ASSISTANT ?
Par ici

i
ENTREPRISE ?
Etre rappelé

i
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici

i
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover
Mis à jour le : 10 mai 2024
|
Publié par Fabien Laffargue

[AVOCATS] Externalisation gestion RPVA à un assistant expert

Le RPVA est le Réseau Privé Virtuel des Avocats à l’échelle nationale française, mis en place sous le contrôle du Conseil National des Barreaux. La dématérialisation des procédures administratives a conduit le secteur de la justice à s’interroger sur des moyens efficaces, sécurisés et rapides d’échanger des informations lors des procédures judiciaires. Ainsi, afin de faciliter la vie des acteurs du droit, et particulièrement celle des avocats le projet RPVA a été mis en place.

RPVA, le réseau privé des avocats

Besoin d’aide pour ouvrir un compte CARPA ou obtenir votre clé RPVA ? Officéo répond à vos questions et vous fait bénéficier d’une solution d’externalisation administrative flexible, experte, et à la mise en œuvre rapide. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 19h au 01 49 70 98 63.


En savoir plus

  • ❓ Comment utiliser le RPVA ?

    Afin d’utiliser le RPVA, les avocats doivent d’abord s’inscrire auprès de leur barreau et faire une demande pour une clé électronique personnalisée et sécurisée. La clé est payante et permet aux avocats qui utilisent le RPVA de s’authentifiser.

  • 📲Comment se connecter à e-barreau sans clé ?

    Connectez-vous sur connexion.avocat.fr. Identifiez votre CNBF, votre mot de passe e-Dentitas. Un code envoyé par SMS finalise la connexion. Accédez à e-barreau via sur l’icône correspondante, un message vous informe de la connexion en mode « restreint ».

  • 💡 Quand le RPVA est-il obligatoire ?

    L’utilisation de la communication électronique est obligatoire depuis le 1er septembre 2019 devant le TGI devenu tribunal judiciaire, autrement les actes de procédures sont irrésevables selon l’article 796-1 du Code de procédure civile créé par le décret n° 2017-892 du 6 mai 2017. Cette obligation concerne les avocats et le ministère public. Les avis, avertissements ou convocations sont également communiqués électroniquement aux avocats.

Avez-vous aimez cette page ?
Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER