ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

[TARIFS] La frappe de documents à domicile : 10 pages/30€ ?

Frappe de documents à domicile tarif

La frappe de documents à domicile est une prestation qui n’a pas un tarif fixe. De manière générale, les secrétaires indépendantes fixent leur propres prix et se basent sur certains critères pour l’établissement des devis.

Donc, pour fixer un tarif pour la frappe de documents à domicile, il faut prendre en compte tout un tas de paramètres. Quels sont donc ces critères et quels tarifs sont pratiqués par la plupart des assistants et des opérateurs de saisie. Les prix indiqués ci-dessous seront uniquement à titre indicatif et peuvent varier d’un prestataire à un autre. 

En quoi consiste l’activité de frappe de documents à domicile ?

Un secrétaire administratif indépendant ou un agent de saisie (aussi appelé opérateur de saisie) est un professionnel qui s’occupe de la frappe ou la saisie informatique de données, de documents, de coordonnées, de devis, saisie clients, etc.

Ses autres missions concernent le classement des adresses, le tri du courrier, la correction d’ éventuelles erreurs, l’envoi d’e-mails, etc.

Ainsi, l’activité de frappe de documents à domicile consiste à taper des textes écrits à la main et des documents manuscrits sur un appareil informatique ou un ordinateur. Ceci dans le but de numériser des textes ainsi que de sauvegarder toutes sortes de données dans la mémoire d’un appareil électronique.

Critères pour définir le tarif de la frappe de documents à domicile

Nature des données traitées

Vous pouvez avoir un tarif calculé selon le type de données qui seront frappées. Vous pouvez donc opter pour un prix établi en fonction de la nature de la donnée traitée. Cela reste une solution intéressante pour la frappe des données sous Excel par exemple, notamment pour les petits volumes. Un tarif dégressif peut être appliqué selon par exemple la récurrence de la mission ou le volume de celle-ci. 

Délai du traitement souhaité

En fonction du délai souhaité; le tarif peut augmenter ou, au contraire, baisser. Il existe, en effet, plusieurs délais de traitement : économique, normal ou urgent.

Le délai économique comprend 5 jours ou plus pour exécuter la mission. Le délai normal est de 2 jours et le dernier délai en moins de 24 heures. Il y a aussi le secteur et l’expertise qui entrent parfois en jeu, les délais peuvent aller de quelques jours à deux semaines.

Quantité des données traitées

Le tarif dépend grandement aussi de la quantité des données traitées qui est jugée selon la récurrence de la mission. En effet, une mission régulière n’est pas facturée au même prix qu’une mission de frappe ponctuelle.

Conclusion

Le tarif d’un opérateur de saisie à domicile peut varier selon le client. Une frappe de documents de 10 pages à domicile est généralement fixée au prix de 30 euros.

Un tarif dégressif étant appliqué, une mission de frappe de documents de 200 pages par exemple sera facturée à 200 euros. Ces tarifs pour une frappe de documents à domicile sont une moyenne pour un besoin d’un délai normal. Si le besoin est urgent, une majoration viendra s’appliquer. 


Questions fréquentes

  • ❓ Pourquoi externaliser la frappe de documents ?

    Confier la frappe de ses documents à un prestataire externe, est un choix judicieux afin de dégager du temps qualifié et gagner en productivité. En effet, la frappe des documents est plus efficace avec un prestataire externe. Vous allez pouvoir vous concentrer sur votre cœur d’activité tout en bénéficiant de services modulables qui s’adaptent à vos besoins.

  • 💰 Quel est le tarif pour une frappe de documents ?

    Le tarif moyen pour une frappe de documents à domicile est de 30 € pour 10 pages. Les tarifs ne sont pas fixes pour ce genre de prestation et varient selon plusieurs critères : le type de données saisies, le volume et la longueur des fichiers, le délai de traitement et la récurrence de la prestation.

  • 💡 Comment choisir le bon prestataire pour externaliser la frappe de documents ?

    Vous devez vous appuyer sur plusieurs critères avant de faire le choix de votre prestataire d’externalisation de frappe de documents. Vous devez, avant tout, opter pour un prestataire spécialisé et expert de l’externalisation afin d’optimiser au mieux cette tâche. Ensuite, votre choix doit s’appuyer sur les tarifs les plus avantageux avec une offre modulable. Officéo vous offre ces nombreux bénéfices et bien d’autres grâce à sa solution experte, fiable et ultra-flexible.

Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER