ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
Ou appelez-nous
01 49 70 98 63
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
Appelez-nous 01 49 70 98 63phonephone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Comment convertir un document de pdf en jpg (et vice-versa) ?

Le format JPG (Joint Photgraphic Expert Group) est très souvent utilisé dans les courriers électroniques, ou destiné à une diffusion sur les sites. Compressé, il permet de réduire le temps de téléchargement et économiser de la bande passante. Détails pour une conversion de PDF à JPG, simple, et facile.

J’ai besoin d’aide pour la mise en forme de mes documents

Convertir un pdf en jpg

Avec Acrobat Reader (le lecteur dédié au format PDF), il y a un appareil photo. Il faut cliquer sur cette icone. Ensuite, sur un coin de l’image, capturer toute l’image en faisant glisser la souris jusqu’au coin opposé. L’image alors sélectionnée va dans le presse-papier.

Ouvrir en suite un logiciel d’image. Ce peut être Paint, Photoshop, Gimp ou encore Photofiltre. Faire « Éditer« , « Coller en tant qu’image ». Ensuite, aller dans « Sauvegarder sous ». Le format à choisir est .jpg !

Convertir un jpg en pdf

À moins de posséder Adobe Acrobat, ce type de conversion est moins aisé. Il faut créer un document dans Word. Coller ensuite le fichier JPG. Exporter alors vers un fichier PDF si la version de Word est d’au moins 2007 ou 2010. Imprimer dans une imprimante PDF virtuelle installée depuis un logiciel comme « PDFCreator« .

Notez que dans cette conversion, une dégradation de la qualité de l’image est inévitable. Si ce procédé est utilisé pour joindre plus de documents par mail, rappelez-vous également que les FAI ont une limite dans le poids des pièces jointes qu’il est possible d’envoyer.


Google SheetsVous pensez tenir la route avec la manipulation des PDFs ? D’ailleurs, vous connaissez les formats de documents et manipulations en bureautique sur le bout des doigts ? Venez nous montrer ce que vous savez faire. Nous vous attendons, pour garder les meilleurs.

Je relève le défi !


Convertir un pdf en jpg en ligne

Les solutions en lignes permettent de se passer de l’installation d’un logiciel coûteux.

Le convertisseur d’Adobe Acrobat en ligne est parmi les solutions les plus sûres. Cette solution permet de prendre en compte d’autres types de fichiers image comme PNG, BMP, GIF ou TIFF. Il est possible de télécharger localement le document créé ou de partager le PDF en ligne.

Le convertisseur en ligne SmallPDF est également très populaire. Son utilisation permet de convertir des pages entières comme extraire des images uniques. Les fichiers convertis sont livrés sous forme de JPG individuels ou dans une archive ZIP compressée.

Autre solution pour convertir une image jpg en pdf en ligne, gratuitement

Dans la même famille des convertisseurs en ligne, citons à présent Online-Convert. L’image JPG est à charger pour qu’il soit converti. Il est possible d’ajouter des effets numériques supplémentaires. La taille maximum ne peut dépasser 100 Mo.

Logiciels pour convertir un jpg en pdf

Le logiciel PDF Creator permet de créer des fichiers PDF à partir de tout fichier imprimable. C’est un logiciel qui sert d’outils de création d’édition et de sécurisation des documents PDF. Ce logiciel est compatible avec Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10. L’installation demande un espace de 500 Mo. L’utilisation nécessite 1 Go de mémoire vive.

Il est également possible d’utiliser Open Office. Pour certaines actions de conversion, ce logiciel gratuit permet des manipulations faciles avec une prise en main rapide. Ceux qui n’ont besoin de créer des PDF que ponctuellement préféreront utiliser ce logiciel. La suite bureautique est en effet assez fournie pour les tâches administratives courantes. À l’inverse de PDF Creator qui, comme son nom l’indique, est dédié à une seule tâche.

Question fréquente

Comment convertir plusieurs fichiers jpg en un seul pdf ?

Répondons à cette question en partant du principe que vous utilisez le logiciel PDF Creator. Il faut d’abord télécharger, installer, et paramétrer PDF Creator. Ouvrir chaque JPG avec le logiciel utilisé. Imprimer dans PDF Creator (Fichier/Imprimer). Après la fusion et doucle-clic sur le document, enregistrer en PDF.

Il peut être nécessaire de vérifier la taille des images, et éventuellement les redimensionner avant la fusion. Ceci, pour ne pas obtenir un fichier dont le poids serait trop important (trop haute résolution par exemple).


Besoin d’une solution premium, souple et experte pour externaliser vos fonctions supports ? Vous êtes à la recherche d’un soutien administratif ou d’une externalisation en entreprise ponctuelle ? Officéo vous accompagne et vous apporte la bonne solution.

Ça m’intéresse


Pour en savoir plus

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

[Covid-19] En télétravail ou en présentiel (dans le respect des mesures barrières), Officéo vous accompagne pour relancer votre activité, via une solution ultra-flexible et instantanée pour ajuster sereinement vos ressources au déconfinement.