DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

5 bonnes raisons de faire appel à un Freelance !

D’ici 2020, 40% des travailleurs posséderont le statut d’indépendants. Lorsque l’on est en entreprise, il faut savoir anticiper toutes contraintes et changements qui pourraient avoir lieu et auxquels une société doit savoir faire face.

Voici donc quelques bonnes raisons de recruter un Freelance.

Ne pas craindre un contexte économique compliqué

Au vu des circonstances que peut provoquer une situation économique tendue et la tangibilité du marché du travail, certaines entreprises font appel à la flexibilité d’un Freelance.

En effet, pas de surprise de coûts avec un Freelance. Vous réglez seulement le prix de sa prestation. Il n’y a aucune charge, quelle qu’elle soit, supplémentaire à payer contrairement à l’embauche d’un salarié.

Bénéficier de sa souplesse

Un Freelance possède davantage de flexibilité en terme de plages horaires qu’un salarié. Contrairement à ce dernier un indépendant n’a pas d’horaires de travail fixes, c’est lui qui organise ses journées comme il le souhaite. Cela ne signifie en rien qu’il sera plus laxiste au niveau de la qualité du travail produit mais plutôt qu’il possédera plus de liberté, au point de vue horaire, pour s’organiser et répondre à la demande des recruteurs.

Privilégier en revanche la prestation forfaitaire à la prestation horaire pour éviter toutes mauvaises surprises en fin de projet.

Toujours au top de sa forme

Trouver une aiguille dans une botte de foin n’est pas chose facile mais si celle-ci scintille pour se différencier de la paille c’est tout de suite beaucoup plus facile de la remarquer. Un Freelance c’est pareil ; pour scintiller, il faut que celui-ci acquière de nombreuses compétences, dans son domaine pour pouvoir se démarquer des autres postulants, auprès des recruteurs. S’il ne veut pas connaître de baisse de revenu, il se doit d’être compétitif et de justifier de réelles compétences dans son coeur de métier. Il se doit de rester à la pointe de sa profession s’il veut pouvoir se vendre. Il se perfectionne donc sans cesse dans tel et tel domaine.

Un regard neuf

Quand on est depuis plusieurs années plongé dans un même univers de travail, que le cadre n’évolue pas ou très peu, obtenir une vision extérieure peut être un atout majeur. En effet, baigner dans un même environnement professionnel depuis longtemps peut nous rendre moins objectifs sur les performances de notre entreprise. Recruter et travailler avec un Freelance, c’est l’avantage d’avoir un regard neuf et objectif sur l’état d’un projet ou une méthode de travail.

Un indépendant fait souvent preuve de sincérité et n’hésitera pas à dire ce qu’il pense vraiment.

Pas de hiérarchie

Il n’y aucune relation hiérarchique entre un Freelance ou un donneur d’ordre.

Lorsqu’une entreprise entre en contact avec un indépendant, elle discute avec quelqu’un qui gère des clients, une comptabilité, une communication, des achats… elle discute avec un chef d’entreprise. C’est donc pour cela qu’une fois missionné chez son donneur d’ordre, le Freelance est tout à fait conscient des contraintes qu’il peut rencontrer comme des problématiques de coûts, de timing…

Vous souhaitez externaliser une prestation administrative ou fonction support ? Faites-nous part de votre besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.

En savoir plus

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo