Comment reformuler un paragraphe| Meilleur outil de paraphrase ?
Vous voulez reformuler un paragraphe et le rendre unique ? Eh bien, vous avez atterri au bon endroit ; dans cet article, nous allons donner un guide étape par étape sur la façon de paraphraser un paragraphe. Vous trouverez également des détails sur le meilleur outil de paraphrase en ligne après avoir lu le guide.
Tout d’abord, vous devez comprendre que paraphraser un passage est un peu plus compliqué que de réécrire une simple phrase. Pourtant, il est assez important dans la rédaction de contenu moderne. Un paragraphe est en fait l’une des unités de base de l’écriture de contenu.
Un passage se compose généralement de quatre à cinq phrases. Chaque fois que vous écrivez ou réécrivez un paragraphe, vous devez vous assurer qu’il est facile à comprendre et à lire. Si l’idée principale du passage n’est pas claire, il vous sera difficile d’engager les lecteurs.
Qu’est-ce que Paraphraser | Quand paraphraser un passage ?
Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familiers avec la technique de paraphrase, vous devez savoir qu’il s’agit d’une technique très populaire utilisée dans la rédaction de contenu qui est utilisée pour formuler des idées déjà publiées d’une manière unique. En termes simples, la réécriture d’un texte déjà écrit d’une manière différente est connue sous le nom de reformulation/paraphrase.
La paraphrase est généralement utilisée pour écrire sur des idées publiées par d’autres auteurs sans commettre de plagiat. Une autre raison courante est de réécrire un brouillon compliqué de manière simple pour les lecteurs.
Si vous vous demandez quand reformuler un passage, sachez qu’il existe différentes raisons de le faire. Certaines des raisons courantes ont été discutées ci-dessous pour votre compréhension :
- La citation est la technique dans laquelle vous utilisez des mots/phrases directes d’un autre écrivain et lui en attribuez le mérite. Pour éviter les citations, la paraphrase est utilisée comme méthode alternative pour décrire la même idée mais dans un ton et un style totalement différents.
- La paraphrase est également nécessaire lorsque vous devez écrire sur des idées déjà établies sans compromettre leur contexte.
- Les techniques de paraphrase peuvent également être utilisées lorsque vous empruntez des articles complets à un écrivain afin de les écrire de manière unique.
- Parfois, la paraphrase est également utilisée pour étayer les affirmations et les preuves de vos articles.
- Enfin, mais surtout, sachez que la paraphrase est principalement utilisée pour supprimer le plagiat d’un passage ou d’un message complet.
Comment paraphraser du contenu sans commettre de plagiat ?
La paraphrase est sans aucun doute une technique utilisée pour créer du contenu basé sur de vieilles idées, des faits et d’autres informations. Il faut beaucoup de pratique et de compétences pour paraphraser un passage avec précision. Une paraphrase faible ou de mauvaise qualité peut facilement être détectée par un vérificateur de plagiat en ligne.
Un contenu mal paraphrasé a des conséquences plus néfastes que le plagiat lui-même, c’est pourquoi vous devez toujours vous assurer que votre version reformulée est exempte de plagiat et de toute sorte de similitudes avec le passage original. Ci-dessous, nous avons discuté des étapes suivant lesquelles vous pouvez reformuler avec précision un passage :
Lire le passage original plusieurs fois
La première étape de la paraphrase est la lecture. Sans lire le passage original et comprendre son idée principale, vous ne pouvez pas le réécrire dans vos propres mots. Avant d’écrire ou de réécrire, il est important que vous compreniez l’idée elle-même.
Lire le passage plusieurs fois à haute voix vous aiderait à comprendre tous les points clés que vous devez ajouter à votre version.
Identifiez et notez tous les points/idées principaux
Identifiez et notez tous les points/idées principaux
Au moment de lire le message ou le passage original, vous devez noter tous les points principaux ou tous les mots-clés que vous rencontrez. Vous pouvez utiliser un bloc note en ligne pour noter tous les points clés que vous devez utiliser dans la version paraphrasée. Gardez à l’esprit que votre version doit être écrite dans le même contexte que l’original.
Écrivez votre version sans l’aide du passage original
Beaucoup d’écrivains débutants font cette erreur. Écrire votre version tout en prenant de l’aide ou en regardant l’original entraînerait toujours un plagiat.
Si vous ne voulez pas que votre version soit similaire au passage référencé, vous devez fermer tous les documents d’aide pendant la phase d’écriture. Écrire le passage indépendamment sur la base des idées que vous avez recueillies vous aiderait à créer un contenu unique.
N’utilisez pas les mêmes mots, phrases et en-têtes
Lorsque vous paraphrasez un passage, vous devez vous assurer que vous n’utilisez pas exactement les mêmes mots, expressions ou phrases, en particulier dans le même ordre.
Vous pouvez également comparer votre version avec l’ancien passage après l’avoir écrit. Si vous trouvez du texte ou des lignes similaires, il est préférable de les supprimer.
Vérifiez toujours votre version pour le plagiat
Lorsque vous avez terminé le travail d’écriture, il est préférable de relire votre passage. Il ne devrait pas y avoir d’erreurs humaines. Une fois que vous l’avez passé pour des problèmes de qualité, il est préférable de le scanner avec un vérificateur de plagiat réputé. Le vérificateur de plagiat mettrait en évidence toutes les similitudes trouvées dans votre version !
Meilleur outil de paraphrase – Vaut-il la peine d’utiliser un paraphraseur ?
Paraphraser manuellement le contenu n’est pas une tâche facile, même s’il s’agit d’une seule phrase. Pour une personne inexpérimentée, il peut être assez difficile de réécrire un passage sans commettre de plagiat. C’est pourquoi les experts suggèrent aujourd’hui l’utilisation d’outils de paraphrase en ligne.
Un outil Paraphrase, comme son nom l’indique, est un utilitaire utilisé pour réécrire des passages ou des messages déjà publiés/rédigés.
Il existe de nombreux outils de paraphrase en ligne disponibles sur le Web, mais il est préférable que vous utilisiez celui qui fournit un contenu de type humain et sans plagiat. Heureusement pour vous, nous avons mentionné l’une des meilleures options ici dans cette section :
Rephraser.co
Le rephraser.co est l’un des reformuler un texte les plus fiables que vous puissiez trouver en ligne. La raison de la popularité de cet outil est sa précision.
Ce réscripteur de phrases peut réécrire un passage complet sans en changer le sens littéral. Si vous souhaitez réécrire quelques passages, vous pouvez facilement essayer la version gratuite de cet outil de paraphrase.
La procédure de travail du reformeur est assez simple, et même un utilisateur sans expérience préalable peut profiter de ses services comme un expert. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir le reformulateursurvotrenavigateur et de suivre les étapes que nous avons mentionnées ici :
- Tout d’abord, vous devez copier le passage que vous souhaitez réécrire.
- Une fois que vous avez le passage, vous devez le coller dans la zone de saisie de texte de l’outil.
- Après avoir fourni les données d’entrée, vous devez cliquer sur le bouton « reformuler ».
En quelquessecondes, le reformulateurvousfournira un nouveau passage dans la boîte de sortie à partir de laquelle vous pourrez l’importer gratuitement. Cet outil de paraphrase peut recréer du contenu sans compromettre son contexte d’origine et dans un style unique. Le contenu reformulé peut être vérifié pour les erreurs grammaticales et le plagiat !
En utilisant ce meilleur outil de paraphrase en ligne, vous pouvez littéralement réécrire un passage en moins de cinq secondes !
Meta Title : Meilleur outil de paraphrase en ligne | 5 étapes pour reformuler un passage
Meta Description : paraphraser manuellement un passage peut prendre beaucoup de temps. évitez tout risque de duplication en utilisant le meilleur reformeur en ligne comme rephraser.co , profitez d’une réécriture sans effort….