ASSISTANT ?
Par ici
ENTREPRISE ?
On vous rappelle
01 49 70 98 63
(lun-ven / 9h-19h)
ENTREPRISE ?
Contactez-nous
ASSISTANT ?
Par ici
01 49 70 98 63 (lun-ven / 9h-19h)phone (1)phone-hover (1) On vous rappelle ?picto-formulaire-clientpicto-formulaire-client-hover

Le recrutement de son secrétaire administratif : le guide complet

Une solution rapide et sans embauche pour trouver son secrétaire administratif idéal !

Un secrétaire administratif s’occupe de plusieurs tâches bureautiques et administratives au sein du secteur public ou privé. Il prend en charge la gestion du personnel, la rédaction de documents administratifs…etc. Le secrétaire administratif assume plusieurs tâches diverses et variées selon la structure dans laquelle il exerce. Il y a beaucoup de demandes de recrutement dans ce domaine puisqu’il s’agit d’un poste polyvalent très recherché.

Votre structure que ce soit dans la fonction publique ou privée connaît des périodes très chargées ? Une aide dans votre gestion administrative ne serait pas de refus mais vous ne pouvez pas vous permettre de recruter en CDI ?

Pour ne plus perdre du temps dans les tâches administratives chronophages et vous libérer de toute la charge de travail sans pour autant créer un emploi, déléguez !

La solution Officéo vous permet d’externaliser votre secrétariat administratif sur un mode ultra-flexible tout en vous permettant de gagner du temps qualifié.

Pourquoi recruter un secrétaire administratif et quel est son rôle ?

recrutement secrétaire administratif

Le secrétaire administratif occupe un poste polyvalent et assure des missions pointues dans le secteur public comme les mairies, les universités, les ministères, les rectorats…etc. Dans le secteur privé, ses missions dépendent du service auquel il est rattaché.

Le rôle du secrétaire administratif est de plus en plus important pour une gestion administrative fluide et maîtrisée. Les postes de secrétaires administratifs sont pluriels, les plus recherchés sont les secrétaires bilingues et les secrétaires de rédaction.

Tenez compte des précisions et des subtilités de chacun des profils pour tomber sur le secrétaire administratif idéal au poste que vous proposez.

Penser qu’un secrétaire administratif ne peut travailler que dans la fonction publique est totalement faux. Il est vrai que le premier employeur de France du secrétaire administratif reste la fonction publique, les recrutements dans ce secteur se font sur un large éventail de métiers et de qualifications.

Cependant, un secrétaire administratif est recherché et peut évoluer également dans le secteur privé ou au sein d’une entreprise ou tout simplement d’une organisation administrative.

Les missions d’un secrétaire administratif sont centrales dans une entreprise car il prend en charge diverses tâches administratives qui peuvent varier selon le type et la taille de l’entreprise dans laquelle il exerce.

missions secrétaire administratif

Les principales tâches assurées par un secrétaire administratif sont les suivantes :

 

En option : secrétaire administratif bilingue

Vous n’avez pas les ressources administratives et linguistiques pour traiter avec vos clients et fournisseurs étrangers ? Opter pour une secrétaire Officéo bilingue est la solution clé en main qui va vous alléger la vie.

Des questions
sur Officéo ?

Quelles qualités et compétences pour recruter un secrétaire administratif ?

Afin qu’un secrétaire administratif puisse exceller dans l’exécution de ses missions, il nécessite plusieurs compétences et qualités.

Que rechercher chez un secrétaire administratif ?

  • Rigueur, organisation et polyvalence ;
  • Discrétion et secret professionnel ;
  • Excellentes qualités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques ;
  • Une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Esprit d’équipe et bon relationnel avec les équipes ;
  • Bonne connaissance du secteur de droit ;
  • Respect de la hiérarchie.

Quel salaire pour un secrétaire administratif ?

Le salaire d’un secrétaire administratif peut varier selon plusieurs éléments :

  • Le C.V. du candidat et ses compétences ;
  • Les responsabilités qu’il peut assumer ;
  • Le type et la taille de la structure pour laquelle il exerce ;
  • Niveau d’expérience.

Un secrétaire administratif gagne en moyenne 28 000 euros bruts par an. Cependant, le salaire peut varier de 1300 à 2700 euros bruts mensuels.

Néanmoins, ce dernier peut prétendre à une augmentation de salaire après quelques années d’expérience sur le poste. Les évolutions de postes engendrent des changements de statuts et par conséquent les évolutions de carrière. En effet, au fur et à mesure de se progression il peut voir ses responsabilités évoluer et peut même être amené à diriger des départements administratifs importants.

Pourquoi choisir un secrétaire administratif Officéo ?

Vous recherchez à recruter un secrétaire administratif ? Les processus de recrutement riment avec gestion RH et chronophagie ? Externalisez votre secrétariat administratif à un secrétaire Officéo pour profiter de nombreux avantages.

D’abord, en déléguant vos tâches administratives à un secrétaire administratif Officéo, vous ne serez facturé que pour les heures effectuées car Officéo rentre dans le budget de la prestation. Ce qui vous permettra un gain de temps remarquable et une optimisation de vos budgets et de vos dépenses. La solution Officéo est modulable et sans engagement, elle vous laisse la liberté de réajuster les missions selon vos besoins et votre charge de travail.

Ensuite, vous profiterez d’un service ultra-rapide et d’une disposition sous 48h partout en France. Ne perdez plus le temps dans la recherche et dans le recrutement de votre secrétaire administratif, Officéo sélectionne les profils à votre place pour vous faire gagner du temps. Vous aurez donc à disposition un secrétaire administratif qualifié et expert qui répond parfaitement à vos exigences.

Enfin, vous bénéficierez de multiples avantages en optant pour la solution Officéo. Elle est plus flexible que l’intérim, plus experte que la sollicitation d’un stagiaire et plus rapide et moins coûteuse que l’embauche en CDD ou en CDI. Et ce n’est pas fini, une continuité de service vous sera également garantie en cas d’absence !


Les avantages Officéo

expertise assistance administrative

Profils experts

Nous sélectionnons, pour vous, des profils hautement qualifiés
Des assistants immédiatement opérationnels, qui connaissent votre métier

une solution flexible

Mode ultra-flexible

Une solution 100% à la carte
Vous ne payez qu’au temps de travail effectué
Aucun frais d’entrée, coût annexe ou engagement dans la durée

assistance administrative expert

Choisis pour vous

Une équipe et des outils performants, partout en France
Mise à disposition sous 48H selon votre besoin

solution sans embauche

Sans embauche

Aucun recrutement
Aucune formalité administrative

Ça m’intéresse 

Officéo répond à vos questions et vous fait bénéficier d’une solution d’externalisation administrative flexible, experte, et à la mise en œuvre rapide. Vous pouvez nous joindre à votre convenance du lundi au vendredi de 9h à 19h au 01 49 70 98 63.


Comment ça marche ?

Conçue pour qu’elle soit experte, moins coûteuse que l’intérim, plus fiable qu’un freelance en direct et plus souple qu’un CDD, notre solution d’assistance administrative s’engage à vous satisfaire en toutes circonstances. Faites-nous confiance, et choisissez à présent de vous recentrer sur ce que vous faites de mieux : votre métier.


Nous qualifions votre demande avec vous et vous présentons la personne adaptée à votre besoin.


Votre assistant vient dans vos locaux ou travaille à distance pour vous.


Vous payez uniquement le temps de travail effectif de votre assistant.

Pas d’engagement de volume horaire ou de durée : c’est vous qui décidez !

Etre rappelé 


 

Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.
NOUS CONTACTER