Dématérialisation des factures : la solution Officéo Pro
DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Dématérialisation des factures : la solution Officéo Pro

Fini la paperasse. Adoptez la facture électronique !

Vous êtes une TPE/PME, startupgrande entreprise ou un professionnel libéral (avocat, médecinarchitecte…) ? Vous cherchez à booster la productivité de votre entreprise tout en réduisant vos coûts ? Vous faites face à un volume important de factures à traiter mais vous ne souhaitez pas embaucher ?

Optez pour la dématérialisation des factures vous permettra un gain de temps et d’argent tout en restant en parfaite conformité avec la réglementation en vigueur.

Dématérialisation des factures : ce que dit la loi

Loi Macron, Chorus … Nombreuses et complexes sont les mesures mises en place par l’État pour inciter les entreprises à utiliser la facture électronique.

L’usage de la facturation électronique devenant progressivement obligatoire d’ici janvier 2020. La loi de simplification de 2014 oblige les entreprises à présenter des factures sous formes dématérialisées pour tous les contrats publics à partir du :

  • 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises,
  • 1er janvier 2018 pour les entreprises de taille moyenne,
  • 1er janvier 2019 pour les PME,
  • 1er janvier 2020 pour les TPE.

La directive de 2001

Autorise la substitution de la facture électronique à la facture papier, en tant que document légal.

  • L’article 289 b du CGI autorise l’échange de factures structurées (ex : EDI). Selon une norme convenue entre les deux parties, elle tiennent lieu de factures d’origine et peuvent être lues et traitées automatiquement par ordinateur.
  • L’article 289 v du CGI autorise les factures non structurées sous réserve de l’acceptation du destinataire, dès lors que l’authenticité peut être garantie au moyen d’une signature électronique ainsi elles tiennent lieu aussi de factures d’origine.

C’est pour cette raison que bien connaître la réglementation en matière de dématérialisation des factures est d’une importance capitale pour toute entreprise quelle que soit sa taille. Il est donc important de déléguer la gestion des factures électroniques à une assistante expérimentée.

Déléguez la numérisation de vos factures à une assistante Officéo Pro

En optant pour la solution Officéo Pro, vous avez à votre disposition sous 48h et partout en France, une assistante comptable ou ADV Officéo Pro qui prendra en charge toutes vos factures électroniques qu’elles soient  :

  • structurées : émises en respectant des normes d’échange de données informatisées, reconnues par l’administration fiscale respectant, la norme ED permettant de retrouver rapidement grâce à un balisage les informations essentielles ;
  • non structurées : envoyées sous format électronique non modifiable, tel que le PDF ou le JPEG. Elles ne permettent pas toujours de retrouver les informations contenues sur le document aussi aisément que la facture structuré mais se révèlent être une solution moins coûteuse à mettre en place.

Vous gagnez ainsi un temps précieux pour vous consacrer à ce qui compte vraiment : les activités stratégiques de votre entreprise.

En externalisant la gestion de vos factures électroniques grâce à un assistant Officeo Pro, vous optez pour une solution qui vous fera un gagner en productivité et représente de nombreux avantages : plus flexible que l’intérim, plus experte que la sollicitation d’un stagiaire et à la mise en œuvre plus rapide que l’embauche d’un CDD, avec en prime la continuité de service en cas d’absence.

Votre assistant Officéo Pro se charge entre autres pour vous de :

  • la numérisation de vos factures,
  • leur archivage pour en garantir leurs authenticité, intégrité et pérennité.

Au-delà du service de dématérialisation des factures, les assistants pro Officéo sont compétents sur les tâches suivantes  :

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire ou au 01 49 70 98 70.

dématérialisation des factures

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo