Une externalisation RH pour une entreprise de luxe | Assistance administrative aux professionnels et entreprises I OfficeoPro
DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Une externalisation RH pour une entreprise de luxe

Officéo intervient dans une grande entreprise de renommée internationale, spécialisée dans le luxe, pour la gestion de ses candidatures stagiaires.

Problématique rencontrée : Des assistantes RH débordées

L’entreprise accueille près de 400 stagiaires par an et reçoit donc énormément de candidatures tout au long de l’année. Avant l’intervention d’Officéo, l’ensemble de cet administratif était traité par plusieurs assistants RH. Cette gestion administrative représentait une masse importante de travail qui mobilisait beaucoup de temps au service.

Solution mise en place : Les contours du projet d’externalisation et la mise en place d’une équipe

Pour répondre au besoin de ce service RH, un Account Manager Officéo, dédié au client, a mis en place un projet sur-mesure : Une équipe d’assistants administratifs expérimentés, intervenant en roulement, et directement intégrée au pôle du client.

Résultats obtenus : Une efficacité opérationnelle et une marque employeur renforcées

En s’occupant de la gestion administrative des stagiaires, les intervenants Officéo laissent le service RH se concentrer sur les tâches où sa plus-value est la plus grande : l’entretien, l’élection et l’intégration des candidats retenus. Participant ainsi à un renforcement de l’image de marque employeur. De plus, par sa nature et la structure du projet d’externalisation retenue, l’intervention d’Officéo a non seulement été neutre sur la masse salariale mais a aussi permis une fluidification opérationnelle. À présent, les différentes actions sont effectuées beaucoup plus rapidement  et les dossiers sont mieux gérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.

En savoir plus

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo