ASSISTANT FREELANCE ACCÈS CLIENT

Témoignage d’Antoine, assistant freelance avec Officéo

Nous donnons la parole aujourd’hui à Antoine, assistant administratif freelance chez Officéo. Découvrez comment il arrive à concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale, tout en gardant une vie professionnelle épanouissante.

Antoine assistant professionnel

Pour concilier vie professionnelle et vie familiale, j’ai enfin trouvé le secret : un poste d’assistant administratif via Officéo.
J’apprécie la diversité dans laquelle j’évolue à plusieurs niveaux:

  1. Diversité des contacts car j’ai pour ma part des clients divers. A vrai dire, je ne vois pas la différence dans mes interventions. Lorsque mes clients sont présents lors de mes prestations (2 sur 4), cela permet les échanges sur le suivi de leurs projets, de fixer des priorités, de partager. Quand ils sont absents, je démarre plus vite mon travail et je l’organise à ma guise. Pour l’instant, j’apprécie les deux situations.
  2. Diversité des lieux de travail : je passe d’un grand appartement à Neuilly à une petite pièce dans un bureau d’entreprise dans une tour de la Défense ou une chambre sous les toits près de Saint-Augustin….Cela change tous les jours au gré des interventions.
  3. Diversité des tâches effectuées : après le classement par lequel il faut souvent commencer, je peux saisir des frais, chercher un transitaire ou donner mon avis sur des verres à vin.

Et le temps choisi dans tout ça : « Tu travailles 60 heures par mois… l’équivalent de ce que travaille maman en une semaine », me répète sans cesse Alexandre (mon ado de 11 ans). Cela me convient parfaitement pour l’instant. Mon envie serait d’augmenter mes heures mais ce serait au détriment de ma famille. Alors j’attends pour l’heure, que les enfants grandissent.

Et quand j’emmène Alexandre au tennis ou Charlotte à la piscine, j’ai toujours, dans ma voiture, la plaquette Officéo ainsi que ma carte de visite. La chasse à la prime commerciale est alors ouverte mais, avec le plaisir de faire découvrir ce nouveau métier d’assistant administratif. J’essaie alors de trouver de nouveaux clients en attendant les enfants…. et c’est plutôt amusant !

Aujourd’hui, grâce à Officéo, je suis un mari et une père de famille heureux et épanoui.



Vous souhaitez en savoir plus sur les expériences de nos Office Managers indépendants ? Découvrez leurs témoignages.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo