▷ Témoignage de Paul, Office Manager freelance Officéo | Blog Officéo
ASSISTANT FREELANCE ACCÈS CLIENT

Paul, Office Manager : « Ce qui me plaît, c’est la diversité des clients »

Officéo (O.) : Parle-nous de toi, quel est ton parcours ?

Paul (P.) : Diplômé de sciences politiques, je me suis orienté dans le secteur associatif à dominante culturelle. Durant vingt ans, j’ai assuré des missions d’Office Manager dans des structures associatives de différentes tailles. J’ai, entre autres, été directeur administratif du Centre National du Livre pour Enfants et Secrétaire général du Forum des Images. J’ai ensuite fait le choix d’être à mon compte, en adoptant le statut freelance en 2005.

O. : Qu’est-ce qui t’a amené à devenir freelance ?

P. : Avec ce statut, je suis plus autonome. La flexibilité de mon emploi du temps me permet de concilier vie personnelle et professionnelle. Aujourd’hui, j’ai plusieurs casquettes : commissaire enquêteur pour les municipalités, directeur administratif pour la Ligue des droits de l’homme et Assistant Privé Officéo.

O. : Pourquoi rejoindre Officéo ?

P. : Grâce à Officéo je peux exercer mes missions d’Office Manager en toute flexibilité, et suis à même de déclarer mes indisponibilités chaque mois. Plus besoin de démarcher mes clients, Officéo me facilite la vie en m’envoyant des opportunités de missions!

De plus, la plateforme en ligne eOfficéo comporte de nombreux avantages : de la procédure de recrutement aux comptes-rendus d’interventions, tout est contrôlé afin de proposer le service le plus optimal aux clients.

O. : Quelles sont tes missions?

P. : Sur un rythme variable d’environ 3 heures par semaine, j’interviens dans un cabinet de diététique ainsi qu’une TPE en maintenance informatique. J’ai eu l’occasion d’effectuer de la gestion administrative, de la pré-comptabilité, de l’assistanat de direction, toujours dans le but de dégager du temps à mon client pour lui permettre de se concentrer sur son activité.

O. : Qu’aimes-tu dans ton travail ?

P. : La diversité des clients, et de leur besoin! En ayant le sentiment d’être utile et efficace, j’éprouve un réel plaisir à travailler. Au delà des missions confiées, je prends plaisir à être force de proposition: en effet, quand on écoute attentivement son client, des axes d’amélioration se dévoilent. Proposer une solution à ces axes constitue une réelle valeur ajoutée au service!

O. : Quelles sont les qualités indispensables pour ce métier ?

P. : Diplomatie, ouverture d’esprit et empathie. 3 clefs si l’on souhaite apporter un réel service au client. De la compréhension du besoin à l’exécution des missions : tout est dans la communication.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo