ENTREPRISE ?
Par ici
ASSISTANT ?
Postulez
Ou appelez-nous
01 49 70 98 67
CLIENT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
Par ici
ASSISTANT ?
Postulez
Ou appelez-nous
01 49 70 98 67
CLIENT ?
Par ici
Appelez-nous 01 49 70 98 67phonephone-hover (1) Postulezpicto-formulaire-assistantpicto-formulaire-assistant-hover

[Post-Covid] Rencontre avec Marcelline, assistante Officéo

Retrouvez aujourd’hui Marcelline Saint-Clair, assistante Officéo depuis maintenant un an. Marcelline témoigne de la poursuite de son activité depuis la période de confinement national.


temoignage assistante administrativeOfficéo (O.) : Comment allez-vous en cette période de changement ? 

Marcelline (M.) : J’ai la forme, la pêche. Pour ma part, tout va pour le mieux ! J’ai encore plus d’énergie qu’avant le confinement.

O. : Pouvez-vous nous décrire votre activité et vos missions pendant le confinement ? Comment avez-vous maintenu cette activité ? 
M. : J’ai pu continuer mes missions administratives sans réel changement. Le télétravail était déjà très répandu auprès des clients. Sur le fond, mes tâches sont restées les mêmes.
Le plus important était de rappeler aux équipes internes que j’étais présente et disposée à les soutenir encore plus que d’habitude. Le fait de ne pas se voir physiquement pouvait donner l’impression que je n’étais plus aussi disponible.

Bien au contraire ! La distance a apporté une nouvelle organisation. Nous avons pu gérer correctement et sans stress le flux des demandes.

O. : Avez-vous adopté une nouvelle attitude face au déconfinement ?

M. : Oui. Le confinement m’a permis de prendre du recul sur la gestion de mon temps de travail. Une fois le déconfinement arrivé, j’ai réalisé davantage de missions grâce à l’organisation et la discipline que j’avais appliquées en période de télétravail.

O. : Comment réussissez-vous à transformer cette épreuve en opportunité ? 

M. : Le confinement m’a donné l’opportunité de me former et de m’investir dans plus de missions.


Vous souhaitez en savoir plus sur les expériences de nos Office Managers indépendants ? Découvrez leurs témoignages. En voici dès à présent un extrait.

Les retours d’activité post-COVID d’Office Manager indépendants

  • Témoignage de Florian, assistant comptable : Florian témoigne de la poursuite de ses missions administratives auprès de ses clients durant la crise du coronavirus. S’adapter aux obligations sanitaires tout en continuant à répondre aux impératifs de client a été pour lui la clé d’une activité professionnelle maintenue.
  • Témoignage de Nathalie, assistante indépendante : Nathalie a maintenu certaines de ses missions administratives sur site, découvrons comme pour elle, cette période inédite a également été l’occasion de réfléchir au développement de ses activité d’assistante et d’acquérir de nouvelles compétences.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

[Covid-19] En télétravail ou en présentiel (dans le respect des mesures barrières), Officéo vous accompagne pour relancer votre activité, via une solution ultra-flexible et instantanée pour ajuster sereinement vos ressources au déconfinement.