ASSISTANT ?
Par ici

i
ENTREPRISE ?
Etre rappelé

i
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63

ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici

i
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

[Logiciel retranscription audio] Top 4 logiciels

logiciel retranscription audio

Un logiciel de retranscription audio est un outil qui sert à convertir un enregistrement audio en texte. Ces systèmes sont dotés d’une technologie de reconnaissance vocale qui traite automatiquement le fichier audio en écrit. Le logiciel de retranscription audio offre l’avantage d’être plus économique en temps et en coûts. 

Pour les entreprises, lorsqu’un contenu digital est disponible sous différents formats, son impact sur l’attraction de prospects et donc de clients est plus important. 

Vous pouvez vous servir d’un logiciel de retranscription audio afin de tirer le maximum d’une seule création digitale.


Sonix

C’est l’un des meilleurs outils de retranscription audio du marché. Sonix offre un service de retranscription dans plus de 30 langues et dialectes. Il a pour grand avantage de reconnaitre avec précision les ponctuations utilisées dans l’audio retranscrit. L’application est dotée d’outils de reconnaissance vocale qui savent reconnaître chacun des mots prononcés par l’auteur afin de rendre le texte écrit aussi fiable que possible et dénué de fautes. De plus, tous les bruits parasites qui pourraient rendre l’audio incompréhensible sont éliminés par Sonix dès le premier traitement.

Par ailleurs, si vous débutez en ligne et n’avez pas encore de budget pour prendre un abonnement premium, le plan de base de Sonix est suffisant. Il est gratuit et donne accès à tous les outils nécessaires pour une bonne retranscription audio en ligne

Lors de la première utilisation, vous avez la possibilité de tester la retranscription sur un délai de 30 minutes, toujours gratuitement. Vous bénéficiez d’une application utilisée par de géantes organisations comme Google, Microsoft, Uber, Adobe, Sephora et l’Université de Stanford. Pour une utilisation d’entreprise, il est possible de contacter l’équipe de Sonix pour trouver le meilleur pack de service adapté à vos réels besoins.

Authôt

Authôt est une application de retranscription créée par une entreprise française donc très utile et complète pour les créateurs qui font leurs contenus en langue française. Cet outil est également apprécié des utilisateurs surtout pour son service de retranscription en direct. C’est utile si vous réalisez des vidéos en direct sur des plateformes comme YouTube ou si vous avez une réunion en ligne par exemple. 

Authôt est une plateforme créée idéalement pour les professionnels, les freelances et les entreprises. L’éditeur propose 32 langues de retranscription à des tarifs avantageux. De plus, il offre une fonctionnalité d’exportations et d’importations de fichiers sous des formats  diversifiés. 

Le transcripteur Authôt propose trois services de retranscription, tous offrant une transcription automatique, une relecture humaine, la synchronisation des sous-titres et l’incrustation des sous-titres. En fonction du pack que vous choisissez, vous aurez accès à différents niveaux de traduction en termes de nombre de langues disponibles. Si Authôt ne dispose pas d’un plan gratuit, il dispose néanmoins d’un service clientèle à l’écoute de tous vos besoins.

logiciel retranscription audioAmberscript

Ce transcripteur est l’un des outils les plus complets pour retranscrire, non seulement des fichiers audio, mais également des fichiers vidéo avec un haut niveau de précision. Il est l’outil privilégié des entreprises qui utilisent le plus de transcriptions comme Netflix et Disney. En optant pour ce transcripteur, vous avez le choix entre l’offre de transcription sur la base de l’Intelligence Artificielle et un transcripteur professionnel. Quel que soit le choix, que vous soyez une entreprise, un particulier, un étudiant, les outils de transcription d’Amberscript s’adaptent à tous les besoins.

Pour ce qui concerne les offres de service, vous avez la possibilité de payer pour des transcriptions ponctuelles ou pour des projets de plus grande envergure. Une formule d’essai gratuite est cependant disponible pour vous permettre d’évaluer l’adéquation des outils de transcription avec vos besoins. Les plus gros avantages du transcripteur Amberscript est la disponibilité d’une application mobile et d’un éditeur de contrôle et gestion des transcriptions audio.

Trint

Trint est un logiciel de transcription audio optimisé pour tout type d’utilisateur. Quelle que soit la taille de votre entreprise ou le type de projet, personnel ou professionnel, les outils intégrés sont adaptés. Cet outil propose un service de transcription de fichiers audio basé sur une intelligence artificielle. Il suffit donc d’importer vos fichiers audio pour obtenir une transcription en quelques minutes. Le service est disponible en 30 langues différentes. 

Trint a pour principal avantage de permettre le travail d’équipe sur la plateforme. Tous les membres de votre équipe de travail peuvent réagir sur des parties de la transcription afin d’arriver à la meilleure version rapidement.

Un autre avantage important est la possibilité d’exporter le fichier de transcription sous le format qui vous convient le mieux pour le projet : Word, Pdf, csv… C’est vous qui décidez comment présenter votre fichier. 

Par ailleurs, en utilisant Trint, vous pouvez éditer les sous-titres de vos enregistrements audio et vidéo facilement. Pour vous simplifier le travail, Trint est disponible en accès web, mais également sous forme d’application mobile.


Questions fréquentes

  • 📝 Comment transcrire la voix en texte ?

    Pour convertir vos fichiers audio en texte, vous pouvez utiliser les logiciels de retranscription audio comme Amberscript, Trint, Amberscript… Vous pouvez également recourir au service de saisie vocale de vos logiciels de traitement de texte habituels. Microsoft Word et Google Docs proposent ce service par exemple.

  • 💻 Quel est le meilleur logiciel de retranscription ?

    Authôt, Trint et Amberscript font partie des logiciels de retranscription audio les plus utilisés sur le marché. Ils peuvent être utilisés à la fois pour retranscrire l’audio de fichiers audio et de fichiers vidéo. De plus, ils servent à éditer les sous-titres de ces différents fichiers.

  • ❓Comment retranscrire un fichier audio gratuitement ? 

    Les outils Sonix, Speech-to-text, Google Docs, Speechnotes et Otter.ai sont des outils de retranscription qui proposent un accès gratuit aux utilisateurs. Par exemple, dans un nouveau document Google, sélectionnez l’outil saisie vocale, ouvrez le micro et commencez à dicter. A la fin, fermez le micro.

4.9/5 - (151 votes)
Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER