google Agenda

L’ajout d’un calendrier à son agenda Google peut se faire depuis votre ordinateur, l’application Google agenda sur smartphone sous Android, iPhone ou iPad.

Ordinateur

Pour ajouter votre nouvel agenda, rendez-vous dans votre compte Google Agenda depuis le navigateur de votre ordinateur. Dans la colonne de gauche, en dessous de Mes agendas, vous verrez Autres agendas. Cliquez sur le bouton Ajouter, le signe Plus à droite de Autres Agendas. Dans la nouvelle interface, cliquez ensuite sur S’abonner à l’agenda. Entrez l’adresse email de la personne en question dans le champ Ajouter un agenda. Lorsque c’est fait, cliquez sur Entrée.

Trois situations se présentent alors et ce sont les paramètres du calendrier partagé auquel vous voulez accéder qui les définissent. Lorsque l’agenda en question n’est pas encore partagé avec vous, vous devez d’abord demander à y avoir accès. Dans ce cas, le système envoie un e-mail dans la boîte de réception de la personne concernée. Elle ouvre l’e-mail, clique sur le lien qu’il contient. Une page Paramètres s’affiche, elle est invitée à choisir un niveau d’autorisation et choisit Ajouter une personne avant de cliquer sur Enregistrer. 

Si par contre, il est déjà partagé avec vous, vous le verrez s’afficher sous le champ Autres agendas en bas à gauche de votre écran. Lorsque la personne dont l’adresse Gmail a été saisi n’a pas un agenda Google, vous devez l’inviter à créer son compte afin de créer un agenda.

Sous Android

Commencez par ouvrir votre application Google agenda sur votre appareil mobile. Cliquez ensuite sur Menu en haut à gauche. Cliquez sur Paramètres, cette option est totalement en bas à gauche. Choisissez ensuite l’agenda que vous voulez afficher dans le menu déroulant pour l’ajouter. 

Sur iPhone et iPad

Sur un iPhone ou un iPad, le procédé est le même. Rendez-vous dans votre application Google agenda. Cliquez sur Menu, puis sur Paramètres. Cliquez enfin sur l’agenda à afficher. 

Ajouter un calendrier par URL Google Agenda

L’option d’ajout d’un calendrier par adresse URL n’est faisable que depuis un ordinateur. Rendez-vous alors dans votre Google agenda et cliquez sur Autres agendas en bas à gauche. Cliquez sur Ajouter, ensuite sur A partir de l’URL. Entrez enfin l’adresse de l’agenda dans la case prévue pour cela et appuyez sur Ajouter l’agenda. Vous le verrez alors apparaitre en dessous du champ Autres agendas.

Comment synchroniser un agenda google ?

Sur un ordinateur fonctionnant sous Windows, l’application Calendrier sert aussi d’agenda. Son utilisateur, s’il a un Google calendar, peut effectuer leur synchronisation. 

Commencez par vous rendre dans le Menu Windows et cliquez sur Calendrier. Cliquez ensuite sur Ajouter un compte. La liste qui s’affichera vous permettra de cocher sur Google. Vous pouvez maintenant entrer les identifiants de votre compte Google. Appuyez sur J’accepte, puis sur Terminer pour intégrer le calendrier. En cliquant sur Vous êtes fin prêt, vous affichez le calendrier Windows, mais il contient aussi cette fois vos données Google agenda. Si vous avez des événements, ils seront synchronisés sur les deux calendriers. Vous pourrez recevoir des notifications d’anniversaires de vos proches si vous les programmez.

Questions fréquentes

J’utilise beaucoup mon calendrier Facebook, puis-je le synchroniser avec mon Google Agenda pour que ce soit plus simple ?

Facebook intègre un calendrier des événements. Si vous l’utilisez, vous êtes en mesure de le synchroniser avec votre calendrier google pour vous simplifier la vie. Commencez par vous connecter à votre compte Facebook depuis un ordinateur. Rendez-vous dans Événements et cliquez sur Événements à venir. Effectuez un clic droit sur cette option afin de Copier l’adresse du lien.

Accéder à votre compte Google agenda sur votre ordinateur et cliquez sur le signe Plus dans Autres agendas. Cliquez sur à partir de l’URL. Collez l’adresse web précédemment copiée dans Facebook dans le champ dédié. Cliquez enfin sur Ajouter un agenda pour terminer l’opération. Celle-ci ne peut pas être faite en mode hors connexion.

Et si j’utilise un calendrier Outlook au travail, puis-je aussi le synchroniser avec un agenda Google ?

Synchroniser son calendrier Outlook avec un agenda personnel Google est également possible. Pour cela, vous devez d’abord obtenir le lien de partage de votre calendrier Outlook. Connectez-vous à votre compte Outlook depuis votre ordinateur. Il n’est pas possible de faire cette opération sur votre smartphone Android. Cliquez sur Menu, puis sur Afficher tous les paramètres d’Outlook. Appuyez sur Calendrier, ensuite sur Calendriers partagés.

Cliquez sur Publier un calendrier et choisissez le calendrier à partager afin de cliquer sur Peut afficher tous les détails. Enfin, cliquez sur Publier. Vous remarquerez alors que deux adresses s’afficheront en dessous de Peut afficher tous les détails. Il y aura une adresse HTML et une autre ICS. Copiez l’adresse ICS.

Rendez-vous maintenant dans votre Google agenda. À gauche à côté de Autres agendas cliquez sur Plus avec le bouton droit de votre souris, ensuite sur A partir de l’URL. Collez le lien obtenu dans Outlook dans le champ qui s’ouvre et cliquez sur Ajouter un agenda. Votre calendrier Outlook est enfin synchronisé à votre agenda Google.

Google agenda permet à son utilisateur de modifier sa plage horaire à sa guise, d’afficher la liste de tâches de la journée ou de masquer des événements ou calendriers. Grâce au partage de calendrier, vous pouvez avoir l’agenda d’un collègue ou ami selon le mode d’affichage qui vous convient. Il vous sera plus simple de programmer des réunions professionnelles et de gérer le calendrier selon vos besoins.

Vous êtes assistant freelance, et manquez de clients ? Découvrez ce que peut vous apporter Officéo !

D’accord !

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les informations saisies sur ce formulaire vous permettent de laisser des commentaires. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour l’exercer, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@officeo.fr