ENTREPRISE ?
Par ici
ASSISTANT ?
Postulez
Ou appelez-nous
01 49 70 98 67
CLIENT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Par ici
ASSISTANT ?
Postulez
Ou appelez-nous
01 49 70 98 67
CLIENT ?
Par ici
Appelez-nous 01 49 70 98 67phonephone-hover (1) Postulezpicto-formulaire-assistantpicto-formulaire-assistant-hover

[Post-Covid] Témoignage de Nathalie, assistante indépendante

Passionnée par son travail d’assistante indépendante, Nathalie a rejoint le réseau Officéo depuis 2016. Aujourd’hui, elle se confie sur la continuité de son travail durant le confinement que la France a vécu pendant 2 mois. Nathalie a maintenu certaines de ses missions administratives sur site. Pour elle, cette période inédite a également été l’occasion de réfléchir au développement de ses activités d’assistante, et d’acquérir de nouvelles compétences.


témoignage assistant indépendant

Officéo (O.) : Comment allez-vous en cette période de changement ? 

Nathalie (N.) : Je vais bien, malgré ces temps troublés. J’ai la chance de vivre dans le sud de la France. Cela m’a permis de mieux appréhender le confinement, cette période d’incertitudes et de remise en question. Le soleil, les paysages et la douceur de vivre ont participé à ma positive attitude.

O. : Pouvez-vous nous décrire votre activité et vos missions pendant le confinement ? Comment avez-vous maintenu cette activité ?

N. : Mon activité s’est poursuivie malgré le confinement. J’officiais déjà en télétravail pour la réalisation de certaines de mes missions. J’ai seulement dû adapter mes déplacements chez mes clients en respectant les gestes barrières, notamment la distanciation.

Pour maintenir mon activité, voire la développer, j’ai dû redoubler d’efforts. Le terme « effort » est peut-être mal choisi car je suis passionnée par mon activité d’indépendante ! Il a fallu travailler davantage sur le maintien du lien avec l’ensemble de mes clients. J’ai mis en place des appels téléphoniques hebdomadaires ainsi que l’envoi de SMS afin de les accompagner et les soutenir.

Bref, j’ai été sur tous les fronts. Le rythme de travail était très soutenu et les semaines très intenses. Elles variaient entre optimisme et pessimisme, bonne humeur et moral en berne, solidarité et bienveillance !

O. : Avez-vous adopté une nouvelle attitude face au déconfinement ?

N. : Oui comme tout le monde, je pense. Le déconfinement renvoie à un imaginaire anxiogène avec la crainte d’un futur non maîtrisé. Nous avons tous dû déployer de nouvelles pratiques face aux normes socioculturelles qui se complexifient. Il a fallu modifier nos habitudes ordinaires qui structurent la vie de tous les jours, comme la file d’attente pour acheter des vivres et le port du masque. Pour ma part, j’ai changé ma façon de consommer en achetant plus responsable et local.

O. :  Comment réussissez-vous à transformer cette épreuve en opportunité ?

N. : Je n’ai pas vécu cette situation comme une épreuve mais plutôt comme un défi à relever. Étant de nature très optimiste et aimant les challenges, j’ai immédiatement mis en place les outils, les armes pour faire face à cette situation et la transformer en opportunité. Le confinement a été l’occasion de créer de nouvelles activités, de nouveaux services à proposer à mes clients et futurs clients. J’espère pouvoir les développer dans un avenir proche !

Je voulais ajouter également que je tiens à remercier vivement toute l’équipe Officéo ainsi que la Direction pour l’accompagnement, le soutien et la solidarité face à cette période exceptionnelle et inédite.


Vous souhaitez en savoir plus sur les expériences de nos Office Managers indépendants ? Découvrez leurs témoignages. En voici dès à présent un extrait.

Les retours d’activité post-COVID d’Office Manager indépendants

  • Rencontre avec Marcelline, assistance indépendante Officéo : Marcelline témoigne de la poursuite de son activité depuis la période de confinement national.
  • Témoignage de Florian, assistant comptable : Florian témoigne de la poursuite de ses missions administratives auprès de ses clients durant la crise du coronavirus. S’adapter aux obligations sanitaires tout en continuant à répondre aux impératifs de client a été pour lui la clé d’une activité professionnelle maintenue.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

[Covid-19] En télétravail ou en présentiel (dans le respect des mesures barrières), Officéo vous accompagne pour relancer votre activité, via une solution ultra-flexible et instantanée pour ajuster sereinement vos ressources au déconfinement.