▷ Témoignage d'une assistante administrative Officéo | Blog Officéo
ASSISTANT FREELANCE ACCÈS CLIENT

Rencontre avec Sandrine, assistante Officéo

Forte d’expériences en cabinet d’architecture et bureau d’études, Sandrine a su évoluer et développer ses compétences administratives avant de rejoindre notre réseau.

Officéo (O.) : Raconte-nous ton métier

Sandrine (S.) : Assistante de direction en freelance, je suis en capacité de gérer toutes les tâches administratives et comptables. De la gestion de projet (état d’avancement,  facturation), à la gestion des ressources humaines (contrats, bulletins de salaire …), je décharge mon client de certaines de ses tâches. Je fais donc du rapprochement bancaire, des suivis de factures, de l’assistanat de direction.

O. : Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

S. : Après avoir suivi des formations en assistanat de direction, j’ai évolué dans un cabinet d’architectes durant 12 ans. D’assistante technique à assistante de direction, j’ai su écouter les conseils et acquérir de l’expérience.  En intégrant un bureau d’études en urbanisme, j’ai pu m’occuper de tout un panel de tâches en qualité de responsable administratif. Après ces expériences j’ai ensuite acquis le statut freelance.

O. : Qu’est ce qui te motive dans ce travail ?

S. : Rendre un service, c’est ma principale motivation. Le sentiment d’être utile, l’autonomie que l’on me confie, c’est valorisant. En travaillant avec efficacité, je satisfais mon client et lui rends la confiance donnée. C’est aussi ça mon objectif.

O. : Pourquoi es-tu devenue assistante Officéo ?

S. : J’ai découvert Officéo sur le web. Grâce à cette découverte, je découvre aujourd’hui d’autres corps de métier et développe mon activité. C’est agréable de travailler dans des environnements différents, avec des clients différent. Mes disponibilités sont très variables selon mes obligations personnelles… du coup, la possibilité d’adapter mon emploi du temps chaque mois est une vraie plus-value.

O. : Quelles sont les qualités pour être assistante ?

S. : Être capable de s’adapter, c’est le plus important. Que ce soit en terme d’outil ou d’environnement, s’adapter aux conditions est primordial.

Être force de proposition, c’est également un des aspects de la fonction d’Assistant Privé. De nombreux clients manquent de structuration et ont besoin d’être rassurés, accompagnés.

Facteur de productivité et d’efficacité : l’organisation est aussi une qualité !

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo